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INTÉGRATION/CRÉATION FRANCE VÉLO TOURISME

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Présentation au sujet: "INTÉGRATION/CRÉATION FRANCE VÉLO TOURISME"— Transcription de la présentation:

1 INTÉGRATION/CRÉATION FRANCE VÉLO TOURISME
SEPTEMBRE 2017

2 GRILLE TARIFAIRE CRÉATION
3 CAS – TARIFS TTC CAS 1 France Vélo Tourisme numérise et créé l'ensemble des données liées à l'itinéraire 49 € du km CAS 2 France Vélo Tourisme créé l'ensemble des données liées à l'itinéraire 36,50 € du km CAS 3 Le client s’engage à fournir l’ensemble des données au format FVT 16,70 € du km 1 - Numérisation de l’itinéraire au format Covadis 2 - Reconnaissance terrain à vélo 3 - Rédaction et création des contenus 4 - Intégration des contenus 5 - Vérification, référencement et traduction UK OPTIONS Remontée des POI en flux ou via un tableau Sur devis Rédaction d’un thème touristique situé sur l’itinéraire pour une mise en valeur sur l’étape correspondante 180€/unité

3 LES PHASES DE CRÉATION DES CONTENUS
1 1 - Numérisation de l’itinéraire au format Covadis Numérisation de l’itinéraire au format COVADIS : découpage de l’itinéraire en 5 fichiers distincts 2 - Reconnaissance terrain Concertation avec les Maîtres d’Ouvrages, associations compétentes et autres prescripteurs si besoin Recueil des données existantes Vérification des sections numérisées et de l’état de la signalétique Identification des difficultés, de liaisons vers des points multimodaux et sites touristiques Photos techniques et paysagères Rapport sur l’état de l’itinéraire : intermodalité, infrastructure, ressenti touristique, difficultés et points à améliorer 3 - Rédaction et création des contenus Texte de présentation des tronçons et étapes : contenu de séduction Descriptif technique de l’étape Informations pratiques de l’étape : SNCF + intermodalité, sites à visiter, offices de tourisme, Photos : Le client s’engage à fournir des visuels pour illustrer les étapes et les tronçons. France Vélo Tourisme pourra mettre à disposition les photos prisent sur le terrain mais ne s’engagent pas à fournir les visuels (Option reportage photos professionnel possible) 4 - Intégration des contenus sur le site Tracés Textes Visuels POI : cette opération n’inclut pas la création des flux (option) 5 - Vérification, référencement et traduction UK Optimisation SEO Traduction en UK par un traducteur agrée Correctifs C A S 2 C A S 3

4 CAS 1&2 : ZOOM SUR LA RECONNAISSANCE TERRAIN
LA RECONNAISSANCE TERRAIN, UN GAGE DE QUALITÉ Une équipe qui connait les attentes des touristes à vélo et qui va recueillir les données existantes Des contenus homogènes, authentiques et optimisés pour le web Une reconnaissance terrain effectuée en condition à vélo Un gain de temps par rapport au recueil des données de l’ensemble des partenaires Un rapport détaillant l’ensemble des difficultés et points à améliorer Une cohérence globale à l’échelle d’un itinéraire Des photos techniques pour illustrer les points à améliorer Une équipe qui connait l’itinéraire et qui en parlera mieux Avoir l’assurance d’être en accord avec l’état d’aménagement de l’itinéraire. Eviter les mauvais retours utilisateurs. Un repérage des liaisons touristiques et lieux intermodaux

5 CAS 1&2 : ZOOM SUR LA RECONNAISSANCE TERRAIN
Une concertation avec les maîtres d’ouvrage en amont L’élaboration d’un rapport mettant en avant l’état de l’itinéraire, sa signalétique, ses éventuelles difficultés, les liaisons Photos techniques et géolocalisation des points Rapport disponible en ligne Exemple :

6 CAS 1&2 : REDACTION ET CRÉATION DES CONTENUS
LA RECONNAISSANCE TERRAIN POUR ÉCRIRE LES CONTENUS DE CHAQUE ÉTAPE Caderousse - Avignon On quitte le petit village de Caderousse par un itinéraire ViaRhôna provisoire qui nous emmène à la découverte du vignoble de Châteauneuf-du-Pape. Le parcours traverse les vignes à flanc de coteaux et offre de beaux points de vue sur la vallée du Rhône. L’arrivée sur Sorgues requiert plus de vigilance jusqu’à la piste cyclable du chemin des canaux à l’entrée d’Avignon ; belle entrée en matière dans la cité des Papes. L’itinéraire Parcours provisoire jalonné sur petites routes. Traversée du vignoble avec un peu de dénivelé. Vigilance, la route est empruntée par des engins agricoles d’où la présence d’amas terreux sur la chaussée. Parcours urbain entre Sorgues et l’entrée d’Avignon. Fin juillet 2017, la signalétique était en place sauf sur la commune de Le Pontet : suivre le parcours indiqué sur la carte (en rouge) ou télécharger le parcours GPX. Train conseillé entre Sorgues et Avignon. Entrée sur Avignon par le chemin des canaux. Traversée d’Avignon jalonnée dans les 2 sens. Infos pratiques Gares SNCF Orange Sorgues Avignon Offices de tourisme Office de tourisme de la communauté de communes des Pays de Rhône Tél : Office de tourisme d’Avignon Tel : À ne pas manquer : Châteauneuf-du-Pape : Les caves viticoles ; Eglise romane Notre Dame de l'Assomption ; Vestiges du château des papes (XIV°) ; chapelles St Pierre du Luxembourg et Chapelle St Théodoric Avignon : Palais des Papes ; Pont d'Avignon ; nombreuses églises, l'Opéra ; Le Cloître St Louis ; Musée du petit Palais (peintures et sculptures du moyen âge à la Renaissance) ; Musée Lapidaire (archéologie, préhistoire et peintures du XVI au XXèmes). Un texte de présentation/séduction pour valoriser les atouts de l’étape Un détail technique pour informer concrètement l’utilisateur de l’état de l’itinéraire : signalétique, difficultés, conseils, suggestions,… Le recueil des gares SNCF et offices de tourisme de l’étape La mise en valeur des sites incontournables de l’étape – à développer avec l’option « thème »

7 CAS 3 : PRÉCISIONS SUR LES DONNEES ATTENDUES
1. Découpage de l’itinéraire En tronçons et étapes Ou En étapes uniquement 2. Traces GPS (itinéraire numérisé) Les tracés des étapes au format .GPX en 5 couches : voies vertes, voies partagées, liaisons, variantes, parcours provisoire 3. Photos d’illustration Photos des tronçons et des étapes en JPEG aux dimensions 1200x800 et 270x173 pixels en 72 DPI avec les crédits photos © pour chaque cliché 4. Services : Points d’Intérêt (POI) Tableau Excel à remplir ou flux à paramétrer dans votre SIT 5. Textes Tronçon – texte d’introduction : 350 caractères maximum soit environ 70 mots Étape – texte d’introduction : 350 caractères maximum soit environ 70 mots Descriptif technique de l’étape : 300 caractères maximum soit environ 50 mots Infos Pratiques de l’étape (Intermodalité, OT, à ne pas manquer) : 600 caractères maximum soit environ 100 mots

8 LE CONTENANT EST IMPORTANT MAIS LE CONTENU EST PRIMORDIAL


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