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Magasins de sports de glisse

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Présentation au sujet: "Magasins de sports de glisse"— Transcription de la présentation:

1 Magasins de sports de glisse

2 Introduction - Présentation du projet
Le projet que nous avons réalisé est de créer un site e-commerce pour la marque Aloha, spécialisée en sports de glisse.

3 Introduction - Attentes du client
Site e-commerce Vente de produit, vitrine des activité de sponsoring et de mécénat Fonctionnalités : Changement de langue Achat sécurisé Actualité des évènements Recherche Identification Contact Réservation Respect des tendances graphiques (sports de glisse) Site ergonomique et fonctionnel Visuel soigné Affichage lisible des prix

4 SOMMAIRE I/ Graphisme II/ Intégration III/ Rédaction
Logos, gabarits, maquettes II/ Intégration HTML, CSS et PHP III/ Rédaction Articles, évènements, publicité, etc…

5 Graphisme - Logo

6 Graphisme - Logo choisi (Typographie « handmade »)

7 Graphisme – Habillage du logo

8 Graphisme – Maquettes et Gabarits

9 Graphisme - Maquette et Gabarit Finaux

10 Intégration – PHP Des avantages à utiliser le php :
Un site adapté à la gestion de données Une feuille CSS unique pour tout le site Un code propre et protégé  Une partie du script PHP logo, et ce qui s’affiche sur le navigateur

11 Intégration – PHP Un site dynamique … géré par un tableau
Header (entête du site) fixe Contenu dynamique, changeant à chaque page Footer (pied du site) fixe

12 Intégration - CSS Une spécificité : des images en noir et blanc qui se colorisent au survol. Un menu déroulant Une feuille de style en .php : une première fois pour des « nouveaux-nés » du web.

13 Rédaction – Partie Vente
La fonction première de la partie vente est de plaire aux visiteurs mais aussi de leur faire atteindre leur objectif (se renseigner ou acheter un produit par exemple). Le vocabulaire se tourne sur des propositions afin de, principalement, renseigner le public. Il ne faut pas que le visiteur ait l’impression qu’on le force à acheter certains produits.

14 Rédaction – Partie Publicitaire et Events
Cette partie consiste presque en l’inverse de la partie vente. Il faut que les articles ou les pubs donnent envie de cliquer. Les évènements, eux, sont tout de même plus axés sur le renseignement. Malgré cela l’écriture n’est pas la même que sur la partie vente car il faut motiver les visiteurs à venir.

15 Conclusion Démonstration du site Enjeux respectés?


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