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ACCUEIL DES ASSISTANTS DE LANGUE VIVANTE ETRANGERE

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Présentation au sujet: "ACCUEIL DES ASSISTANTS DE LANGUE VIVANTE ETRANGERE"— Transcription de la présentation:

1 ACCUEIL DES ASSISTANTS DE LANGUE VIVANTE ETRANGERE
2 OCTOBRE 2017 ACCUEIL DES ASSISTANTS DE LANGUE VIVANTE ETRANGERE

2 COMPTE BANCAIRE Formalité la plus importante dès votre arrivée en France. Ce dernier vous sera indispensable pour obtenir un relevé d’identité bancaire et ainsi être payé. Vous devrez vous présenter dans la banque de votre choix muni de : - Votre passeport, - Votre extrait d’acte de naissance (traduit) - Votre arrêté de nomination - Votre procès verbal d’installation - Un justificatif de domicile

3 SALAIRE Votre salaire est versé sur votre compte bancaire
français par la Trésorerie Générale à la fin de chaque mois. - Vous ne percevrez pas l’intégralité de votre salaire au mois d’octobre mais une avance de 80% - La régularisation est effectuée sur le mois de novembre, vous toucherez le complément de l’avance et votre salaire de novembre - Vous ne recevrez pas de fiche de paie au mois d’octobre, votre premier bulletin de salaire sera celui du mois de novembre

4 2nd degré Alpes Maritimes et Var
VOS GESTIONNAIRES 1er degré Var M. Yves LANGLOIS DSDEN 83 Rue de Montebello Toulon 1er degré Alpes Maritimes M. Patrick BERETTA 53, ave Cap de Croix Nice 2nd degré Alpes Maritimes et Var Mme Priscillia MATHON Rectorat de Nice 53, ave Cap de Croix Nice

5 PRISE EN CHARGE FINANCIERE
Pour pouvoir mettre en place le paiement de vos salaires, vos gestionnaires devront recevoir les documents suivants au plus tard le 16 octobre (par l’intermédiaire du secrétariat de votre établissement de rattachement)  - votre procès verbal d’installation - la NIGAF - un RIB - la copie de votre pièce d’identité

6 NIGAF

7 FRAIS DE TRANSPORT Vous pouvez demander le remboursement partiel de vos frais de transport (déplacements domicile – lieu d’affectation). Attention, seuls les abonnements mensuels ou annuels des transports en commun (bus ou train) ne sont pris en charge. Pour obtenir le remboursement vous devez compléter la« demande de remboursement partiel des titres de transport afférents au trajet » et la retourner à votre gestionnaire par courrier accompagnée du justificatif de paiement original (aucune copie ne sera acceptée).

8 Demande de prise en charge transport

9 SECURITE SOCIALE Durant votre séjour, vous bénéficiez d'une assurance maladie gérée par la sécurité sociale, quelle que soit votre académie d'affectation, vous serez inscrit auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris, voici votre seule adresse de correspondance avec l'Assurance Maladie : Assurance Maladie de Paris SRI / Assistants de Langues PARIS CEDEX 19

10 Pour vous affilier vous devrez envoyer dès votre installation en France la copie des pièces justificatives suivantes à la CPAM de Paris : - justificatif de votre statut professionnel (arrêté de nomination tamponné par la DIRECCTE pour extra) - justificatif de votre identité (passeport ou pièce d'identité pour les ressortissants européens) - pièce d’état civil (acte de naissance avec filiation) - un relevé d’identité bancaire (RIB) fourni par votre banque française

11 Cette inscription est obligatoire même si vous bénéficiez déjà d'une assurance dans votre pays d'origine. - Elle rembourse : 70% des frais médicaux ; 35 à 65% des frais pharmaceutiques (attention tous les médicaments ne sont pas remboursés) ; 80% des frais d'hospitalisation - Un service téléphonique bilingue (anglais/français) est également à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (heure française) au (depuis l'étranger), (depuis la France).

12 Déclaration médecin traitant

13 Demande d’affiliation CPAM

14

15 Uniquement pour les assistants extra communautaire
CARTE DE SEJOUR Uniquement pour les assistants extra communautaire Pour être complet, votre dossier doit contenir les pièces suivantes : - la photocopie de la 1ère page du passeport avec mention de l’état civil - la photocopie de la page du visa - la photocopie de la page du passeport avec le timbre d’entrée en France - une photo d’identité - un justificatif de domicile - la demande d’attestation de l’OFII dûment complétée et tamponnée par le Consulat

16 Procédure OFII

17 AIDE AU LOGEMENT Il vous appartient, si vous le souhaitez, de faire une demande d’aide au logement auprès de la Caisse d’allocations familiales (CAF) Pour cela, vous pouvez télécharger ou bien retirer un dossier d’inscription à la caisse la plus proche de votre domicile ou sur le site de la CAF ( Compte tenu de l’absence de bulletin de salaire au mois d’octobre, votre gestionnaire pourra établir à votre demande une attestation de salaire.


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