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Société « Seraing-Assurance »

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Présentation au sujet: "Société « Seraing-Assurance »"— Transcription de la présentation:

1 Société « Seraing-Assurance »
I. Présentation de la démarche

2 1.1 Gestion des employés « Seraing-Assurance » regroupe 4 types d’employés pour lesquels la société souhaite l’informatisation Chaque « type » représente une spécialisation d’un employé, à savoir : Téléphoniste, Secrétaire, Agent ou Intérimaire Chacune de ces spécialisation a une branche commune, nous traiterons de cet aspect sur le plan technique plus tard

3 1.1.1 Téléphoniste La téléphoniste est mise en relation avec un client lors d’un sinistre Celle-ci est déterminée selon la langue du client et ses connaissances linguistiques Nous avons donc choisi d’informatiser les connaissances linguistiques de la téléphoniste

4 1.1.2 Secrétaire Les secrétaires ont pour but d’aider les agents dans leur travail Chaque agent possède une ou plusieurs secrétaire à son service Nous vous proposons d’informatiser le lien unissant ces deux professions

5 1.1.3 Agent Les agents prennent connaissance d’un sinistre afin d’ensuite contacter un expert indépendant Afin de pouvoir conserver un historique complet et d’avoir une vue d’ensemble sur votre société, nous retenons quel agent travail sur un tel dossier

6 1.1.4 Intérimaire Les intérimaires sont des employés spécifique, le salaire de ceux-ci étant géré par la société d’intérimaire auquel il est rattaché Le salaire n’est donc plus rattaché à la société « Seraing-Assurance » directement comme pour les autres employés. Cette différence vous sera présentée lors de la partie technique

7 1.2 Gestion des Clients La Société « Seraing-Assurance » souscrit des assurances à deux types de clients : - Le particulier - La société

8 1.2.1 Le Particulier Dans le cas du particulier, nous prenons les informations basiques relatives au client qui souscrit le contrat (Numéro du registre national, coordonnées, langue parlée)

9 1.2.2 La Société Pour la Société, le cas est légèrement plus complexe, nous avons décidé, comme pour un client particulier, de stocker les informations de la personne de contact. La différence étant que les coordonnées sont désormais celle de la société Nous demandons en plus la « Raison Sociale » et nous stockons le nom de la Société

10 1.3 Gestion des véhicules Les véhicules sont subdivisés en trois catégories, outre les spécialisations suivantes nous retenons l’Immatriculation, la marque et le nombre de chevaux Le Camion La Moto La Voiture

11 1.3.1 Le Camion Le Camion est un véhicule spécial du fait de son nombre d’essieux et de son tonnage Ces informations étant importantes, nous avons décidé de les stocker en mémoire

12 1.3.2 La Moto La Moto ne présente pas de caractéristique spécifique mis à part qu’elle est sur deux roues

13 1.3.3 La Voiture Dans le cadre d’un contrat passé pour une voiture, nous devons connaître le nombre de place dans ce dernier

14 1.4 Le Contrat Un contrat est passé par un client (Particulier ou Personne de contact d’une société) et concerne un véhicule Le type de contrat et la date étant des informations importantes nous avons décidé de les retenir

15 1.5 Gestion d’un dossier Dans le cas d’un sinistre, un dossier est établis Un agent prend connaissance de ce dernier L’agent mandate un expert afin d’analyser le sinistre Suite à la décision de l’expert, la société décidera de l’action qui s’en suit


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