La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cours de perfectionnement pour DT Swiss-Ski alpin

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cours de perfectionnement pour DT Swiss-Ski alpin"— Transcription de la présentation:

1 Cours de perfectionnement pour DT Swiss-Ski alpin

2 COC COC Alpin Organigramme Alpin Franz Hofer Hanspeter Valer IRW IRM
Alain Gilliand IRM Walter Lipp IRO Markus Rüegg TD FIS Masters Peter Bloch ZNAW Dominique Sierro Responsable du calendrier Responsable des points Règlements Responsable DT Homepage

3 Modifications RC

4 Assurance 212.4 Tous les compétiteurs participant aux manifestations de Swiss-Ski doivent disposer d'une assurance accident individuelle suffisante couvrant dans une large mesure d'une façon adéquate les frais d'accidents corporels, de sauvetage et de transport et aussi couvrant les frais de risques inhérents à la compétition, ainsi que d’une assurance responsabilité civile adéquate. Cette assurance doit inclure les risques inhérents à la compétition. Le compétiteur, respectivement son représentant légal, est seul responsable de sa couverture assurance. Les clubs ou leurs concurrents doivent, à tout moment, être en mesure de prouver leur couverture d’assurance à la demande de Swiss-Ski, resp. de l’un de ses représentants ou du comité d’organisation. Modifications en F et pas en D

5 Inscriptions tardives
215.7 Inscriptions tardives L’acceptation d’inscriptions tardives relève de la libre appréciation de l’organisateur. L'acceptation d'inscriptions tardives doit être notifiée dans la publication, tout comme la valeur de la taxe pour inscription tardive. Les compétiteurs inscrits tardivement prennent le départ en fonction de leurs points Swiss-Ski. Le compétiteur inscrit tardivement, dont les points le positionneraient dans le groupe à tirer au sort, prendra le départ immédiatement après le dernier concurrent tiré au sort régulièrement Inscriptions tardives Il est laissé libre à l'organisateur d'exiger une finance d'inscription plus élevée en cas de non-respect du délai d'inscription (inscription tardive). Cette finance d'inscription augmentée ne peut pas être plus élevée que le double de la finance d'inscription normale. La possibilité de pouvoir s'inscrire ultérieurement à une course à points, même éventuellement sur place, le matin tôt, est en même temps une bénédiction et une malédiction. Bénédiction par exemple en cas de mauvaises conditions de neige, malédiction pour les inscriptions ultérieures coutumières. Principalement pour les courses REG-B et C. Les inscriptions tardives sont pour l'organisateur toujours du travail supplémentaire, de même pour le chef des calculs. Il doit y avoir maintenant la possibilité de pouvoir exiger jusqu'à un maximum du double de la finance d'inscription.

6 Traceur 601.4.10 Devoirs et droits du DT Swiss-Ski
Tirage au sort des numéros de dossards. A la fin de la première manche et à l’issue de la compétition, réception des rapports du juge au départ et du juge à l’arrivée et d’autres fonctionnaires concernant des infractions au règlement ou des fautes de passage de portes. Il devra prendre les mesures nécessaires afin qu’immédiatement après chaque manche le procès-verbal de l’arbitre comportant les noms des coureurs disqualifiés, les numéros des portes où des fautes ont été commises ainsi que les noms des juges de porte qui auront signalé les fautes entraînant une sanction ainsi que l’heure exacte de l’affichage soit vérifié, signé et affiché sur le tableau d’affichage officiel et également à la cabane d’arrivée. Rédaction d’un rapport à Swiss-Ski en cas d’incidents particuliers, en cas de sérieux différends au sein du Jury, ou en cas de blessure grave d’un concurrent. Le DT ne peut pas être traceur. Comme le jury supervise le traceur et que le DT est le président du jury, le DT ne devrait pas tracer la course, en particulier et parce qu'il a la voix de décision en cas d'égalité de vote.

7 Règlements d‘Equipement / Dossards
606.1 Dossards Règlements d'Équipement Pour tout détail complémentaire, voir art. 222 et suivants du RIS ainsi que les Spécifications FIS pour l’Équipement et Marques Commerciales. Pendant la course, tous les compétiteurs doivent porter les dossards officiels (Bibs).Consulter les Règlements FIS de publicité pour la forme des dossards et les inscriptions commerciales. Tous les dossards d’un même jeu utilisé lors d’une compétition doivent être identiques. Forme et dimension, inscription et mode de fixation des dossards ne peuvent pas être modifiés. La hauteur des chiffres ne doit pas être inférieure à 12 cm Règlements d'Équipement Dossards Tous les concurrents doivent porter les dossards officiels pendant la course. Pour la conception du dossard et son marquage, se rapporter aux spécifications dans «Règles Publicitaires FIS». Tous les dossards d'une même compétition doivent avoir les mêmes tailles et formes et doivent être porté de la même manière sans aucun rajout pour les attacher. La hauteur des chiffres ne doit pas être inférieure à 12 cm. Les art et sont adaptés à la version allemande (modifications en 2016 non reprises dans la version française)

8 Elite Elite La catégorie Elite existe dans toutes les compétitions. Par une requête écrite, un compétiteur a la possibilité d'être tiré au sort dans sa catégorie d'âge régulière. La requête doit être déposée avant le premier départ d'une course et est valable à chaque fois durant toute une saison et pour toutes les participations aux courses. Les catégories Elites donnent avec le temps plus de problèmes. Une distinction au printemps …… Cependant on devrait à moyen terme s'en séparer, et en contrepartie des catégories séparées devraient être introduites. Il y a aussi en particulier des coureurs âgés qui désirent partir dans les catégories d'âge régulières.

9 Renumérotation Le groupe d'article de RIS est supprimé et les articles déplacés comme articles Comme le règlement Swiss-ski est synchrone, les groupes d'articles et sont réunis et les articles suivants sont ensuite synchronisés avec le RIS.

10 Assignation du DT 608.2 Assignation du DT Le DT est nommé par le chef DT régional. L'engagement du DT est réglé dans le groupe d'article l'art est redondant et peut être supprimé.

11 Continuation du parcours
Interdiction pour un compétiteur de continuer son parcours après l’avoir stoppé. Si un compétiteur s’arrête totalement (par ex. après une chute), il ne doit en aucun cas continuer sa course dans les portes qui précèdent ou celles qui suivent. Cette interdiction est valable dans toutes les épreuves qui comportent un intervalle fixe de départ (DH, SG, GS, Épreuves Parallèles). Seul le SL est excepté (art ), dans la mesure où, par cette manœuvre, le compétiteur ne gêne pas le compétiteur suivant ou s’il n’a pas été déjà dépassé par le compétiteur suivant. L'interdiction de continuer son parcours est aussi étendue aux compétitions parallèles.

12 Groupe de départ JONAT Compétitions nationales jeunesses Dès la 5e compétition nationale jeunesse de la saison en cours ou lors des Championnats Suisses jeunesse, le premier groupe sera composé des 15 meilleurs du classement général provisoire de la coupe nationale jeunesse. Pour les courses nationales, des groupes de départ seront définis dès la 5ème course.

13 NPS Ordre de départ pour Super-Combi Si l'épreuve de slalom a lieu avant celle de descente ou de Super G, les compétiteurs qui n'ont pas pris le départ, interdit à prendre le départ, n'ont pas franchi l'arrivée ou sont disqualifiés prendront le départ de la DH ou du SG après le dernier concurrent qualifié dans la manche de slalom, dans l'ordre de leurs dossards il a été disqualifié (DSQ) ou non partant (DNS), interdit à un concurrent de prendre le départ (NPS) ou abandon (DNF) lors de la première manche, excepté lorsque la première manche d'un Combiné Alpin est un slalom. Un concurrent qui a été DSQ, DNS, NPS ou DNF dans la manche de Slalom peut participer à l'épreuve de vitesse. Si l'épreuve de vitesse précède le Slalom, cette exception n'est pas appliquée (art ). Supplément NPS

14 Disqualification 629 Disqualification Un concurrent est disqualifié, en particulier lorsque: il participe à une compétition sous de fausses déclarations, il met sciemment en danger la sécurité de personnes ou de biens, ou est responsable de blessures ou de dommage auprès de tiers, il ne passe pas correctement une porte (art ) ou ne prend pas le départ dans les délais définies par l’art il y a infraction au Règlement d'Equipement. Les disqualifications doivent aussi être possibles en cas de trangression au règlement du matériel.

15 Combinaisons de portes de Slalom
Compétitions jeunesses Courses d’animation (U11) : minimum 1 et maximum 2 doubles verticales et 1 chicane comprenant au maximum 3 portes. Courses régionales (U12 / U14 / U16) : minimum 2 et maximum 4 doubles verticales et minimum 1 et maximum 2 chicanes comprenant au maximum 3 portes. 1 à 3 portes retardées (bananes). Courses interrégionales et nationales (U16) : minimum 3 et maximum 6 doubles verticales et minimum 1 et maximum 3 chicanes comprenant de 3 à maximum 4 portes. 1 à 3 portes retardées (bananes). Piquets, voir RC art. 680 Modifications de la FIS reprises par Swiss-Ski

16 Période de compétition pour courses à points
Compétitions prises en considération Les art. 608 et suivants du RC définissent les conditions de participation et les quotas des compétitions Jeunesse. Pour le calcul des points Swiss-Ski, les compétitions Jeunesse organisées entre le er décembre et le avril sont prises en considération: Compétitions Jeunesse nationales, selon décision de la CPR Swiss-Ski. Seuls les U16 et U14 sont admissibles. Lors des compétitions Jeunesse nationales disputées avant le 1er janvier, les U14 ne sont pas admissibles. Compétitions Jeunesse interrégionales. Le nombre de compétitions est défini par Swiss-Ski. Seuls les U16 et U14 sont admissibles. Seules 2 courses par jour, par coureur et par organisateur sont autorisées, mais pas plus de 3 compétitions par manifestation. Le nombre de compétitions Jeunesse régionales est défini par l'AR de façon autonome. L'AR veillera à mettre sur pied au moins 2 géants, 2 slaloms, 1 Super-G et 1 Combi-Race. Seules 2 courses par jour, par manifestation et par coureur sont autorisées Dates limites La compétition doit être organisée dans la période comprise entre le er décembre et le avril. Afin de rendre le règlement plus simple à utiliser, les périodes exactes sont définies seulement à l’art. 8. Pour toutes les autres données, les définitions restent neutres.

17 Disqualifications/Abandons Epreuve parallèle
Les cas entraînants une disqualification sont les suivants: faux départ (art ), passage d’un tracé sur l’autre, gêne volontaire ou involontaire de l’adversaire, gêne de l’adversaire accidentellement ou non franchissement incorrect d'une porte (art ) Reculer ou faire un pas en arrière n'est pas autorisé (art ) Corrections du français

18 Classement selon points FIS
3.2 Classement selon points FIS Les compétiteurs, figurant dans la liste des points FIS, seront classés pour la liste des points Swiss-Ski en multipliant leur meilleur résultat obtenu par 0,4. Si le compétiteur en question possède aussi des points Swiss-Ski, le meilleur des deux résultats sera pris en considération. NB: Cette évaluation ne sera faite qu'une fois pas saison, soit au printemps, sur la base de la liste des points FIS valable au moment où la liste finale Swiss-Ski est calculée. Neutralisation des données de dates.

19 Décisions concernant le matériel

20 Décisions sur le matériel 17/18

21 Décisions sur le matériel 17/18
Règlements selon niveau des courses, si possible: JORV ou JOIR/JONAT (Voir traçage SL, skis super G).

22 Casques Pour Descente, Super-G et Slalom Géant la casque doit avoir le Label RH Exception (FIS/SUI): Masters DH/SG/RS SL EN 1077 B oder ASTM 2040 RH 2013 = (EN 1077 A m/s) + ASTM 2040 Ne pas faire des contrôles systématiques. Les coureurs ont signés la déclaration d’athlète. Si protêt, alors contrôle et si besoin disqualification. Idem FIS.

23 Casque Le DT ne doit pas contrôler activement si le coureur porte un casque réglementaire. En signant la déclaration d’athlète, le coureur confirme qu’il utilise un matériel conforme. Par contre, les protêts doivent être traités.

24 REglement des points

25 Facteurs F 2018 Slalom SL 720 Combi-Race CR 700 Slalom géant GS 980 Super-G SG 1080 Descente DH 1250 Combiné alpin AC 1150

26 Délais Délais rédactionnels validité du - au
Liste Liste Liste Liste Liste Liste ab Les demandes de gel de points doivent être présentées jusqu‘au Une course ne peut être traitée qu’une fois le rapport du DT écrit. Les courses pour lesquelles aucun rapport de DT n‘est disponible au délai rédactionnel ne seront prises en compte que pour la liste suivante.

27 Statistiques

28 Remise à zéro Elite Jeunesse Dames Christine Zurfluh, SC Isenthal 6.70
Hommes Mike Oesch, SC Bärgchutze Jeunesse Filles Aline Höpli, Gossau 1.80 Garçons Callum Cant, SC Leysin 10.73 Les nouveaux points sont définis à partir de la moyenne des deux meilleurs résultats. Comme la valeur moyenne ne peut jamais être nulle (à cause de la pénalité), les résultats des meilleurs coureurs sont calculés et ensuite tous les points de la même catégorie sont réduits afin que le meilleur reçoive 0.00 point. PR 3.8

29 Calendrier des courses
536 courses annoncées au calendrier des compétitions 6'064 coureurs/coureuses ont été inscrits 25'860 résultats ont été traités 34'606 inscriptions online ont été faites Courses: 592 -> 584 -> 585 -> 536 Coureurs: 5'738 -> 5'994 -> 6'005 -> 6'064 Résultats: 30'150 -> 29'705 -> 28'399 -> 25'860 Inscriptions: 34'239 -> 32'944 -> 32'131 -> 34'606

30 Homepage 610'919 visiteurs la dernière saison
Les utilisateurs qui ne se sont plus logués depuis 3 ans sont supprimés. 610'919 visiteurs la dernière saison 1'628 utilisateurs annoncés

31 Nous vous souhaitons à tous un hiver enneigé et pleinement réussi


Télécharger ppt "Cours de perfectionnement pour DT Swiss-Ski alpin"

Présentations similaires


Annonces Google