La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation fonctionnelle de la plateforme lesexigences.com.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation fonctionnelle de la plateforme lesexigences.com."— Transcription de la présentation:

1 Présentation fonctionnelle de la plateforme lesexigences.com

2 lesexigences.com une marque de cottille.com Ce document est protégé par copyright, toute reproduction même partielle interdite (Intégrer l’ensemble des travaux et réflexions qualité et le plan qualité France) (chaque intervenant à son niveau est responsabilisé et ses commentaires sont pris en compte) (représentatif de l’ensemble des OT-SI, validé par une large commission pour obtenir un consensus) (cette démarche unique en France est présentée au consommateur et servira d’exemple à d’autre Fédération)

3 lesexigences.com une marque de cottille.com Ce document est protégé par copyright, toute reproduction même partielle interdite Points forts : Regrouper en un seul Plan Qualité l’ensemble des démarches qualité existantes, (une plate forme unique de l’ensemble des exigences ; avec imbrications des exigences FNOTSI, NF, PQF,…) Créer une plate forme unique de la vision qualité, (sans rien inventer, ni sur enchérir sur l’existant) Avoir une approche cohérente et adaptée Déployer une démarche progressive (théorie des escaliers ou du pont) Assurer le retour d’expériences et mutualiser les bonnes pratiques (documentation, information, formation, modèles, plan d’actions, actions correctives, etc.)

4 lesexigences.com une marque de cottille.com Ce document est protégé par copyright, toute reproduction même partielle interdite (Les Collectivités, les Socio pros, les Adhérents, les Institutionnels (UD,FR,FNOTSI,MDF) internes (l’ensemble de la structure) OBJECTIFS PARTENAIRES : 1. Approche (Promotion, Acheminement, Accès) 2. Environnement, 3. Aménagement des locaux, 4. Présentation du personnel, 5. Accueil, 6. Information, 7. Mesure et amélioration satisfaction client, OBJECTIFS CLIENTS : 1. Promotion, 2. Commercialisation, 3. Boutique, 4. Animation (événement, visite guidée). Norme NF + PQT OPTION Si les services existent 1. xx (tableau de bord) 2. xx, 3. QUI QUOI (Visiteur, client, Population locale, touriste…) (Option Pour les 2 ans à venir)

5 lesexigences.com une marque de cottille.com Ce document est protégé par copyright, toute reproduction même partielle interdite Points forts : Permettre une prise de conscience à tous les niveaux (simplifier, synthétiser aux yeux du personnel des OT-SI l’action qualité, du « sur mesure », personnaliser) Obtenir son bilan, son plan d’action en temps réel (permettre les échanges entre OT-SI) Avoir une visibilité sur les objectifs attendus, (et la possibilité de les comparer entre OT-SI, région, etc.) Un engagement sur 3 ans (Autoévaluation annuelle)

6 lesexigences.com une marque de cottille.com Ce document est protégé par copyright, toute reproduction même partielle interdite lesexigeneces.com Local pour chaque OT-SI Territoire UD ou FR National Commission et Responsable Qualité Conformité Service Conformité système Efficacité Moyens et maîtrise opérationnelle, Accessible à tous OT-SI Maîtrise et suivi de la satisfaction visiteurs Capacité à atteindre les objectifs, revue. Auto évaluation / audit

7 lesexigences.com une marque de cottille.com Ce document est protégé par copyright, toute reproduction même partielle interdite Points forts : Autour de règles accessibles, strictes et impartiales et du savoir-faire COTTILLE Développement (Passeport Sérénité, ou les Plan Qualité Station), définir : Les règles de décision ( qui, comment, pour combien de temps) La Composition des dossiers ( lettre d’engagement, pièces à joindre, etc.) L’Instruction des dossiers Les Audits (documentaire et sur site, élaboration des grilles d’audit, du processus de qualification des auditeurs, évaluation, sélection et suivi des sociétés d’audit) Mesures de contrôle (Tests, clients mystères, enquêtes de satisfaction)

8 lesexigences.com une marque de cottille.com Ce document est protégé par copyright, toute reproduction même partielle interdite Points forts : Ouverture du site au grand public, avec possibilité de remonter les commentaires Intégration du label Qualité Tourisme, Présentation des engagements des OT-SI, Annuaire des OT-SI, Devenir la référence européenne.

9 lesexigences.com une marque de cottille.com Ce document est protégé par copyright, toute reproduction même partielle interdite RCS Nantes B 434 633 913 E.mail (Mèl): info@cottille.com - Web (site Internet): www.cottille.com


Télécharger ppt "Présentation fonctionnelle de la plateforme lesexigences.com."

Présentations similaires


Annonces Google