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Publié parFrancis Landry Modifié depuis plus de 6 années
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L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou
Jordane Chivelas Laurène Landry Delphine Touzouli
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Sommaire Introduction Écosystème de l’association Contexte et demande
Parties prenantes 2. Stratégie digitale Objectifs Cibles L’évolution du site de l’Envol
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Sommaire 3. Webdesign a. Arborescence b. Créations
4. La réalisation du site : présentation du site Mise en relief avec la maquette Démonstration du site Résolution des problèmes et apprentissages Conclusion
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Introduction L’ENVOL fondée en 1994 par Henri et Christina Tézenas du Montcel Association loi 1901 reconnue d’utilité publique Séjours pour enfants malades 7-16 ans pris en charge à 100 % par l’Envol Son coeur d’activité : la thérapie récréative
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Introduction Rejoint le réseau SeriousFun Children’s Network de Paul Newman en 1997 En 2012, suite à la réforme de l’Assurance Maladie, l’association doit chercher de nouveaux moyens de financements et se tourne vers des partenaires financiers
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Écosystème de l’association - Contexte et demande
Gagner en visibilité et en notoriété Affirmer une spécificité, une présence Un site à remettre au goût du jour, dynamiser pour le rendre ludique et attractif MAIS...
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Écosystème de l’association - Contexte et demande
Des leviers à exploiter : personnalités, beaux visuels, photographies esthétiques Un réseau international sur lequel s’appuyer (SeriousFun Children’s Network)
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Écosystème de l’association - Parties prenantes
Multiples acteurs et parties prenantes à prendre en compte et à valoriser dans le site : Les familles et les enfants malades Les membres de l’association Les représentants de l’Envol Les donateurs (privés et professionnels) Les partenaires hospitaliers Les bénévoles
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2. Stratégie digitale - Objectifs
Les objectifs du projet : Reformuler une demande dense Comprendre les enjeux d’une association Réaliser un site Internet
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2. Stratégie digitale - Objectifs
Les domaines d’intervention en revue 1 : Éthique et transparence Rayonnement et image Valorisation des parties prenantes Les objectifs fixés par l’association : Recruter de nouveaux donateurs particuliers Passer de 5-8 % à 20 % en 3 ans
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2. Stratégie digitale - Cibles
Cibler les donateurs particuliers en priorité sans oublier de rendre hommage aux partenaires financiers Création de personas pour construire le parcours utilisateur Site : hub digital de l’association, lien entre tous les acteurs et leurs actions
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2. Stratégie digitale - Cibles
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2. L’évolution du site de l’Envol
Recommandations prises en compte au fur et à mesure des revues : Valorisation des organisations Transparence financière Témoignages d’enfants et de famille mis en avant Mise en place d’un dispositif permettant de donner un pourcentage à l’Envol lors d’achats en ligne
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2. Évolution du site - Page d’accueil du 15 octobre 2015
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2. Évolution du site - Page d’accueil du 22 novembre 2015
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2. Évolution du site - Page d’accueil du 27 mars 2016
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3. Webdesign - Arborescence
5 menus et 34 sous-menus → 4 menus et 11 sous-menus.
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3. Webdesign - Créations
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3. Webdesign - Créations
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3. Webdesign - Créations
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3. Webdesign - Créations
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3. Webdesign - Créations- Carte interactive
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4. Réalisation du site Internet
Conception grâce à la synthèse des idées retenues autour du benchmark de sites similaires Fidélité par rapport aux maquettes réalisées
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4. Maquette site Internet - Home
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4. Site Internet final - WordPress
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4. Maquette site Internet - Presse
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4. Site Internet final - Presse
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4. Maquette site Internet - FAQ
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4. Site Internet final - FAQ
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4. Responsive Design
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La réalisation du site
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Conclusion - Recommandations
Espace membre → étape 2 dans la refonte du site Version anglaise → correspondante au contenu créé et ajout du drapeau dans le header Newsletter → système d’identification captcha
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Conclusion - Révision du budget
Prestation : 5450 euros Budget pour la première année (dont prestation) : 6877 euros Frais de fonctionnement et maintenance par an (à partir de la deuxième année) : 1427 euros
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Conclusion - Projet aux multiples enjeux
Stratégiques et techniques Formateur : pas de techniciens dans le groupe Motivé par la visée caritative, solidaire et d’utilité publique Satisfaction du groupe et sentiment d’accomplissement
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Merci de votre attention
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