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IMPACT EMPLOI Version 2 Guide utilisateur Volume I Mars 2011.

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1 IMPACT EMPLOI Version 2 Guide utilisateur Volume I Mars 2011

2 IMPACT EMPLOI Version 2 Configuration interface Navigation
Fiche Employeur Volume I Mars 2011

3 Page Accueil Clic Touche F12 Utilisation de la touche F12 OU et
Préciser que cet écran reprend les 3 modules de l ’ancienne version Touche F12 Utilisation de la touche F12 Clic OU et

4 Accueil principal Présentation succincte et globale de la page d ’accueil avec les différentes parties : Barres d ’outils Volet de navigation 3 onglets : Accueil principal Employeurs Salariés Statistiques Tâches à effectuer Préciser que chaque section fera l ’objet d ’une présentation détaillée

5 Accueil principal.. Cet écran concerne les coordonnées du tiers de confiance Sur la partie inférieure de l ’écran, on trouve 3 onglets qui permettent de saisir : Contacts URSSAF ( = référent opérationnel) ; peut permettre d ’indiquer les jours de permanence à côté du nom Éléments EDI Émetteurs DADS U Conseil : Inviter les tiers de confiance à saisir les différents éléments dès l ’installation de la nouvelle version L ’enregistrement peut se faire en une seule fois pour les trois onglets Pour les UR qui ne sont pas ‘ Guichets Asso ’, mettre ‘ 999 test ’ dans URSSAF de rattachement (utile pour les statistiques)

6 Accueil principal.. Permet de récupérer automatiquement les coordonnées du tiers pour les reporter dans les éléments EDI L ’enregistrement peut être global pour les 3 onglets

7 Accueil principal ... Pour créer un nouvel émetteur DADSU, faire click droit dans le tableau ci-contre, puis choisir ‘ Nouvel émetteur ’ Éléments à saisir: Civilité (liste déroulante) Nom/Prénom Domaine ( liste déroulante) Rôle du signataire Téléphone Fax Pour supprimer un émetteur DADSU, faire click droit dans le tableau ci-dessus, puis choisir ‘ Supprimer émetteur ’

8 Accueil principal... Exemple
Permet de visualiser les tables des taux utilisés pour le calcul des cotisations Pour revenir à la liste des tables, cliquer ici Exemple Paramétrage : L ’écran permet de visualiser l ’ensemble des données permettant d ’établir les bulletins de paie . Pas de modification possible par le tiers de confiance. Donner 1 ou 2 exemples lors de la manipulation en direct.

9 Accueil principal... Permet de visualiser et/ou modifier les coordonnées des organismes collecteurs Exemple Pour revenir à la liste des tables Paramétrage organismes collecteurs : Préciser qu ’il est possible de consulter et modifier les coordonnées : Exemple : changement adresse URSSAF ou Caisse Retraite

10 Accueil principal... Permet de visualiser et/ou modifier les coordonnées des organismes collecteurs Paramétrage organismes collecteurs : Préciser qu ’il est possible de consulter et modifier les coordonnées : Exemple : changement adresse URSSAF ou Caisse Retraite Adhésion d ’un nouveau tiers de confiance au dispositif : Expliquer l ’ajout des caisses et de leurs coordonnées + exemple en cliquant sur le point d ’interrogation Pour création d’une caisse, se positionner sur la table voulue par un double click

11 Saisie des coordonnées +
Accueil principal Paramétrage (Taux..) - Organismes collecteurs Saisie des coordonnées +

12 Accueil principal Option d ’affichage
Paramétrage (Taux..) - Organismes collecteurs Option d ’affichage

13 Accueil principal Retour aux icônes
Paramétrage (Taux..) - Organismes collecteurs Retour aux icônes

14 Accueil principal Paramétrage (Taux..) - Nature des emplois
Permet la recherche d’une nature d ’emploi Permet la création d’une nouvelle nature d’emploi

15 Accueil principal Saisie + Paramétrage (Taux..) - Nature des emplois
Pour créer une nature d ’emploi

16 Écran relatif à la configuration du système
Accueil principal Configuration Impact Emploi Possibilité de changer la couleur du fond d ’écran Optionnel, en fonction du temps : En cliquant sur le bouton vert, on peut faire voir aux stagiaires le résultat des deux autres options ( STAR et EMERAUDE) Écran relatif à la configuration du système

17 Accueil principal Configuration Impact Emploi Star Émeraude

18 Accueil principal Configuration Impact Emploi - Généralités
Permet de visualiser les paramètres de connexion réseau du poste client (Référent Informatique) Type de connexion du client au serveur Adresse du serveur local gérant les habilitations d’accès Préciser que les données seront gérées par le référent informatique lors de l ’installation Adresse du serveur local gérant les mises à jour Remarque : Pour une installation en monoposte (c’est-à-dire le poste est à la fois client et serveur), il est préconisé d’utiliser l’adresse fictive pour le serveur (ce qui évitera une modification de ce paramétrage, dans le cas de modification d’adresse IP du poste) Pour tester la connexion

19 Accueil principal Configuration Impact Emploi - Préférences
Permet de paramétrer ses préférences pour l ’utilisation d’Impact Emploi (Aide furtive, mode d ’affichage des listes, aide à la saisie des dates ..)

20 Accueil principal Configuration Impact Emploi - Prédéfinis..
Permet de paramétrer certaines informations qui seront proposées automatiquement lors de l ’utilisation d ’Impact Emploi : Horaire mensuel, caractéristiques heures supplémentaires/complémentaires

21 Accueil principal Configuration Impact Emploi - Prédéfinis artistes
Permet de paramétrer les différentes caisses qui seront reprises automatiquement, lorsqu’au niveau de l ’employeur, l’agrément ‘ Artiste ou technicien du spectacle ’ sera coché

22 Aide en ligne applicative = A concevoir
Accueil principal Configuration Impact Emploi - Aide en ligne Aide en ligne applicative = A concevoir

23 Accueil principal Pour sortir de cette fenêtre, utiliser
Configuration Impact Emploi - A propos Pour sortir de cette fenêtre, utiliser la touche « Echap » Préciser que l ’écran ne disparaît pas instantanément, mais de façon progressive

24 Accueil principal Tous les dossiers

25 Accueil principal Cette rubrique permet, à partir de la page d ’accueil : d ’accéder à l ’ensemble des dossiers gérés par le tiers de confiance. Un dossier étant composé d ’employeurs et de leurs salariés Remarque : Cette notion de dossier peut permettre à un tiers de confiance de s ’organiser par portefeuille par exemple (notamment en mode réseau).

26 Accueil principal

27 d ’accéder au module « Editions »
Accueil principal Cette rubrique permet, à partir de la page d ’accueil : d ’accéder à la saisie des bulletins d ’accéder au module « Déclarations » d ’accéder au module « Editions »

28 Accueil principal - Barre d ’outils
= = = = Ouvre la fenêtre des déclarations = Ouvre l ’assistant aux éditions

29 Et toujours, Pour quitter Impact Emploi !!!!

30 Onglet ‘ Accueil principal ’
Page d ’accueil

31 Onglet ‘ EMPLOYEURS’ Exemple Page d ’accueil
La fiche détaillée reprend les éléments importants de la fiche administrative « Employeur » Exemple

32 Onglet ‘ EMPLOYEURS’ - Fiche détaillée
Page d ’accueil Onglet ‘ EMPLOYEURS’ - Fiche détaillée La fiche détaillée reprend les éléments importants de la fiche administrative « Employeur » Ascenseur permettant de voir le reste des informations et notamment les contacts

33 Onglet ‘ EMPLOYEURS’ - Liste des salariés
Page d ’accueil Onglet ‘ EMPLOYEURS’ - Liste des salariés Un clic sur ce bouton permet d ’afficher les salariés de l ’employeur sélectionné…...

34 Onglet ‘ EMPLOYEURS’ - Liste des salariés
Page d ’accueil Onglet ‘ EMPLOYEURS’ - Liste des salariés Un clic sur le salarié permet de se positionner sur sa fiche administrative Au passage de la souris sur le salarié, affichage d ’informations concernant celui-ci et notamment quelques caractéristiques de son dernier contrat

35 Onglet ‘ EMPLOYEURS’ Page d ’accueil
Un double clic sur l ’employeur permet de se positionner sur sa fiche administrative La fiche détaillée reprend les éléments importants de la fiche administrative « Employeur »

36 Onglet ‘ SALARIES’ Exemple Page d ’accueil
La fiche détaillée reprend les éléments importants de la fiche administrative « Employeur » Exemple

37 Onglet ‘ SALARIES’ - Fiche détaillée
Page d ’accueil Onglet ‘ SALARIES’ - Fiche détaillée La fiche détaillée reprend les éléments importants de la fiche administrative « Employeur » Ascenseur permettant de voir le reste des informations et notamment tous les autres contrats pour ce salarié, tout employeur confondu

38 Onglet ‘ SALARIES’ - Liste des bulletins
Page d ’accueil Onglet ‘ SALARIES’ - Liste des bulletins Un clic sur ce bouton permet d ’afficher la liste des bulletins du salarié sélectionné…...

39 Onglet ‘ SALARIES’ - Liste des bulletins
Page d ’accueil Onglet ‘ SALARIES’ - Liste des bulletins Un clic sur le bulletin permet de le visualiser (format PDF) Au passage de la souris sur le bulletin, affichage d ’informations concernant celui-ci

40 Onglet ‘ SALARIES’ Page d ’accueil
Un double clic sur le salarié permet de se positionner sur sa fiche administrative La fiche détaillée reprend les éléments importants de la fiche administrative « Employeur »

41 Fiche Employeur Fiche Employeur

42 Au niveau de l’accueil principal
Pour accéder à LA FICHE administrative EMPLOYEUR…. plusieurs solutions Au niveau de l’accueil principal CREATION D ’ UN EMPLOYEUR A partir de la barre de menus, faire Nouveau puis Nouvel employeur …. OU A partir de la liste des employeurs, faire….. MODIFICATION/ SUPPRESSION D ’ UN EMPLOYEUR OU Un double click sur l ’employeur A partir de la liste des employeurs, sélectionner un employeur puis faire...

43 FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR
Ecran principal…

44 Volet ‘Navigation’ FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR
Gestion des employeurs Module Editions Informations administratives Liste des salariés de l ’employeur et messages d ’erreur

45 Volet Navigation… Gestion des employeurs
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Gestion des employeurs Créer un employeur - Fiche vide - Affichage d ’une fiche administrative vierge Modifier un employeur - Ouvrir - Affichage liste des employeurs de ce dossier pour sélection d ’un employeur Modifier un employeur - Supprimer - Suppression de l’employeur après saisie d’un mot de passe pour confirmation Modifier un employeur - Enregistrer - Obligatoire pour enregistrer l ’intégralité des informations administratives de l ’employeur Editions - Courriers types - Affichage des éditions disponibles au niveau employeur (Assistant Editions – Onglet ‘Employeur’)

46 FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR
Quelques précisions… AGREMENT Cliquer sur ‘ Sans agrément ’ Puis sélectionner le ou les agréments correspondants et Valider LISTE DEROULANTE et Recherche Les listes déroulantes matérialisées par le signe permettent d ’effectuer une recherche en tapant certains caractères de l ’information recherchée. Utilisation ascenseur possible également Exemple : Ici, recherche d’un code postal Préciser que le nombre « 2 agréments » correspond au nombre de cases cochées

47 Clic droit dans le tableau pour créer/supprimer un contact
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR NOUVEAUTE CONTACTS Cette rubrique permet de gérer les différents contacts de l’association. Clic droit dans le tableau pour créer/supprimer un contact

48 Volet Navigation… Organismes collecteurs
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Organismes collecteurs URSSAF de RATTACHEMENT POLE EMPLOI RETRAITE NON CADRE RETRAITE CADRE CAISSE FORMATION PROFESSIONNELLE Case à cocher EDI – Permet de savoir si pour les organismes concernés, l’employeur a opté pour la télé déclaration. (Incidence sur l’édition des avis d’échéance)

49 Volet Navigation… Organismes collecteurs
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Organismes collecteurs Pour ajouter une caisse ex: Caisse retraite cadre ou prévoyance, cliquer sur ‘ Ajouter ’ Sélectionner la caisse correspondante puis le régime approprié le cas échéant

50 Le nouveau contrat s ’inscrit dans la liste des contrats
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Retraite complémentaire Le nouveau contrat s ’inscrit dans la liste des contrats Cliquer sur Nouveau contrat, compléter les différents champs puis Enregistrer

51 Compléter les champs puis Enregistrer
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Mutuelle et Prévoyance Indiquer la date d ’adhésion Pour créer un contrat, cliquer sur ‘ Nouveau contrat ’ Cet écran ne pourra être renseigné que si une caisse de prévoyance figure dans les organismes collecteurs Compléter les champs puis Enregistrer

52 Volet Navigation… Mutuelle et Prévoyance
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Mutuelle et Prévoyance Le nouveau contrat s ’inscrit dans la liste des contrats

53 Volet Navigation… Recette des impôts
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Recette des impôts Faire ‘Nouvelle identification’, remplir les différents champs puis faire Enregistrer

54 Création d ’un taux AT. Cliquer sur ‘ Nouveau taux ’
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Taux accident du travail Création Création d ’un taux AT. Cliquer sur ‘ Nouveau taux ’ Une liste déroulante vous propose les différents codes risques. Un choix est possible soit par la souris avec utilisation de l ’ascenseur ou soit par une recherche par code risque ou chaine de caractères La saisie terminée, Enregistrer à l ’aide de la disquette Après avoir validé le code risque, il faut saisir les dates début et fin d ’effet de ce taux Et enfin, préciser s ’il s ’agit du taux CRAM ou d ’un taux notifié, en précisant sa valeur

55 Volet Navigation… Taux accident du travail
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Taux accident du travail Création Le taux AT ainsi créé, vient s ’inscrire dans l ’historique des taux AT Important : Si la case ‘ Taux CRAM ’ est cochée, la valeur du taux sera récupérée automatiquement dans la table des taux AT. Il ne sera donc plus nécessaire au tiers de confiance de venir modifier la valeur de ce taux. Seuls les taux notifiés devront encore être gérés manuellement

56 Volet Navigation… Taux accident du travail
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Taux accident du travail Modification Après avoir sélectionné le taux AT à modifier. Cliquer sur ‘ Modifier le taux ’ Une date fin d ’effet est demandée (par défaut date du jour). La date début effet pour le nouveau taux, se positionnera automatiquement à date fin + 1 jour La saisie terminée, Enregistrer à l ’aide de la disquette Lors d ’une modification, un taux CRAM peut devenir un taux notifié (et vice-versa) ou la valeur d ’un taux notifié peut être changée

57 Volet Navigation… Coordonnées bancaires
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Coordonnées bancaires Cliquer sur Nouvelles coordonnées, remplir les champs et Enregistrer

58 Volet Navigation… Convention collective
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Convention collective Formulaire composé de 2 onglets : Convention collective et Heures supplémentaires/complémentaires

59 Volet Navigation… Convention collective
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Convention collective Onglet Permet la création d ’une convention Après renseignement des dates début et fin de période, choix de la CCN à l ’aide de la liste déroulante suivante (recherche par libellé) Après choix d ’une CCN, les salariés n ’ayant pas de CCN affectée, se voit affecter automatiquement celle-ci. Possibilité de décocher le ou les salariés non concernés pas cette CCN Faire <Entrer> puis Valider

60 Volet Navigation… Convention collective
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Convention collective Onglet Valeur du point CCN : Gestion identique à celle du taux AT Soit gestion manuelle d ’une valeur de point spécifique Soit alignement sur la valeur conventionnelle du point Et Enregistrer à l ’aide de la disquette

61 Volet Navigation… Convention collective
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Convention collective Onglet Permet de passer d ’un point spécifique à un point conventionnel (et vice versa) ou de modifier la valeur du point spécifique Indication de la date de fin effet de la CCN courante Modification possible de la caractéristique du point ou de la valeur du point pour un point spécifique Et Enregistrer à l ’aide de la disquette

62 Volet Navigation… Convention collective
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Convention collective Onglet Permet de clôturer la convention courante Indication de la date de fin effet de la CCN courante La CCN clôturée apparaît alors dans l ’historique marquée d ’un sens interdit

63 Volet Navigation… Convention collective
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Convention collective Onglet Permet de mettre en place le paramétrage des heures supplémentaires/complémentaires à prendre en compte dans le calcul des bulletins de salaire pour cet employeur Enregistrer à l ’aide de la disquette

64 Volet Navigation… Convention collective
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Convention collective Onglet Permet de modifier le paramétrage courant Indication de la date de fin effet du paramétrage courant afin de conserver un historique Effectuer les différentes modifications et ... Enregistrer à l ’aide de la disquette

65 Volet Navigation… Formation professionnelle
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Formation professionnelle

66 Volet Navigation… Formation professionnelle
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Formation professionnelle Permet la création d ’une formation Après choix de la caisse (préciser auparavant dans les organismes collecteurs), renseignement des dates début et fin, choix du régime à l ’aide d ’une liste déroulante puis…. Les salariés n ’ayant pas de formation, se voit affecter automatiquement celle-ci. Possibilité de décocher le ou les salariés non concernés Choix d ’une gestion manuelle du taux de formation ou alignement sur la valeur du taux conventionnel Et Enregistrer à l ’aide de la disquette

67 Volet Navigation… Formation professionnelle
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Formation professionnelle Permet de passer d ’un taux spécifique à un taux conventionnel (et vice versa) ou de modifier la valeur du taux spécifique Indication de la date de fin effet du taux courant Modification possible de la caractéristique du taux ou de la valeur du taux spécifique Et Enregistrer à l ’aide de la disquette

68 Volet Navigation… Formation professionnelle
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Formation professionnelle Permet de clôturer la formation courante Indication de la date de fin effet de la formation courante La formation clôturée apparaît alors dans l ’historique marquée d ’un sens interdit

69 3 onglets Volet Navigation… Informations complémentaires Détail
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Informations complémentaires Détail 3 onglets

70 Volet Navigation… Informations complémentaires
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Informations complémentaires Détails…. Chèque- Vacances Rappeler que la Part patronale est soumise à CSG/CRDS Titres Restaurant Chèques vacances Et toujours Enregistrer à l ’aide de la disquette Intéressement

71 Volet Navigation… Liste des salariés
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Liste des salariés Un click sur la liste des salariés permet d ’obtenir pour information le nom des salariés de l ’employeur

72 Volet Navigation… Historique des messages
FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR Volet Navigation… Historique des messages Un double click sur le message permet de se positionner directement sur l ’écran erroné Le champ en erreur est signalé en rose Un click sur l ’historique des messages permet d ’obtenir la liste des messages d ’erreur

73 Volet Navigation… Enregistrer FICHE ADMINISTRATIVE EMPLOYEUR
TRES IMPORTANT SURTOUT NE PAS OUBLIER DE FAIRE ENREGISTRER avant de quitter ou de changer d ’employeur, AFIN DE PRENDRE EN COMPTE DEFINITIVEMENT TOUTES LES INFORMATIONS ADMINISTRATIVES DE L ’EMPLOYEUR Doit alors apparaître la bulle ci-dessous précisant que l ’enregistrement s ’est effectué correctement


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