Le voyage à l’île de la Réunion

Présentation au sujet: "Le voyage à l’île de la Réunion"— Transcription de la présentation:

1 Le voyage à l’île de la Réunion
Voici la cascade de grand galet. Du mercredi 11 octobre au jeudi 2 novembre 2017

2 La Réunion cé koé? Il y a habitants alors que la Dordogne n’en a que L’île est presque quatre fois plus petite que la Dordogne. La Réunion lé la!!!! L’île de la Réunion est une île française située à l’Est de Madagascar en bas de l’Afrique au milieu de l’Océan Indien. Elle est à 9000 kilomètres de la métropole, on y va en avion et les marchandises en bateau.

3 La formation de la Réunion
Elle a été formée il y a 5 millions d’années, par deux volcans, le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise. Le Piton des Neiges est endormi et écroulé en formant 3 cirques: Mafate, Cialos et Salazie. Le Piton de la Fournaise rentre en éruption plusieurs fois par an.

4 Le départ J’ai commencé par faire les embrassades puis nous sommes partis papi, mamie, et moi en avion de Bordeaux à Paris Orly. Quand nous sommes arrivés à Paris Orly, nous avons pris l’avion, le mercredi soir, pour 12 heures de vol vers St Denis de la Réunion.

5 L’arrivée Coucher de soleil sur le balcon Quand on est descendu de l’avion, le lendemain matin, on a récupéré les valises qui étaient dans la soute puis nous avons retrouvé ma tatie qui nous a conduit chez eux. Nous avons fêté nos retrouvailles avec tonton et Rochelle .

7 Voici les florilèges LE DEUXIEME JOUR
Le matin nous sommes allés à la plage de Saint pierre et nous avons vue des poissons dans le lagon et du corail. Voici les florilèges L’après-midi, nous sommes allés à la fête des fleurs: les Florilèges!

8 Le lagon de l’ERMITAGE Le troisième jour, nous avons commencé notre journée par un cour de piano .L’après-midi, nous sommes allés à la plage de L’ermitage à Saint Gilles et nous avons vu des concombres de mer.

9 Marla Voici le nez de Pluto.
Nous sommes allés au cirque de Mafate pour faire une randonnée de 4 heures et nous avons dormi à Marla dans un gîte l’orchidée sauvage. Le lendemain, nous avons fait le circuit a l’envers puis nous sommes rentrés à la maison. Voici le nez de Pluto.

10 Du coup journée devoirs.
Journée calme Le sixième jour. Papi et mamie sont partis et ma tatie aussi. Nous sommes partis mon tonton ma cousine et moi chez le docteur car nous avons attrapé un syndrome grippal. SUPER LES VACANCES! Du coup journée devoirs.

11 La fête foraine Le matin, nous sommes allés à la cité du volcan ou nous avons réalisé un volcan en argile. L’après-midi nous sommes allés à la fête foraine ou nous avons joué aux autos tamponneuses . La citée du volcan est un musée sur le volcan.

12 La mascareignes Pendant le Grand Raid, le midi nous sommes allés donner le ravitaillement de mon tonton qui est parti à trois heures du matin pour une course de 65 kilomètres et il a couru pendant 14 heures. Ensuite, nous sommes allés à l’arrivée et il à fini 323ème sur Et nous avons couru avec lui à l’arrivée.

13 Les baleines Un jour nous sommes allés à la plage et nous avons vu des baleines jouer au loin. Les baleines viennent pendant l’hiver pour mettre leurs baleineaux au monde.

14 Les vacances Nous sommes allés à Saint Gilles les bains pour des vacances à la plage avec Rochelle, papi, mamie et moi. Nous avons loué un petit appartement pour trois nuits.

15 Pour commencer la journée nous sommes allés à l’aquarium de Saint Gilles ou ,nous avons vu des poissons de toutes formes, de toutes tailles, et de toutes les couleurs. L’Aquarium Et on a fait un selfi.

16 La plage Pendant nos vacances à Saint Gilles nous sommes allés souvent à la plage de l’Ermitage. En soirée nous avons pris des photos du coucher de soleil.

17 L’aquarium des tortues
Nous sommes allés à Kélonia où nous avons vu des tortues .Le musée Kélonia se trouve à Saint Leu .A kélonia, ils soignent les tortues qui on été blessées par les bateaux ou les pécheurs.

18 Voilà, c’est FINI!!!!!!!!!!!!

Télécharger ppt "Le voyage à l’île de la Réunion"