Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
1- Préambule 2- Les Clés 3- Méthode (2 parties). 1) Le diagnostic Les fondamentaux (Marché, organisation, stratégie) Les facteurs de succès Les dysfonctionnements (questionnaires préétablis) Préconisations, amélioration des processus.. 2) Le suivi ( Rendez vous régulier). Analyse et avancement des actions engagées. Remue méninges (prospective).
2
LES 3 PILIERS DE L’ ENTREPRISE
17 L’ ENTREPRISE LES 3 PILIERS DE L’ ENTREPRISE LA PRODUCTION LA COMMERCIALISATION LA GESTION
3
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
GENERALITES LE PRIX DE REVIENT ORGANISATION LES PARTIES PRENANTES L’ APPROVISIONNEMENT LE MARKETING LE BUDGET LES ETATS FINANCIERS LA TRESORERIE LES NOUVELLES TECHNOLOGIES LE CHEF D’ ENTREPRISE LE BUSINESS PLAN
4
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
LE PRIX DE REVIENT OBJECTIF : Repérer les éléments constitutifs du coût de revient Calculer précisément le coût de revient d’un produit ou service
5
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
ORGANISATION OBJECTIF : Améliorer l’organisation de l’entreprise en continu processus (quoi faire) et procédures (comment le faire) pour assurer la meilleure qualité et continuité de service. Qui fait quoi ? Qui est responsable de quoi ?
6
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
LES PARTIES PRENANTES OBJECTIF : Aider le chef d’entreprise à repérer les événements internes et externes à l’ entreprise susceptibles de modifier ou de peser sur la rentabilité de l’ entreprise.
7
LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT OBJECTIF : repérer les disfonctionnements de la chaîne d’approvisionnement et apporter les modifications nécessaires au processus.
8
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
LE MARKETING MIX OBJECTIF : Aider le chef d’entreprise à présenter son produit ou service, à établir le prix de son produit ou service, à établir sa stratégie commerciale et ses campagnes de prospection..
9
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
LES ETATS FINANCIERS OBJECTIF : Interpréter un bilan et un compte d’exploitation. Calculer le seuil de rentabilité et le point mort à partir du compte d’exploitation prévisionnel
10
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
LE BUDGET OBJECTIF : Aider le chef d’entreprise à établir son budget annuel et à élaborer les outils de suivi pour analyser les écarts entre prévisions et réalités (tableaux de bord, indicateurs).
11
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
LA TRESORERIE OBJECTIF : Aider le chef d’entreprise à établir son prévisionnel de trésorerie, à calculer son besoin en fonds de roulement.
12
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE LES NOUVELLES TECHNOLOGIES OBJECTIF : Comment intégrer les nouvelles technologies dans la stratégie et les objectifs de l’ entreprise. Internet, réseaux sociaux…)
13
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
LE CHEF D’ ENTREPRISE OBJECTIF : Missions et contraintes du chef d’ Entreprise.
14
Nous vous donnons des clés.
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE Nous vous donnons des clés. A vous d’ouvrir les portes De la réussite
15
MERCI DE VOTRE ATTENTION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.