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Le bilan de notre projet
Les différentes solutions utilisable pour notre objet sont : Pour le Système de Transformation : Le levier, la courroie, l'attache, le cable, la tige, la bielle, la chaîne
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Pour le Système de Transmission :
IL nous faut : La roue sur support, le tambour et câble, la chaîne, la chenille, l'arbre à came + la tige, le vilebrequin + la bielle, la vis + l'écrou Fluides : Hélices
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Les roues de friction: Avantages Inconvénients
- Fonctionnement silencieux. - Réalisation simple et économique. - Glissement entre les roues en cas de variation brusque du couple résistant. Le système peut-être utilisé comme limiteur de couple. Inconvénients - Efforts importants sur les paliers d’où usure. - Transmission de faible puissance
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Le système poulies et courroies
Avantages : · la possibilité d’une variation d’entraxe et de position relative entre les arbres moteur et récepteur ; · une relative souplesse dans la transmission : l’élasticité du matériau constituant la courroie confère à celle-ci un rôle d’amortisseur de couple ; · une possibilité de glissement (courroie / poulie) dans le cas de fortes charges transmises : fonction de limiteur de couple à glissement ; · une non nécessité de lubrification : les carters ne sont que des éléments de protection secs ; · un entretien limité au réglage périodique de la tension initiale ; · un fonctionnement silencieux ; · une grande durée de vie ; · un bon rendement jamais inférieur à 95 % Inconvénient : · l’encombrement des éléments de guidage (roulements, coussinets...) dans les paliers soumis à des efforts radiaux souvent importants (dépendant directement des tensions dans la courroie)..
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Le système des roues dentées (les engrenages) Avantage
Transmission de puissances élevées sous fréquences de rotation élevées. ● Transmission à rapport rigoureusement constant (transmission synchrone). ● Transmission parfaitement homocinétique. ● Possibilités de transmissions entre plusieurs arbres. ● Bon rendement général, suivant classe de qualité. ● Durée de vie importante. ● Bonne fiabilité. Inconvénients Nécessité d'un entraxe précis et constant. ● Niveau sonore variable suivant type d'engrenage. ● Transmission des à-coups et vibrations. ● Nécessité d'une lubrification, souvent par fluide. ● Réversibilité possible suivant type d'engrenage. ● Coût très variable suivant type d'engrenage et classe de qualité.
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Le système chaîne et roues dentées
les avantages les roues tournent dans le même sens; les roues peuvent être placées à grande distance ; seule la chaîne s'use ; aucun patinage de la chaîne sur les roues ; transmission d'un effort important ; bonne position relative des roues dentées ; les inconvenients usure de la chaîne ; fonctionnement bruyant ; Impossibilité de changer de sens de rotation ; ( on ne peut pas croiser la chaîne ) rupture de la chaîne avec effort trop important
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