La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mesurer le développement

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mesurer le développement"— Transcription de la présentation:

1 Mesurer le développement
Géographie – seconde – du développement au développement durable – tâche complexe – évaluation par compétences La dualité des langages en géographie

2 Ce qui dit le programme − Le constat d’un développement inégal et déséquilibré à toutes les échelles. Tout en s’interrogeant sur les indices utilisés (PIB, IDH, IPH, etc.), l’analyse des inégalités est conduite à différentes échelles : mondiale, nationale, régionale, locale. Des déséquilibres résultent des dynamiques de développement qui privilégient ou laissent à l’écart une partie de la société et de l’espace, que ce soit dans les « Sud » ou dans les « Nord » et à toutes les échelles

3 Comment mesurer le développement ?
La tâche complexe Travail en groupes de 4 Salle informatique Téléphone portable pour fonction photo

4 Le scenario

5 Objectif et compétences évaluées

6 Les ressources

7 Exemple population de moins de 15 ans

8 Une aide à la construction de l’argumentation dans la boîte à outils

9 Les travaux d’élèves Le groupe d’Aglaée

10 Le groupe de Bambou

11 Le groupe de Jade

12 Le groupe de Léna

13 Groupe de Jade

14 Une auto-évaluation des élèves

15 Le passage au croquis Compétences :
Organiser et synthétiser des informations Réaliser un croquis

16 Les croquis des élèves

17 Acquis : Gradient des couleurs Légende titre À reprendre Code couleur Nomenclature Taux Sakhaline

18 Acquis : Code couleur Gradient couleur Titre Légende nomenclature

19 L’ensemble évalué par compétences sur PRONOTE


Télécharger ppt "Mesurer le développement"

Présentations similaires


Annonces Google