Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSarah Bertrand Modifié depuis plus de 6 années
1
Deux enjeux pour l’oral à l’école : apprendre à parler et parler pour apprendre
Quelle est la place de cet enseignement à l’école ? Comment l’enseigner ? Avec quelles méthodes et quels outils ?
2
parole parole • • : acte individuel. : acte individuel.
9
Activités au service de l’oral
Apprendre à parler -Installer une atmosphère de classe sécurisante quant à la prise de parole - Maîtrise des règles conversationnelles - Langage de situation - Langage d’évocation Partage de procédures Compréhension de textes Partage de points de vue - Ecrit support de l’oral Lecture oralisée, pratiques de jeux vocaux, récitation… - Enregistrements oraux (essais, brouillons) -Maîtrise du Dire Parler pour apprendre -Installer une atmosphère de classe sécurisante quant à la prise de parole - Maîtrise des règles conversationnelles - Langage d’évocation Partage de procédures Compréhension de textes Partage de points de vue - Ecrit préparatoire à l’oral Prise de notes, élaboration de Listes -Enregistrements oraux (analyse) -Maîtrise du Dire
10
Un affichage permanent dans la classe pour conscientiser les apprentissages en langage oral, mobiliser l’attention des élèves et susciter des rétroactions
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.