Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJustin Lesage Modifié depuis plus de 6 années
2
Bienvenue dans la Learning & Development Community
3
Notre mission Promouvoir Développer Inspirer
4
Comment? Epsilon privilégie :
le partage des pratiques, de savoirs et de questionnements l’implication des membres et le mode participatif aux projets de l’association la convivialité des rencontres l’intelligence collective
5
Membership 301 membres professionnels L&D (en 2016)
42 % ont une cotisation individuelle 45% bénéficient d’un cotisation d’entreprise 66 % Internes % Externes
6
Nos activités Déjeuners-conférences Journées d’études Ateliers
Tables rondes Salon Epsilon Learning Award Groupes – projets Partenariats
7
Quand? Où? une activité 1 x / mois Bruxelles & Wallonie
Si possible, dans l’organisation d’un membre
8
En 2016
9
C’est comme ça que ça se passe chez Epsilon!
Espace de synergies Plusieurs membres collaborent en équipe au sein de l’association et … la développent. Définition: « La synergie est un effet positif de complémentarité dans une organisation. La synergie est communément de nos jours un phénomène par lequel plusieurs facteurs ou influences agissant ensemble créent un effet plus grand que la somme des effets attendus s'ils avaient opéré indépendamment, ou créent un effet que chacun d'entre eux n'aurait pas créé isolément. » C’est comme ça que ça se passe chez Epsilon!
10
Structure de l’association
Assemblée générale Elle a lieu une fois par an et réunit tous les membres, effectifs et adhérents. Les membres effectifs se sont engagés à participer à 2 activités par an et ont droit de vote à l’Assemblée Conseil d’administration Il est composé de 8 membres élus par l’AG pour un mandat de 3 ans. Il oriente et gère l’association. Il veille à l’organisation des activités et développe des partenariats. Groupes – projets Un Pilote = un membre Epsilon Une équipe (constituée en faisant appel à tous les membres) prend en charge un thème ou un événement 3 à 4 réunions Coordination et secrétariat 1 coordinatrice de projets salariée >
11
Quelques règles Courtoisie Curiosité et ouverture
Pas de prospection commerciale lors des activités ou au travers du nom de l’association
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.