Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parOumayma Labidi Modifié depuis plus de 7 années
1
SESSION AUTOMNE 2016 STAGE D’OBSERVATION Stage effectuée à SAFARI VOYAGES Filière : Tourisme Date de l’exposé 04/12/2017 OUMAYMA LABIDIPrésenté par
2
Plan de la présentation 1 1. Introduction 2. Descriptif de l’entreprise 3. Les tâches observées et réalisées 4. Apports 5. Remarques 6. Conclusion
3
1.Introduction 3 L'agence « SAFARI VOYAGES » fut créée en 2011. Il s'agit d'une agence de voyages indépendante est davantage proche de ses clients, afin de bénéficier d'une meilleure capacité d'achat ainsi que d'une communication harmonisée. C’est pourquoi elle à développé son efficacité opérationnelle et sa productivité. Safari voyages est le fruit de la rencontre inévitable d’une équipe qui se compose de grands voyageurs, d’agents de voyages, de concepteurs de circuits et de guides professionnels. J’ai effectué mon stage d’observation au sein de cette entreprise dans la période de 19/12/2015 au 02/01/2016, dans l’agence de Lafayette, Tunis, Centre Galaxie, La Boutique 70 au 1 er étage.
4
2. Descriptif de l’entreprise 1 Safari Voyages propose toute une gamme de voyages organisés de grande qualité, ou à la carte qui correspond aux attentes, aux envies et aux budgets de ses clients. Afin de simplifier la préparation des séjours, l'agence propose d'effectuer des services de formalités, tels que l'obtention du VISA. ADMINISTRATIONAGENCE 2AGENCE 1 ORGANIGRAMME DE L’ENTREPRISE
5
2. Descriptif de l’entreprise 1 Safari Voyages : Agence de Voyage de Licence A, fondée en 2011, et à obtenu son agrément IATA. Capital : 100.000 DT. Compte Bancaire : 08 032 0120 410 008004737 BIAT. 04 018 1040 033 13332341 Attijari. Matricule fiscale : 1295080/J/A/M/000 Registre de commerce : B0136962012 Email : info@safarivoyages.tninfo@safarivoyages.tn Site web : http://www.safarivoyages.tnhttp://www.safarivoyages.tn
6
3. Les tâches réalisées 1 Accueil, conseil en clientèle, demande d'informations afin d'orienter le besoin en détail, comparatif des prix selon les prestations, etc., Appel / Mail avec les hôtels pour organiser des produits personnalisés, connaître les disponibilités, Demande de devis, Rangement des brochures, Mettre en ordre les dossiers de clients : Destination, date, Visa obtenu/ou pas, Réservation d’hotels,
7
3. Les tâches observées 1 Suivi des dossiers de remboursement, Réalisation de calculs d'assurances selon divers facteurs. Réservation d’hotels dans le monde. Vente de produits touristiques aérien, fluviale et maritime : Les commandes AMADEUS, impression de billets, etc., Le département comptable et financier, factures,
8
4. Apports 1 Lors de mon stage au sein de l'agence de « SAFARI VOYAGES », j'ai eu l'opportunité de réaliser immédiatement certaines tâches : l'accueil de la clientèle, le recueil des informations, et la création de devis, la réservation d’hotels, répondre aux mails et aux appels de clients, etc.,... J'ai beaucoup apprécié l'autonomie que l'on m'a laissée, même si quelques fois il m'était difficile de répondre à certaines questions, mon encadrant de stage ainsi que ma collègue de travail étaient toujours disponibles pour répondre à toutes mes questions et m'ont beaucoup appris. J'ai trouvé cette expérience très enrichissante, car on y apprend beaucoup, dans des domaines diversifiés, on y rencontre des clients de toute origine sociale, l'on créé des produits à la carte, ce qu'il fait qu'il n'y a jamais de routine puisque chaque client, attente et produit est différent ! Ce stage m'aura permis de solidifier mes acquis dans le domaine du commerce, à savoir la relation avec le client, l'accueil, le conseil.
9
5. Remarques Une très bonne communication entre les membres de l’équipe (virtuelle/réelle), La collaboration entre les employés de différents agences de Safari Voyages, Des catalogues de voyages à l’étrangers attrayantes Le manque de tourisme locale, Se concentrer sur l’out- going. Site web pas mis à jours avec les offres des hôteliers, Le directeur n’a pas le sens de communication avec ses employés (pas de notions de leadership) 1 Critiques positivesCritiques négatives
10
6. Conclusion 1 J'en conclus que cette expérience est déjà un grand pas dans le domaine du tourisme, et que je suis à présent persuadée que je souhaite travailler dans ce secteur, après la théorie, je voulais être certaine que la pratique me plairait autant, et ce stage d'observation, a bien répondu à mes interrogations. J'ai aimé le faite de mettre mes connaissances en œuvre pour satisfaire la clientèle. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur ce secteur.
11
1 MERCI
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.