Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Trame de la séquence maternelle
Synthèse Philippe THEMIOT CPAV 58
2
1. Motivation : Projet à réfléchir en fonction de la maturité des enfants
3
2. Première exploration ouverte ou Apprentissage guidé précis d'une technique & Langage en situation
4
3. Observer, constater les effets produits et faire des liens de cause à effets : Langage d'évocation (dire ce qu'on fait, ce qu'on voit, ce qu'on ressent, ce qu'on pense)
5
4. Deuxième exploration avec autres outils, autres supports, matériaux, médiums... ou Apprentissage guidé précis d'une technique & Langage en situation Ces deux explorations sont « comparables » (cohérence entre les situations).
6
5. Comparaison des effets produits dans les situations d'exploration.
7
6. Choisir certains moyens (au sens large) pour son projet (élève) et les mettre en œuvre
8
7. Échange autour des choix faits et des effets produits.
9
8. Garder des traces du travail fait pour pouvoir s'y référer : affichages, musée personnel ou musée de classe, cahier de vie...
10
9. Apport culturel qui peut s'intégrer à tout moment dans la séquence, par exemple pour établir des rapprochement entre une ou des œuvres et les réalisations des enfants.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.