La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou"— Transcription de la présentation:

1 L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou
Jordane Chivelas Laurène Landry Delphine Touzouli

2 Sommaire Introduction Écosystème de l’association Contexte et demande
Parties prenantes 2. Stratégie digitale Objectifs Cibles L’évolution du site de l’Envol

3 Sommaire 3. Webdesign a. Arborescence b. Créations
4. La réalisation du site : présentation du site Mise en relief avec la maquette Démonstration du site Résolution des problèmes et apprentissages Conclusion

4 Introduction L’ENVOL fondée en 1994 par Henri et Christina Tézenas du Montcel Association loi 1901 reconnue d’utilité publique Séjours pour enfants malades 7-16 ans pris en charge à 100 % par l’Envol Son coeur d’activité : la thérapie récréative

5 Introduction Rejoint le réseau SeriousFun Children’s Network de Paul Newman en 1997 En 2012, suite à la réforme de l’Assurance Maladie, l’association doit chercher de nouveaux moyens de financements et se tourne vers des partenaires financiers

6 Écosystème de l’association - Contexte et demande
Gagner en visibilité et en notoriété Affirmer une spécificité, une présence Un site à remettre au goût du jour, dynamiser pour le rendre ludique et attractif MAIS...

7 Écosystème de l’association - Contexte et demande
Des leviers à exploiter : personnalités, beaux visuels, photographies esthétiques Un réseau international sur lequel s’appuyer (SeriousFun Children’s Network)

8 Écosystème de l’association - Parties prenantes
Multiples acteurs et parties prenantes à prendre en compte et à valoriser dans le site : Les familles et les enfants malades Les membres de l’association Les représentants de l’Envol Les donateurs (privés et professionnels) Les partenaires hospitaliers Les bénévoles

9 2. Stratégie digitale - Objectifs
Les objectifs du projet : Reformuler une demande dense Comprendre les enjeux d’une association Réaliser un site Internet

10 2. Stratégie digitale - Objectifs
Les domaines d’intervention en revue 1 : Éthique et transparence Rayonnement et image Valorisation des parties prenantes Les objectifs fixés par l’association : Recruter de nouveaux donateurs particuliers Passer de 5-8 % à 20 % en 3 ans

11 2. Stratégie digitale - Cibles
Cibler les donateurs particuliers en priorité sans oublier de rendre hommage aux partenaires financiers Création de personas pour construire le parcours utilisateur Site : hub digital de l’association, lien entre tous les acteurs et leurs actions

12 2. Stratégie digitale - Cibles

13 2. L’évolution du site de l’Envol
Recommandations prises en compte au fur et à mesure des revues : Valorisation des organisations Transparence financière Témoignages d’enfants et de famille mis en avant Mise en place d’un dispositif permettant de donner un pourcentage à l’Envol lors d’achats en ligne

14 2. Évolution du site - Page d’accueil du 15 octobre 2015

15 2. Évolution du site - Page d’accueil du 22 novembre 2015

16 2. Évolution du site - Page d’accueil du 27 mars 2016

17 3. Webdesign - Arborescence
5 menus et 34 sous-menus → 4 menus et 11 sous-menus.

18 3. Webdesign - Créations

19 3. Webdesign - Créations

20 3. Webdesign - Créations

21 3. Webdesign - Créations

22 3. Webdesign - Créations- Carte interactive

23 4. Réalisation du site Internet
Conception grâce à la synthèse des idées retenues autour du benchmark de sites similaires Fidélité par rapport aux maquettes réalisées

24 4. Maquette site Internet - Home

25 4. Site Internet final - WordPress

26 4. Maquette site Internet - Presse

27 4. Site Internet final - Presse

28 4. Maquette site Internet - FAQ

29 4. Site Internet final - FAQ

30 4. Responsive Design

31 La réalisation du site

32 Conclusion - Recommandations
Espace membre → étape 2 dans la refonte du site Version anglaise → correspondante au contenu créé et ajout du drapeau dans le header Newsletter → système d’identification captcha

33 Conclusion - Révision du budget
Prestation : 5450 euros Budget pour la première année (dont prestation) : 6877 euros Frais de fonctionnement et maintenance par an (à partir de la deuxième année) : 1427 euros

34 Conclusion - Projet aux multiples enjeux
Stratégiques et techniques Formateur : pas de techniciens dans le groupe Motivé par la visée caritative, solidaire et d’utilité publique Satisfaction du groupe et sentiment d’accomplissement

35 Merci de votre attention


Télécharger ppt "L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou"

Présentations similaires


Annonces Google