La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion de partage des informations du CSTL de la SADC

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion de partage des informations du CSTL de la SADC"— Transcription de la présentation:

1 Réunion de partage des informations du CSTL de la SADC
Examen du cadre du suivi, de l'évaluation et de l'élaboration de rapports du CSTL Over the last few days we have been learning and sharing about successes and challenges in our efforts to provide care and support to children and youth within the education sector. I think we are all in agreement that care and support, particularly for vulnerable children and youth, bolsters education outcomes. However, feelings and good stories are not sufficient evidence to say that the CSTL approach is improving enrolment and progression rates. Therefore, part of the CSTL story has been the development of a monitoring and evaluation framework for CSTL that guides member states in the integration of CSTL indicators into their education management information systems. On Monday, we had a sharing session with the current countries to discuss progress on implementing the MER framework, identifying challenges and lessons learnt. Réunion de partage des informations du CSTL de la SADC 20 novembre 2014 Southern Sun Hotel, Johannesburg South Africa

2 Aperçu général de la présentation
Développement du cadre du suivi, de l'évaluation et de l'élaboration de rapports à partir de la phase Personnalisation du MER Principaux indicateurs du CSTL Défis liés à l'intégration du CSTL dans les unités du S&E Nouveaux problèmes et enseignements tirés Today I will review the process of developing the CSTL MER Framework, and its customization at member state level, and then identify some of the major challenges that were raised in our discussions on Monday. After this presentation, there will be a presentation by South Africa on their new school information management system called SA-SAMS.

3 Cadre du MER du CSTL: Objet
Guider et sous-tendre la mise en œuvre et le suivi au niveau régional, dans les États membres et dans les établissements scolaires. Exposer les objectifs logiques du programme guide, des activités, des contributions, des résultats et de la façon dont le succès peut être évalué Suivre l'étendue et la couverture des services de soins et de soutien offerts via le secteur de l'éducation. Nous permettre d'examiner l'hypothèse: Les soins et le soutien au bénéfice de l'enseignement et de l'apprentissage amélioreront l'inscription, le maintien et la réussite des apprenants vulnérables.

4 Cadre du MER du CSTL: Processus
Cadre logique du CSTL (octobre 2008) Examen du MIS dans 5 pays (d'octobre à novembre 2009) Le cadre du MER du CSTL élaboré et présenté à une réunion régionale (février 2010). Validation dans les États membres: discussion avec les unités nationales de coordination, les ministères de l'Éducation, l'EMIS et le S&E (de juillet 2010 à janvier 2011). Révisions Alignement sur les cadres régionaux du suivi et de l'évaluation de la SADC. Approbation et adoption du cadre du MER du CSTL par le Comité directeur du CSTL.

5 Intégration du Cadre du MER dans les EM
Cadre du MER révisé et modifié pour des objectifs/contexte nationaux Initiation de l'alignement du EMIS pays et des indicateurs du CSTL. Formuler des stratégies sur la façon d'intégrer le S&E du CSTL dans les activités et fonction du S&E. Par ex., mettre en place des équipes spéciales du S&E du CSTL et demander aux coordonnateurs de faire en sorte que les données du CSTL soient collectées et communiquées. Suivre la mise en œuvre du CSTL dans au moins 15 établissements scolaires

6 Principaux indicateurs du CSTL /Données au niveau des écoles
% des enfants qui sont orphelins (C1) % des enfants qui sont vulnérables (C1) # d'enfants ayant abandonné (P1) Taux d'inscription par âge (P2) Taux d'abandon (P3) Taux de redoublement (P4) Taux de passage (P5) Taux d'achèvement (P6) The MER Framework outlined a long list of indicators – categorized as context indicators, input indicators, output indicators and outcome indicators. There were also indicators at the regional level, programmatic level, and school level. The next two slides list just the core school level indicators (there are many other school level indicators)

7 Principaux indicateurs du CSTL /Données au niveau des écoles
# (%) des établissements scolaires fournissant quotidiennement des repas aux apprenants vulnérables (S10) # (%) d'établissements scolaires où l'on pratique chaque année le dépistage médical (S6) # (%) d'établissements scolaires avec du personnel formé offrant le PPS (S13) # (%) d'établissements scolaires facilitant l'obtention des bourses afin d'aider à supporter les dépenses liées aux études (S17) # (%) d'etablissements scolaires qui ont adopté et communiqué un code de conduite relatif à la securité physique , au stigmate, à la discrimination, au harcellement sexuel et aux abus sexuels (S19) # (%) d'établissements scolaires avec suffisamment d'eau potable pour satisfaire les besoins de la population scolaire (S21) # (%) d'établissements scolaires avec suffisamment de toilettes pour satisfaire les besoins de la population scolaire (S22)

8 Cadre du MER-Défis Contraintes budgétaires
Intégration des indicateurs du CSTL dans l'EMIS Normes et définitions Flexibilité du système EMIS Volonté politique et appréciation de la valeur des données Capacités relatives à la conservation des documents et à la collecte des données Répétition inutiles des efforts However, mainstreaming CSTL into existing M&E activities, particularly integrating cstl indicators into EMIS has posed some challenges.

9 Nouveaux problèmes et enseignements tirés
Les données n'appartiennent pas aux unités d'EMIS - elles appartiennent aux entrepôts. La propriété devrait être partagée par les directeurs de programme et les différents départements Nécessité d'une plus grande sensibilisation par les unités d'EMIS relativement aux données disponibles et à la valeur des données pour la planification Renforcer les équipes spéciales du S&E et sensibiliser à tous les niveaux sur l'importance de la conservation des documents et de l'élaboration des rapports Intégrer dans tous les secteurs/toutes les initiatives afin de minimiser la répétition inutile Valeur du partage des meilleures pratiques et des compétences techniques

10 Merci beaucoup Obrigada THANKS! Siyabonga


Télécharger ppt "Réunion de partage des informations du CSTL de la SADC"

Présentations similaires


Annonces Google