Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Mesurer le développement
Géographie – seconde – du développement au développement durable – tâche complexe – évaluation par compétences La dualité des langages en géographie
2
Ce qui dit le programme − Le constat d’un développement inégal et déséquilibré à toutes les échelles. Tout en s’interrogeant sur les indices utilisés (PIB, IDH, IPH, etc.), l’analyse des inégalités est conduite à différentes échelles : mondiale, nationale, régionale, locale. Des déséquilibres résultent des dynamiques de développement qui privilégient ou laissent à l’écart une partie de la société et de l’espace, que ce soit dans les « Sud » ou dans les « Nord » et à toutes les échelles
3
Comment mesurer le développement ?
La tâche complexe Travail en groupes de 4 Salle informatique Téléphone portable pour fonction photo
4
Le scenario
5
Objectif et compétences évaluées
6
Les ressources
7
Exemple population de moins de 15 ans
8
Une aide à la construction de l’argumentation dans la boîte à outils
9
Les travaux d’élèves Le groupe d’Aglaée
10
Le groupe de Bambou
11
Le groupe de Jade
12
Le groupe de Léna
13
Groupe de Jade
14
Une auto-évaluation des élèves
15
Le passage au croquis Compétences :
Organiser et synthétiser des informations Réaliser un croquis
16
Les croquis des élèves
17
Acquis : Gradient des couleurs Légende titre À reprendre Code couleur Nomenclature Taux Sakhaline
18
Acquis : Code couleur Gradient couleur Titre Légende nomenclature
19
L’ensemble évalué par compétences sur PRONOTE
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.