Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Françoise Micheline Larochelle Modifié depuis plus de 6 années
1
La grammaire et le style
Les différentes médias utilisent différents styles et structures grammaticales. Niveau de la langue (Français standard, régionalismes, anglicismes, mots français, etc…) Expressions langagières Photos Culture populaire Musique Etc…
2
Projet de présentation de médias
Publicités de restaurants prêts-à-manger (fast-food) Sitcoms Première page dans les journaux (papier ou électronique) Spectacles d’humour Conférences TED Docudrame Médias sociaux Etc…
3
Tâches Individuellement ou en équipe de deux
Faire de la recherche sur un média choisis Présenter votre média à la classe avec des exemples Partager votre analyse sur le style et la structure grammatical de votre média Quel est le but du média? Pourquoi? Répondre à la question : est-ce que c’est efficace ou non? Pourquoi?
4
Publicités (exemple d’un projet)
Par : M. Hermann
8
Publicités https://www.youtube.com/watch?v=-0cLYpHyy4o (Volkswagen)
(Burger King)
9
https://www.youtube.com/watch?v=AmN9WPRRhmg (Nescafé)
(Cillit Bang)
10
Le style et la structure grammatical
Français standard avec très peu de mots ou paroles Expressions simples et clairs, la publicité va directement au point Faits exagérés et fausses Photos captivantes, intelligemment construits et souvent exagérés Souvent des éléments de la culture populaire pour captiver l’attention Musique attrayante qui joue dans l’arrière plan
11
Le but Quoi? Convaincre le public cible d’acheter ou consommer Changer l’opinion du public cible ou ancré une croyance plus profondément Pourquoi? Vendre des services ou des produits Faire un profit Changer la manière de pensé de la société Gagner une élection
12
Efficace, oui ou non Oui Pourquoi?
Créent une connaissance du produit chez le consommateur Attirent des nouveau clients Font un rappel aux consommateurs que le produit ou le service existe encore Pourquoi? Hausse dans les vente Augmentation du profit Les entreprises le font toujours *Pas tous les formes de publicités sont efficaces pour tous les services ou produits*
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.