Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSévérine Marie-Rose Sergerie Modifié depuis plus de 6 années
1
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
2
Plan de la présentation
Contexte didactique Contraintes matérielles Préparation Compétences nécessaires au professeur Récit de l'activité Plus-value liée aux TICE Compétences B2i
3
Individuel / par groupe de deux
Contexte didactique Classe de Seconde 1h ou plus Aide individualisée Individuel / par groupe de deux
4
Contraintes matérielles
Un poste par élève (équipé d'un traitement de texte) Accès à internet Un vidéoprojecteur/ un rétroprojecteur
5
Préparation Elaboration d'un exemple de tableau: exemples de règles
6
Compétences nécessaires au professeur
Savoir utiliser un navigateur internet Savoir utiliser un traitement de texte
7
Un exemple du tableau est projeté
Récit de l'activité 1. Objectifs Un exemple du tableau est projeté
8
2. L'élève crée un tableau à 3 colonnes
9
3. Il recherche des sites « sources » d'erreurs
3. Il recherche des sites « sources » d'erreurs. Exemple de site : avis d'utilisateurs de jeux vidéos
10
4. L'élève identifie et copie/colle chaque erreur identifiée dans le tableau
11
5. Il corrige les erreurs 6. Il essaie d'indiquer les règles
12
7. Il atteste par le lien et la capture d'écran
13
« Richesse » de la source
Plus value des TICE Support familier Choix de la source « Richesse » de la source Erreurs courantes
14
Compétences B2i lycée L.2.3 J'utilise les documents ou des logiciels dans le respect des droits d'auteurs et de propriété. L.2.6 Je sais que l'on peut connaître mes opérations et accéder à mes données lors de l'utilisation d'un environnement informatique. L.3.1 Je sais créer et modifier un document numérique composite transportable et publiable. L.4.2 Je sais utiliser les fonctions avancées des outils de recherche sur internet.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.