Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Les Homophones
2
Qu’est-ce qu’un homophone?
Des mots ou des expressions qui se prononcent de la même façon Ils s’écrivent différemment Ils n’ont pas le même sens
3
En connaissez-vous? à/a/as la/l’a/là ma/m’a ta/t’a son/sont
mes/mais/mets/met
4
à/a/as à : préposition a, as : le verbe avoir Ex: Melania va à l’école Ex. Tu as un chat Elijah a un chiot
5
Remplace-le avec « avait », pour savoir si c’est a ou as.
à/a/as ***Truc : Remplace-le avec « avait », pour savoir si c’est a ou as. Par exemple : Elijah avait un chiot = Elijah a un chiot Tu avais un chat = Tu as un chat
6
Essayons Ensemble! Olam va ________ la bibliothèque.
Alexa _________ un cartable bleu organisé.
7
la/l’a/là la : déterminant féminin singulier l’a : pronom personnel accompagné du verbe avoir là : signifie un endroit ou un moment Ex: La maison Ex. Ruby l’a donné à Chloé Ex: « Ton livre est là. » dit-elle en pointant la table.
8
la/l’a/là ***Trucs : Remplace-le avec « ma », pour savoir si c’est la.
Par exemple : ma maison = la maison Remplace-le avec « l’avait », pour savoir si c’est l’a. Ruby l’avait donné à Chloé = Ruby l’a donné à Chloé
9
Essayons Ensemble! __________ table de Aurane est toujours propre.
“Où est Kayvan?” demande-t-elle “Oh! Il est __________” Matteo ___________ demandé de fermer les fenêtres.
10
ma/m’a ma : déterminant possessif féminin singulier
m’a : pronom personnel accompagné du verbe avoir Ex. Ma bouteille d’eau Ex. Alek m’a raconté une histoire
11
ma/m’a *Trucs : Remplace-le avec « la », pour savoir si c’est ma.
Par exemple : la bouteille d’eau = ma bouteille d’eau Remplace-le avec « m’avait », pour savoir si c’est m’a. Alek m’avait raconté une histoire = Alek m’a raconté une histoire
12
Essayons Ensemble! Qui a arrosé ________ plante ?
Bastian ________ montré un bon livre.
13
ta/t’a ta : déterminant possessif féminin singulier
t’a: pronom personnel accompagné du verbe avoir Ex. Ta boite à lunch Ex. Dylan t’a prêté son candama.
14
ta/t’a ***Trucs : Remplace-le avec « la », pour savoir si c’est ta.
Par exemple : la boite à lunch = ta boite à lunch Remplace-le avec « t’avait », pour savoir si c’est t’a. Dylan t’avait prêté son candama = Dylan t’a prêté son candama
15
Essayons Ensemble! Mia, ________ robe est très jolie!
Lucas, qu’est-ce que Justin _______ dit?
16
son/sont son : déterminant possessif masculin singulier sont : verbe être Ex. Son livre Ex. Lola et Neve sont des élèves de Royal Vale.
17
son/sont *Trucs : Remplace-le avec « mon », pour savoir si c’est son.
Par exemple : mon livre = son livre Remplace-le avec « étaient», pour savoir si c’est sont. Par exemple : Lola et Neve étaient des élèves de Royal Vale = Lola et Neve sont des élèves de Royal Vale.
18
Essayons Ensemble! Laure et Melissa __________ de bonnes élèves.
___________ amie s’appelle Danielle.
19
mes/mais/mets/met mes : déterminant possessif pluriel
mais: conjonction qui explique un fait mets/met : verbe mettre Ex. Mes amis Ex. J’aime ma sœur, mais parfois elle m’énerve. Ex. Tu mets ton manteau Sacha met ses patins
20
mes/mais/mets/met ***Trucs :
Remplace-le avec « les », pour savoir si c’est mes. Par exemple : les amis = mes amis Remplace-le avec « mettait», pour savoir si c’est mets/met. Tu mettais ton manteau = Tu mets ton manteau Sacha mettait ses patins = Sacha met ses patins
21
Essayons Ensemble! Chloe-Emily, David et Jina sont tous _________ élèves Zachary _________ beaucoup d’effort dans ses dessins. J’aime la crème-glacée ________ je préfère le gâteau au chocolat.
22
Maintenant Nous allons jouer un jeu!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.