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Optimisation des stratégies de développement de marché.

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1 Optimisation des stratégies de développement de marché

2 Comment je démarre loptimisation de mes stratégies de développement de marché? Par loptimisationOuPar le marché Par les stratégiesOuPar le développement OuPar les stratégies Par le marchéOuPar loptimisation 2 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

3 Votre marché Développement de vos clients actuels 1.Produit/Service 2.Territoire déterminé 3.Service à la clientèle 4.Augmentation de la valeur dachat Est-ce que je connais bien mon marché actuel? Développement dune nouvelle clientèle 1.Territoire 2.Secteur industriel précis 3.Clientèle spécifique Est-ce que je connais bien tout le potentiel du marché? 3 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

4 Développement de quoi? Dune nouvelle clientèle, Dun nouveau produit-service, Dune offre de service à la clientèle, Dune relance dun produit-service auprès de la clientèle, Dun nouveau territoire à prospecter, à découvrir, De fidélisation et reconnaissance de la clientèle existante, Autres objectifs de développement. 4 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

5 Établir les stratégies en fonction de : Crédibilité Compagnie ou Produit, campagne institutionnelle, Positionnement, campagne concurrentielle, Offre dachat, campagne de marketing et vente Renouvellement, campagne de service à la clientèle, Nouveau produit-service, campagne de marketing et vente 5 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

6 Distinguer Stratégies et Moyens Une stratégie est lensemble dune mise en place de plusieurs actions individuelles toutes reliées entre elles pour obtenir le résultat recherché; Un moyen est le support à un action précise utilisé comme un outil de communication et dinformation; 6 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

7 Une stratégie à la fois! Oui ou Non 7 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

8 Oui si Vous ciblez un marché précis avec un produit-service présenté

9 Non si Vous désirez toucher plusieurs marchés avec le même produit-service Ou Avec différents produits-services présentés 9 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

10 Notre recommandation est : Un objectif à la fois Qui sera communiqué plusieurs fois sur une période de temps déterminé à lavance au marché ciblé Voilà LA STRATÉGIE la plus efficace ET de sassurer loptimisation de la stratégie arrêtée

11 Les moyens de la stratégie Définir trois moyens, trois formes daction pour supporter votre stratégie; 1.Moyen de communication; 2.Moyen de relance; 3.Moyen de contrôle, dévaluation. 11 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

12 Les moyens de communication 1.Publicité dans les médias traditionnels 2.Publicité dans les médias électroniques 3.Publicité imprimée 4.Campagne postale, télécopie 5.Campagne de courriels 6.Campagne de télémarketing 7.Activités promotionnelles 8.Force de vente 12 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

13 Les moyens de relance Les plus efficaces sont : 1.Le télémarketing courriel ( autant comme moyen de relance que dévaluation) 2.Le courriel ( autant comme moyen de relance que dévaluation, unique dans son genre) 3.Lenvoi postal 4.La force de vente 13 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

14 Les moyens dévaluation Déployer une forme de registre, de rapport de statistiques des retombées pour chacun des moyens soit ceux de communication et de relance. Intégrer ces données dans votre CRM comme celui de MAXIMIZER. Cette intégration donne un portrait autant corporatif quindividuel. Établir une analyse et des liens entre les résultats et les moyens utilisés pour savoir sur quoi vous devez optimiser votre stratégie de développement de marché. 14 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

15 Loptimisation Optimiser, cest dobtenir le maximum de résultats possibles de nos actions sachant que la réussite à 100 % est presque impossible. Il faut donc savoir optimiser sur trois variables 15 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

16 Trois variables à optimiser 1.Le marché 2.Loffre du produit-service 3.Les moyens 16 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

17 Résumons D ébuter votre planification dans lordre suivant : le marché puis le développement; D éterminer votre stratégie et les moyens utilisés pour communiquer et relancer votre marché; C ompiler et I ntégrer vos résultats en fonction de vos actions et par les moyens utilisés; A nalyser votre stratégie afin doptimiser celle-ci dans le futur. 17 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

18 Planification stratégique Marché : Développement de : Moyens de communication : Moyens de relance : Moyens dévaluation : Analyse des résultats : Optimisation sur : 18 Altimum IMS, un partenaire dédié à votre succès

19 Merci de votre présence Au plaisir de vous accompagner dans loptimisation des stratégies de développement de marché de votre entreprise


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