La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’entrepreneuriat et e-commerce PRESENTE PAR :KIMBA KAKOKO SCHADRAC PROMOTION : DEUXIEME MASTER ENTREPRENEURIAT ET MANAGEMENT DE PROJETS STRATEGIE ENTREPRENEURIALE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’entrepreneuriat et e-commerce PRESENTE PAR :KIMBA KAKOKO SCHADRAC PROMOTION : DEUXIEME MASTER ENTREPRENEURIAT ET MANAGEMENT DE PROJETS STRATEGIE ENTREPRENEURIALE."— Transcription de la présentation:

1 L’entrepreneuriat et e-commerce PRESENTE PAR :KIMBA KAKOKO SCHADRAC PROMOTION : DEUXIEME MASTER ENTREPRENEURIAT ET MANAGEMENT DE PROJETS STRATEGIE ENTREPRENEURIALE 2017/2018 05/11/20171

2 INTRODUCTION Le terme «e-commerce» (ou «commerce électronique») désigne toutes les transactions conclues de manière numérique. Qu'il s'agisse d'acheter des produits, d'effectuer des paiements en ligne… L'e-commerce n'est pas nouveau. Depuis les années 70, les banques pratiquent l'e-commerce pour les échanges numériques de fonds. Le terme a toutefois gagné en notoriété ces dernières années grâce à l'émergence des achats en ligne dans des boutiques virtuelles, partout dans le monde. 05/11/20172

3 MUTATIONS DU PROCESSUS DE VENTE Le e-commerce est actuellement en plein expansion et de nombreux entrepreneurs se lancent quotidiennement dans le commerce en ligne. Internet est un canal de distribution incontournable de produits et de services, et la tendance ne cesse de s’accentuer. En principe le processus doit continuer jusqu’au payement dit électronique via le bouton CBC Vous ajoutez le Bouton de paiement CBC comme méthode de paiement sur la page de paiement de votre webshop. 05/11/20173

4 Le bouton CBC Au moment d’acheter un produit, le client clique sur le Bouton de paiement CBC. Le client arrive automatiquement dans l’application d’e-banking de CBC (CBC Touch ou CBC Mobile). 05/11/20174

5 Comportement des consommateurs Les consommateurs achètent de plus en plus en ligne. Que ce soit auprès des détaillants (internationaux) ou du public, les boutiques virtuelles jouissent d'une grande popularité. Il suffit de quelques clics pour recevoir votre colis à domicile dès le lendemain. Aujourd'hui, plus personne ne dit «aller sur Internet». Nous sommes connectés en permanence. Nous avons le monde dans notre poche ou notre sac à main. 05/11/20175

6 Comportement des consommateurs Aujourd'hui, les choses ont changé. Lorsque les clients ont un besoin particulier à satisfaire, ils s'emparent de leur smartphone pour trouver une solution. Ils découvrent d'abord un service ou un produit susceptible de faire l'affaire, puis ils comparent différentes marques et différents vendeurs les entrepreneurs doivent savoir toujours où se trouve leur groupe cible. Par exemple, si vous vendez des équipements pour automobiles, il sera peu utile de lancer une campagne à la gare locale comme on dit « Il est difficile de pêcher dans un étang vide » 05/11/20176

7 Orientatation Smartphones Google sanctionne les sites non «responsive» en les faisant apparaître plus bas dans la liste des résultats de recherche. Un site «responsive» ou adaptatif est un site qui s'adapte à l'écran sur lequel il est affiché.. un site sur lequel vous deviez constamment zoomer et dézoomer avec le pouce et l'index pour pouvoir en consulter le contenu? C'est irritant, Combien de temps rester sur ce site? Sans doute pas bien longtemps. 05/11/20177

8 Une boutique virtuelle Un site bien conçu vous assure une bonne visibilité sur Internet, vous pouvez aussi ouvrir une boutique virtuelle qui vous permettra de conclure la vente sur le moment même. 05/11/20178

9 Le e-Commerce, une solution idéale pour entrepreneuriat une étude de 2016 a montré que 25% des e-commerçants TPE/PME ont choisi l’e-Commerce pour créer leur entreprise. C’est un secteur qui facilite aujoud40% des e-Commerçants sont des pure players et concentrent leur activité sur la vente en ligne uniquement, 75% des sites marchands ont généré des ventes hors ligne, 63% des commerçants qui pratiquent le commerce en ligne bénéficient d’un impact positif de leur site marchand vers leur boutique physique, 45% adressent le marché du B2B l’entreprenariat 05/11/20179

10 Le e-Commerce, une solution idéale pour entrepreneuriat  e-Commerce permet d’organiser à sa convenance son temps de travail, pour 16% d’entre-eux et de réduire les coûts d’infrastructure pour 22%.  « Si 25% des e-Commerçants se sont lancés dans l’e- Commerce pour créer leur propre activité, c’est certainement parce que ce canal de vente est toujours en forte croissance avec d’excellentes perspectives.  Mais c’est aussi car ils trouvent des solutions techniques simples et efficaces pour les accompagner dans leur projet et réussir en e-Commerce, » selon Marc Schillaci, PDG d’Oxatis qui a conclu par une etude. 05/11/201710

11 Cas pratique Deux jeunes diplomés, passionés par l’horlogerie. Un projet concret qui se met en place grace à beaucoup de travail et de persévérance La trotteuse et compagnie, la marque de montre made in France crée par Antoine et Brice La nouvelle marque de montres fabriquées en France dont les bracelets sont interchangeables et en cuir de taureau français. 05/11/201711

12 Après avoir travaillé à leur projet durant un an, ils ont lancé leur site internet, www.latrotteuse.fr en fin novembre 2013. maintenant ils sont présents sur un site de e-commerce et dans une boutique à Biarritz. La prochaine étape est d’être référencé dans plusieurs boutiques à paris et en province, puis dans le reste de l’Europe.www.latrotteuse.fr 05/11/201712

13 L’entrepreneuriat par le drop shipping 05/11/201713

14 conclusion la vente de produits en ligne. Via votre propre site Web ou un marché en ligne, est devenue une forme d’entrepreneuriat rapide avec des opportunités intéressantes; cela permet de recevoir des paiements plus rapidement et de faciliter les affaires. Lorsque les entrepreneurs se déplacent en ligne, ils se positionnent sur un pied d'égalité avec leurs concurrents plus importants 05/11/201714

15 05/11/201715


Télécharger ppt "L’entrepreneuriat et e-commerce PRESENTE PAR :KIMBA KAKOKO SCHADRAC PROMOTION : DEUXIEME MASTER ENTREPRENEURIAT ET MANAGEMENT DE PROJETS STRATEGIE ENTREPRENEURIALE."

Présentations similaires


Annonces Google