La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des solutions gagnantes pour mieux travailler avec le secteur public

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des solutions gagnantes pour mieux travailler avec le secteur public"— Transcription de la présentation:

1 Des solutions gagnantes pour mieux travailler avec le secteur public
* * Des solutions gagnantes pour mieux travailler avec le secteur public Pépinière d’entreprises du Grand Toulouse - Bâtiment B - 99, route d’Espagne Toulouse Tél. : +33   : - Site web : 1 * 1

2 Un nouvel environnement marché Vos besoins Notre réponse :
Sommaire Qui sommes-nous ? Un nouvel environnement marché Vos besoins Notre réponse : © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 2 2

3 Qui sommes-nous ? Une société d’études et de services spécialisée dans le marketing B2A (« business to administration ») Notre ambition : rapprocher les acheteurs publics et les entreprises prestataires de services Créée le 1er janvier 2007, la SAS Secteur Public est domiciliée à la pépinière du Grand Toulouse. Elle est dirigée par Marie-Lise GAUTHIER et Pascal DAVID. Elle a noué de nombreux partenariats nationaux et locaux parmi lesquels : © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 3 3

4 Un nouvel environnement marché
Les relations d’affaires entre les entreprises et les acheteurs publics se professionnalisent sous l’effet : Des évolutions successives du code des marchés publics, De la prise de conscience de l’importance de la commande publique pour le développement des entreprises, De la dématérialisation de l’information publique et de son accessibilité sur internet, De la volonté des acheteurs publics d’être mieux informés et de choisir le meilleur rapport qualité/coût, De la recherche des entreprises à s’adapter pour mieux répondre aux spécificités des acheteurs publics. © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 4 4

5 Vos besoins Pilotage Information Stratégie Analyse marché marché
Développement Pilotage © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 5 5

6 Notre réponse Information Analyse Conseil © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 6 6

7 www.secteurpublic.fr d’informations
L’actualité de la commande publique de services et de son environnement Les tendances de la commande publique de services © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. L’actualité des décisions publiques et des entreprises Une boîte à outils : bonnes pratiques, agenda, lexique, liens, moteur de recherche 7 7

8 + Un e-mail vert avec réponse assurée sous 24 h.
Des notes de tendance sur la commande publique de services Un service de veille personnalisable Nature des informations traitées : avis de marché et d’attribution, actualité économique et réglementaire, décisions publiques et données budgétaires. Niveaux de collecte : Etat, Conseils régionaux et généraux, communes de plus de hab., Agglomérations. Sites internet / presse territoriale et spécialisée / réseaux professionnels. © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 8 8

9 Produits Services associés Prix
SP Info 90 € / an SP Info + vert notes de tendances 250 € / an © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 9 9

10 Des outils d’aide à la décision Tendances de l’achat public
Etudes sectorielles © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 10 10

11 Lancement de la base : Septembre 2007
La Base Marché, premier outil d’analyse quantitative de la commande publique. Copilote de votre stratégie commerciale, elle vous permettra de disposer d’une information en temps réel sur la commande publique, d’analyser son évolution et sa structure, de connaître votre part de marché et celle de vos concurrents. Elle agrège les informations provenant des bases de marchés publics officielles. Elle permettra des analyses cumulées et comparatives (notamment, dans le temps, par type d’acheteur public, par zone géographique). L’interface utilisateur a été conçue pour faciliter l’accès aux données et permettre un usage personnalisé et rapide. Le plus pour les entreprises TIC : des données qualifiées pour les avis d’attribution. © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. Lancement de la base : Septembre 2007 11 11

12 Publication de l’étude :
LA eFORMATION ET LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES  Contenu de l’étude : La formation professionnelle dans les collectivités territoriales. Le marché de la eFormation aujourd’hui en France. Les besoins et attentes des collectivités territoriales et des agents territoriaux en matière de eFormation. L’offre existante aujourd’hui en direction des collectivités territoriales. La place du CNFPT et des Universités. Les facteurs clés d’évolution du marché. L’analyse d’expériences menées par des collectivités territoriales. Monographies d’entreprises. Produits dérivés : Guide de bonnes pratiques Guide de solutions Rencontre en septembre © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. Publication de l’étude : 20 juin 2007 12 12

13 Nos tarifs Produits Disponibilité Offre de lancement H.T.
Prix catalogue H.T. Tendances de l’achat public Septembre A partir de 1500 € Abonnement annuel À partir de 2500 € abonnement annuel Etude E-Formation et Secteur Public 20 juin 900 € jusqu’au 30 mai 1400 € Version papier 1800 € Version électronique © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 13 13

14 Un accompagnement global
Conseil stratégique Conseil opérationnel Formation inter-entreprise intra-entreprise © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 14 14

15 Interventions en cours :
Conseil stratégique : Réalisation d’études de marché Assistance à l’élaboration de plans marketing Audit d'image et de notoriété Audit commercial (organisation, formation) Interventions en cours : Assistance technique au positionnement produits / collectivités territoriales Etude de marché sur les services informatiques de proximité dans les communes de moins de habitants Nos partenaires © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 15 15

16 Exemple d’intervention en cours :
Conseil opérationnel : Assistance juridique Développement et coaching commercial, Organisation en matière d’appels d’offres Conception et mise en œuvre d’actions de communication rédactionnelle, multimédia, évènementielle, Test produit et recherche de concept, Relation client (enquêtes de satisfaction). Exemple d’intervention en cours : Assistance juridique liée au montage d’une offre commerciale en direction des collectivités territoriales dans le domaine du recyclage informatique. Nos partenaires © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 16 16

17 Une plateforme e-learning (disponible en juin)
Nos axes de formation : Maîtriser l’environnement de l’achat public Connaître l’organisation et la prise de décision Maîtriser les procédures des marchés publics Améliorer sa communication Rationaliser sa veille commerciale Des séminaires personnalisés en fonction de votre métier et du niveau de vos équipes Les intervenants : Secteur Public, cadres territoriaux en exercices, experts (consultants, avocats…) Une plateforme e-learning (disponible en juin) en partenariat avec la société ARCTIA © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 17 17

18 Formation intra-entreprise
Notre proposition : 1 - Initialisation de la démarche Fixer les objectifs Déterminer le périmètre d'intervention Fixer le calendrier Présentation de la démarche aux commerciaux 2 - Photographie des besoins Test d'évaluation des connaissances Accompagnement terrain ou mise en situation + entretien individuel (maxi pour 10 personnes) sur une journée 3 - Plan de formation Synthèse du test et de l'accompagnement terrain Axes de formation 4 - Evaluation © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 18 18

19 Electif B to A Master Marketing et Communication - E.S.C. Toulouse
Références : Electif B to A Master Marketing et Communication - E.S.C. Toulouse « vendre au secteur public » BADGE Développer votre activité commerciale - E.S.C. Toulouse Master « Droit public des affaires » - Université de Toulouse I © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 19 19

20 Electif B to A Master Marketing et Communication - E.S.C. Toulouse
Références : Electif B to A Master Marketing et Communication - E.S.C. Toulouse « vendre au secteur public » BADGE Développer votre activité commerciale - E.S.C. Toulouse Master « Droit public des affaires » - Université de Toulouse I © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 20 20

21 Nos tarifs Produits Disponibilité Offre de lancement H.T.
Prix catalogue Séminaire inter-entreprises début mai 400 € / jour Par personne jusqu’à fin 2007 600 € à partir de 2008 Séminaire intra-entreprise Début mai 2 500 € pour 8 personnes 3 600 € Conseil Immédiat Sur mesure © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. 21 21

22 à améliorer vos performances avec le secteur public.
Notre ambition Vous aider à améliorer vos performances avec le secteur public. © 2007 Secteur Public S.A.S - Société d’études et de conseil. Tous droits réservés. L’écoute et la rigueur de nos approches sont nos principes d’action. Nous nous engageons à travailler avec vous dans l’esprit de la « convivença » et du « paratge » qui caractérisent le Sud-ouest où notre siège social est implanté. Chers aux troubadours, Convivença et Paratge sont deux mots occitans qui évoquent l’idée du vivre ensemble, l’accueil et l’écoute de l’autre, la possibilité de se dépasser dans le respect de la différence. 22 22

23 Pépinière du Grand Toulouse 99, route d’Espagne 31100 Toulouse
Pour tout contact : Marie-Lise Gauthier Pascal David – Christophe Coquis – Pépinière du Grand Toulouse 99, route d’Espagne Toulouse Tél : (1) 23


Télécharger ppt "Des solutions gagnantes pour mieux travailler avec le secteur public"

Présentations similaires


Annonces Google