Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Pour les enfants à Fast Forward French
Formation de soir Pour les enfants à Fast Forward French
2
Comment se déroule un cours ?
Rejoindre notre élève à l’entrée Demander aux parents s’il a des devoirs, des examens qui approchent, des projets quelconques ou même de la lecture obligatoire
3
3. Choisir un livre de son niveau GB+ Pour un ancien étudiant:
Prendre sa feuille dans la petite boîte en forme de maison Choisir un livre qui n’a pas déjà lu Encercler le livre en question sur la petite feuille, pour qu’on puisse garder le fil
4
Pour un nouvel étudiant:
Trouver son niveau GB+ avec son parler et sa compréhension. Juger un niveau x Prendre un livre de ce niveau x et lui demander de lire la première et deuxième page *Si un enfant a de la difficulté avec 2 mots par page on accepte, sinon on descend de niveau Une fois le niveau trouvé, on lui fait une petite feuille pour la boîte en forme de maison et on lui imprime un thermomètre (ou la course aux tartes)
5
Thermomètre Nous donnons, à chaque enfant, un thermomètre, et une feuille de course aux tartes. Chaque fois qu’un enfant lit un livre, il peut colorier une ligne sur son thermomètre. De plus, l’enfant doit écrire le titre des livres lus sur la feuille des courses aux tartes.
6
4. Après avoir pris un livre, l’enfant choisit un jeu 5
4. Après avoir pris un livre, l’enfant choisit un jeu 5. On se dirige dans la classe avec notre feuille de sommaire. Sur celle-ci, on écrit ce qu’on accomplit avec l’enfant, les livres lus, les mots difficiles au verso, ce qu’il doit travailler à la maison, ce qu’on doit revoir au prochain cours et les devoirs, si les parents acceptent (les devoirs doivent être intéressants !)
7
6. Commencer toujours par la lecture, seulement si l’enfant n’a pas de devoirs ou d’examens à préparer 7. Durant la lecture: Lui poser des questions sur la signification des mots plus difficiles Écrire les mots qui sont difficiles pour lui derrière la feuille de sommaire avec la traduction. Réviser les mots difficiles de la semaine précédente Demander aux parents de réviser ces mots à la maison. La répétition est la clé du succès : )
8
8. Après la lecture, lui poser des questions de compréhension.
Lui demander aussi d’écrire ses réponses avec des phrases complètes. Pour les enfants plus avancés, ils peuvent écrire un petit résumé de l’histoire pour qu’ils apprennent à organiser leurs idées.
9
9. Faire un jeu avec les mots difficiles pour qu’il s’en souvienne
9. Faire un jeu avec les mots difficiles pour qu’il s’en souvienne. (Bonhomme pendu, concours de vitesse, écriture avec des lettres de scrabble) OU Travailler un concept difficile relié à la lecture Ou Faire un tout autre exercice pertinent
10
20 minutes avant la fin du cours
10. Allouer 10 minutes de jeu pour l’enfant s’il a bien travaillé Évidemment, on joue en français Les professeurs peuvent conseiller des jeux éducatifs amusants pour cibler une difficulté de l’enfant
11
10 minutes avant la fin du cours
11. Se rendre à la salle Madagascar pour faire le tirage Donner à l’enfant 8 billets au maximum et diminuer le nombre si on le juge nécessaire 12. Parler aux parents et expliquer, avec notre feuille de sommaire, ce que nous avons fait et ce qui doit être fait à la maison
12
Détails à savoir Nous avons une pause tous les soirs de
18 h 00 à 18 h 15 Nous avons une réunion tous les mardi de Vous pouvez donner votre date d’anniversaire à Cathy pour que nous vous célébrions
13
Détails à savoir (suite)
Quand un enfant termine un niveau, nous lui donnons un certificat de lecture. Le professeur doit mentionner lors du tirage, l’accomplissement de l’enfant. Les professeurs peuvent aussi afficher le certificat de lecture de l’enfant sur le babillard de l’entrée si l’enfant le souhaite. Quand un enfant a une réussite scolaire, nous lui donnons un coeur de la semaine.
14
À la fin d’un niveau… Lorsqu’un enfant a lu tous les livres d’un niveau, le professeur doit revoir le vocabulaire du niveau en question, dans le tiroir du niveau, à Madagascar. L’élève doit être capable de bien prononcer le mot et de connaître la signification (traduction). L’enfant doit connaître 80 % des mots avant de passer au prochain niveau. Le 20 % qui n’est pas acquis doit être réviser jusqu’à ce qu’il soit maîtrisé.
15
Ce qui est important à voir avec un enfant…
Les verbes être, avoir, faire, savoir, pouvoir, vouloir au présent La conjugaison des verbes réguliers au présent Féminin-masculin-singulier-pluriel (adj,nom) Le passé composé Le vocabulaire *Évidemment, vous devez faire des activités pour intégrer les notions, pour que ça soit amusant.
16
Technicalité Si vous avez quelconques difficultés, Cathy et Renée-Maude sont à votre disposition Si vous avez des demandes concernant du matériel, faites-nous part de vos requêtes ! Si vous avez une absence, regardez la liste de tâches dans la garde-robe de l’entrée.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.