La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étude de Marché du textile habillement homme

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étude de Marché du textile habillement homme"— Transcription de la présentation:

1 Étude de Marché du textile habillement homme
Activité 5 Étude de Marché du textile habillement homme

2 Contexte Une conjoncture de crise Vêtements haut de gamme 2014

3 Quantitatifs Qualitatifs Objectifs Connaitre les tendances du marché
Se positionner par rapport au secteur Qualitatifs Elaborer une courbe de tendance Anticiper pour fixer un objectif en termes de chiffre d’affaires et de panier moyen Quantitatifs

4 Moyens T.I.C Ressources Ordinateur CDI Imprimante Bibliothèque
Internet E-sidoc Ressources CDI Bibliothèque

5 Contraintes Temporelle Limite dans le temps Sources
Trouver différentes sources Confidentialité Information difficiles d’accès

6 Méthodologie

7 La Recherche sur les revues
Recherche personnelle de revues Recherche de revues à l’aide d’e-sidoc

8 Les Recherches Internet
Mots clé: Marché habillement Luxe Homme

9 Le marché du textile Recul des résultats depuis 6ans
Légère évolution d’environs 2 %

10 Le marché du luxe + 12% +170M $ de CA +12% de profit
Classement 4eme: 8eme: 19eme: 20eme: + 12% +170M $ de CA +12% de profit

11 Le dilemme des indépendants dans le luxe
« Les grands magazines et les chaines ont tiré leur épingle mais les indépendants tirent quand à eux la moyenne vers le bas » Brooks Brothers: - CA en baisse - Profit stable - Panier moyen légèrement en baisse

12 Tendances Diminution de l’activités depuis 6 ans
Légère augmentation depuis 2012 Le premier trimestre 2014 connait une légère hausse de 0,4%

13 Stratégies Miser sur les accessoires et les idées cadeaux
Réduire les achats afin d’éviter d’encombrer le stock Miser sur les accessoires et les idées cadeaux

14 Préconisation Donner plus d’importance aux accessoires
Réduire les achats afin d’écouler les surplus de stock

15 Apports Personnels Connaitre les tendances du marché
Gérer les difficultés à trouver les informations adaptées Trier les informations fiables

16 Apports pour l’entreprise
Pouvoir se positionner sur le marché Anticiper l’évolution du marché afin de monter une stratégie


Télécharger ppt "Étude de Marché du textile habillement homme"

Présentations similaires


Annonces Google