La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm"— Transcription de la présentation:

1 Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm
séance du 18 septembre 2017, de à heures, H301 Reto Hunkeler et Jacqueline Allenspach Téléchargement:  Kurse Hnr  Français  Kultur und Mobilität 3sm

2 objectifs se familiariser et avec le contenu et avec la forme du travail de validation déposer des questions ouvertes développer des pistes concrètes pour le scénario et des activités respectives créer l’espace «groupe» sur mahara selon le modèle Hnr organiser la collaboration au sein du groupe

3 Reprise: Etre et avoir – quelques impressions

4 Devoirs pour le 18 septembre
Terminez le visionnage du film «Etre et avoir». (lien sur – 18 septembre 2017) Concevez deux activités que vous proposeriez à vos élèves du niveau secondaire 1. Décrivez ces activités selon ces critères: Quels sont les objectifs de cette activité? Quel est son déroulement? Notez les consignes précises. Quelle est la forme sociale à adopter? Combien de temps investissez-vous? Quels sont les matériels qu’il faut? Présentez les activités créées sous 2 sous forme d’une carte mentale («mind map»). Lisez le descriptif du travail de validation pour ce module et préparez-vous à poser des questions. (document téléchargeable sur – 18 septembre 2017)

5 Etre et avoir - Quelles activités proposeriez-vous?

6 Etre et avoir - Quelles activités proposeriez-vous?
avant la projection du film pendant… après… Activité 2 Activité 3 Regardez les photos illustrant le quotidien dans cette école. Discutez ensuite avec votre partenaire vos premières impressions en thématisant ces aspects: la relation entre le prof et les élèves le type d’enseignement les lieux d’enseignement les objectifs du prof Activité 4

7 Décrire une activité: avant pendant après Activité 4
Décrivez l’activité de votre collègue en renseignant les critères pré-définis par l’enseignant.

8 Décrire une activité: 1. durée: préparation/mise en oeuvre
2. forme sociale 3. produit ou résultat concrets et observables 4. matériels à préparer/ support technique/ médias 5. consignes adressées à l’apprenant-e 6. tâches à exécuter

9 Décrire une activité: 3. produit ou résultat concrets et observables
1. durée: préparation/mise en oeuvre 6. tâches à exécuter 4. matériels à préparer/ support technique/ médias remarques 5. consignes adressées à l’apprenant-e 2. forme sociale

10 Décrire une activité: avant pendant après
Décrivez l’activité de votre collègue en renseignant les critères pré-définis par l’enseignant. Activité 4 Activité/s consécutive/s…?

11 Concevoir un scénario pédagogique
Activité 3 Activité 1 Activité 5 Activité 2 Activité 4 sujet/thème défini par le groupe sur la base du plan d’études approche sous-jacente: mobilité virtuelle

12 Concevoir un scénario pédagogique
Activité 3 Activité 1 Activité 5 Activité 2 Activité 4

13 Lukas Plaschy: Une journée en Suisse romande ( mahara)
Activité 3 Activité 1 Activité 5 Activité 2 Activité 4

14 Lukas Plaschy: Une journée en Suisse romande ( mahara)
Activité 3 Activité 1 Activité 5 Activité 2 Activité 4

15 Lukas Plaschy: Une journée en Suisse romande ( mahara)
Activité 3 Activité 1 Activité 5 Activité 2 Activité 4

16 Créer l’espace «groupe» sur mahara

17 Créer l’espace «groupe» sur mahara

18 Créer l’espace «groupe» sur mahara

19 Créer l’espace «groupe» sur mahara

20 Créer l’espace «groupe» sur mahara

21 Créer l’espace «groupe» sur mahara

22 Créer l’espace «groupe» sur mahara

23 A vous de jouer…

24 Les prochaines étapes…
administrateur/-trice: communiquer le nom du groupe à Hnr membres du groupe: s’inscrire/adhérer au groupe

25 Les prochaines étapes…

26 A la prochaine…


Télécharger ppt "Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm"

Présentations similaires


Annonces Google