La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gestion des ULIS dans le LSU

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gestion des ULIS dans le LSU"— Transcription de la présentation:

1 Gestion des ULIS dans le LSU
Les élèves doivent être répartis dans une classe correspondant à leur classe d’âge P.FONTAINE – circonscription de TAMPON 2 – juillet 2017

2 1/ Attribuer un niveau à l’élève d’ULIS
Dans ONDE => l’onglet élèves => Répartition Effectuer la recherche de l’élève comme habituellement, puis choisir le niveau à attribuer à l’élève puis valider pour confirmer

3 2/ Ajouter ce niveau à la classe de destination de l’élève en ULIS
Dans l’onglet « ECOLE » => Classes => modifier et cliquer sur le niveau à ajouter à celui de la classe => Valider Exemple ici pour un ULIS niveau CE2 dans un CM2

4 3/ Répartir l’élève dans sa classe de destination à partir du niveau ajouté
Le niveau ajouté apparaît en bas de page pour piocher l’élève dans le niveau qui lui a été attribué et l’intégrer Il faut alors cocher l’élève concerné dans la fenêtre pop-up qui s’ouvre et valider pour qu’il soit intégré à la classe avec le nouveau niveau.

5 4/ Synchroniser et saisir les éléments
dans LSU Ouvrir LSU => paramètres => synchroniser la(ou les) classe(s) concernée(s) Bilans => saisie individuelle et recherche de bilans Choisir la CLASSE => soit le niveau de l’élève d’ULIS, soit tous les niveaux, il apparaîtra seul ou en 1ère position de la liste complète. On peut alors éditer son livret en ajoutant les éléments du programme propre à son niveau et saisir ses acquis individuellement.


Télécharger ppt "Gestion des ULIS dans le LSU"

Présentations similaires


Annonces Google