La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Histoire 7e année Immersion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Histoire 7e année Immersion."— Transcription de la présentation:

1 Histoire 7e année Immersion

2 Plan de l’unité Unité 1: La Nouvelle-France
Unité 1: La Nouvelle-France Chapitre 1: Les Nouveaux arrivants -Explorateurs et militaires -Religieux -Commercants de fourrures -Seigneurs et habitants -Peuples autochtones

3 Plan de l’unité Unité 1: La Nouvelle-France
Unité 1: La Nouvelle-France Chapitre 1: Les Nouveaux arrivants 3) Commercants de fourrures -Compagnie des Cents associés -Coureur des bois (Médard des Groseilliers et Pierre Radisson) -Difficulté-ennemi=roi Louis XIV 4) Seigneurs et habitants: -Seigneurs (rôle) -Habitants (rôle) -Filles du Roi 5) Autochtones -Relation positive ou négative? -Allié ou sujet? -Rivalité entre peuples autochtones -Conséquence de la venue des Européens

4 Leçon 3: Commerce de fourrures
Le commerce de fourrures a joué un rôle très important en Nouvelle-France. Peux-tu expliquer pourquoi?

5 Leçon 3: Commerce de fourrures

6 Leçon 3: Commerce de fourrures
Les coureurs de bois ont joué un grand rôle dans le commerce de fourrure. Que connais-tu sur eux?

7 Leçon 3: Commerce de fourrures

8

9

10

11 Leçon 3: Commerce de fourrures

12 Leçon 3: Commerce de fourrures

13

14

15

16

17

18

19

20 Questions de compréhesion
1) Pourquoi y-a-t’il moins de courreur de bois avant 1663? Pourquoi est-ce que cela change? 2) Pourquoi l’époque des courreurs de bois prend-elle fin? 3) Décris la vie d’un courreur de bois. (Fais une petite recherche pour t’aider)


Télécharger ppt "Histoire 7e année Immersion."

Présentations similaires


Annonces Google