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CONNAÎTRE, FAIRE, CHANGER C2 écrit et oral Hélène MITSIKA

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Présentation au sujet: "CONNAÎTRE, FAIRE, CHANGER C2 écrit et oral Hélène MITSIKA"— Transcription de la présentation:

1 CONNAÎTRE, FAIRE, CHANGER C2 écrit et oral Hélène MITSIKA
© Librairie électronique d’Athènes

2 Qui propose une pédagogie optimisée de la lecture et de l’écriture;
Pour les enseignants qui souhaitent éveiller la joie de travailler et de connaître ; Pour les apprenants qui voudraient apprendre autrement ; Un beau manuel : Qui propose une pédagogie optimisée de la lecture et de l’écriture; Qui envisage la langue comme une culture, une conception du monde, une praxis impliquant la personne dans son intégralité ; Qui incite au véritable apprentissage et à la pensée critique ;

3 Une pédagogie systémique qui vise à :
Placer les apprenants en situation de réussite ; Développer les compétences à acquérir dans une continuité méthodologique et temporelle ; Proposer aux apprenants des exemples de la plupart des tâches qu’on leur demande d’exécuter Accorder à la construction de phrases complexes une importance primordiale ; Ne pas séparer le lexique de la syntaxe et de la sémantique ; Sensibiliser aux techniques de l’écriture journalistique ; Diversifier les ressources et les références culturelles.

4 Une démarche ternaire qui s’inscrit dans la durée
Avant Sensibilisation Bilan des connaissances préalables Découverte des ressources Pendant Lecture sélective Compréhension Reformulation Activités complémentaires Après Rédaction Évaluation Bilan des connaissances et des compétences acquises Tests

5 Savoirs, savoir-faire, savoir-être : des objectifs tournés vers les apprenants
Objectifs pédagogiques précis, formulés en termes d’habiletés ; Des compétences spécifiques, observables, mesurables et accessibles ; Durée de chaque activité et tâche clairement indiquée ; Bilans des connaissances et des compétences à l’issue de chaque activité .

6 CONNAÎTRE, FAIRE, CHANGER C2 écrit, c’est :
20 activités, plus de 100 heures de cours ; 7 dossiers thématiques ; 13 activités de compréhension écrite ; 12 activités de production écrite avec des exemples de travaux d’élèves ; Des exercices d’enrichissement lexical ; Des exercices de construction de phrases complexes;

7 Des activités complémentaires
Pour chaque unité, un test de compréhension écrite en rapport avec le thème ; Des exercices de vocabulaire ; Des évaluations pour chaque production ; Des résumés / compte rendus proposés pour la plupart des textes étudiés ; Des productions orales : monologues ou débats.

8 Les grandes unités thématiques
Politique de la ville Politique culturelle Internet, culture numérique, droit de propriété artistique et intellectuelle, art contemporain, musique et société Télé culture publicité et idéologie. Enfants et écrans, Sites sociaux, vie privée, vie sociale Instruction Éducation Formation Illettrisme Exclusion

9 Un livret de corrigés détaillés
Ce livret de 80 pages contient : 1. Les réponses détaillées et enrichies, des compléments d'information, pour une connaissance approfondie des sujets. 2. Les propositions de réponses complètes aux questions de repérage, de compréhension et d'interprétation des idées principales ; 3. Des références culturelles et encyclopédiques détaillées et actualisées ; 4. Des références bibliographiques pour ceux qui souhaitent approfondir ces thèmes.

10 Connaître, Faire, Changer, C2 Oral
Conçu dans une continuité thématique et méthodologique avec le premier livre de la collection, Connaître, Faire, Changer C2 Oral, c’est : CONNAÎTRE Un matériel pédagogique qui incite à la réflexion, favorise la construction du sens, suscite la motivation ; Neuf débats radiophoniques portant sur les thèmes étudiés, des extraits de débats pour un entraînement progressif ;

11 FAIRE Des activités de compréhension et de production orales fondées sur une démarche pédagogique simple et efficace ; Un entraînement méthodique à la production orale avec 9 débats radiophoniques portant sur les thèmes étudiés, avec 3 CD gratuits ; Des exercices d'entraînement progressif ; Une initiation au discours argumentatif ; Des exemples de présentation pour chacun des sujets ; Les axes de chaque sujet d'exposé ; Une évaluation formative pour chaque épreuve ;

12 CHANGER Une auto-évaluation après l'apprentissage permet de prendre conscience des progrès réalisés.

13 Pour préparer efficacement aux épreuves écrites
et orales de Sorbonne C2 : Pour les épreuves écrites (compte rendu – commentaire) :    activités de compréhension écrite, avec des questions de compréhension et de reformulation et des résumés / compte rendus pour la plupart des textes proposés ;     activités de production écrite de type commentaire avec des exemples de travaux d’élèves Des exercices de construction de phrases complexes; Des exercices d’enrichissement lexical ; Un travail progressif sur l’écriture journalistique avec des exemples de production.

14 Pour les commander: www.lea-books.gr Info @lea –books.gr
Tél , 60, rue Sina, Athènes, 10672


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