La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Evaluation des Besoins des Utilisateurs: quels défis

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Evaluation des Besoins des Utilisateurs: quels défis"— Transcription de la présentation:

1 Evaluation des Besoins des Utilisateurs: quels défis
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère Administratif Evaluation des Besoins des Utilisateurs: quels défis M. Ibrahim SOUMAILA Directeur de la Coordination et du Développement de la Statistique

2 Plan de la présentation
I. Rappel du Contexte II. Les Principaux défis 2.1.La production des Statistiques sectorielles 2.2. La centralisation des productions Statistiques 2.3. La faiblesse de la Culture Statistique 2.4.La faiblesse des capacités humaines 2.5. La décentralisation 2.6. Les besoins émergeants III. Réponses aux défis

3 I.RAPPEL DU CONTEXTE Adoption d’un cadre Stratégique pour la Réduction de la pauvreté; Souscription du pays à des engagements internationaux (OMD) ; Adoption de la Gestion Axée sur les Résultats

4 I.RAPPEL DU CONTEXTE Atelier sur les Indicateurs de suivi de la pauvreté en 2001; Création de l’INS en 2004; Adoption de la SNDS en 2008.

5 Elle est caractérisée par :
2.1.La production des Statistiques sectorielles Elle est caractérisée par : Non conforme aux normes édictées à la matière; Production réalisée par des non professionnels de la statistique (76% Enq INS)

6 Faiblesse du contrôle de qualité pour les structures de régulation;
2.2. La centralisation des productions Statistiques Faiblesse du contrôle de qualité pour les structures de régulation; Production non systématiquement centralisée à l’INS

7 Responsables administratifs Leader Politique Société civiles
2.3. La faiblesse de la Culture Statistique Responsables administratifs Leader Politique Société civiles

8 SSN peu loti en cadres qualifiés
2.4. La faiblesse des capacités humaines SSN peu loti en cadres qualifiés 76% des secteurs ne sont pas professionnels de la statistique

9 Données peu désagrégées pour les niveaux opérationnels
2.5. Prise en compte de la décentralisation Données peu désagrégées pour les niveaux opérationnels

10 Situation de crise (alimentaire, inondation,…. )
2.6. Besoins émergeants Situation de crise (alimentaire, inondation,…. ) Thématiques émergeantes (Genre, droits humains, Gouvernance, Démocratie)

11 L’adoption de la SNDS en 2008 participe à la répondre à ces défis;
III. REPONSES AUX DEFIS L’adoption de la SNDS en participe à la répondre à ces défis; L’élaboration d’un Plan de formation et de perfectionnement des cadres du SSN.

12 Merci de votre aimable attention !


Télécharger ppt "Evaluation des Besoins des Utilisateurs: quels défis"

Présentations similaires


Annonces Google