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Publié parJacquie Couderc Modifié depuis plus de 10 années
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projets GEV : avancements 28 mai 20041 Conception et développement doutils dauto-évaluation et de mise à niveau en mathématiques projets GEV:avancements
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28 mai 20042 Conception et développement doutils dauto-évaluation et de mise à niveau en mathématiques Porteur du projet : Nantes, Centre de Développement en Pédagogie Ecoles partenaires : Douai, Nancy, St -Etienne Chef de projet : Safouana Tabiou, EMNantes
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projets GEV : avancements 28 mai 20043 Rappels des objectifs Concevoir des tests d auto-évaluation et de diagnostic en vue d un bilan de ressources (connaissances, savoir-faire, maîtrise), et d une mise à niveau, dans des domaines des mathématiques. Contribuer à une meilleure visibilité de la place des mathématiques, et des compétences attendues dans le domaine
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projets GEV : avancements 28 mai 20044 Public concerné Elèves en formation initiale ou continue – Bac+2 ou Bac+3 Les admis sur titre – notamment AST étrangers, avec niveau Bac+2 ou Bac+3 Les enseignants chercheurs (mathématiciens ou non)
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projets GEV : avancements 28 mai 20045 Innovations du projet Enrichir et améliorer nos formations en présentiel ou semi-présentiel Renforcer la logique dacquisition de compétences Contribuer à lamélioration de nos systèmes daccompagnement et dévaluation de lélève Faire jouer la synergie de méthodes et de moyens pédagogiques entre écoles en vue doptimiser les coûts
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projets GEV : avancements 28 mai 20046 Le dispositif de formation Le scénario didactique : –Test d auto-évaluation et bilan de compétences spécifiques à chaque domaine abordé –Actions correctives individualisées et dynamiques ; rétro-action (télétutoré ou non) Les réalisations : –Utiliser le maximum possible les potentialités offertes par les technologies éducatives –Enrichir la plateforme GEV
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projets GEV : avancements 28 mai 20047 Planning Un projet étalé sur 2004 et 2005 Première phase : janvier à décembre 2004 –Recherche et conception : contenus, scénario de navigation, tests locaux, choix des outils Deuxième phase : janvier à juin 2005 –Réalisations Troisième phase : juillet à décembre 2005 –Essais, corrections, premiers retours d expériences
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projets GEV : avancements 28 mai 20048 Avancées Modules de mathématiques choisis Phase projet : –Analyse numérique et calcul scientifique –Probabilités et statistiques –Mathématiques de base Phase enrichissement : –Optimisation –Equations aux dérivées et modélisation –Mathématiques pour linformatique –…
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projets GEV : avancements 28 mai 20049 Avancées Clarification et faisabilité d une auto- évaluation diagnostic, pronostic et correction (choix didactiques et pédagogiques) –Conception des tests « support papier » bien avancée –Recherche et test doutils et logiciels: Encadrement par le CRITE
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projets GEV : avancements 28 mai 200410 Perspectives dutilisation et de diffusion Utilisation interne GEM (élèves, enseignants): –enrichissement des apprentissages présentiels ou semi- présentiel –auto-formation Utilisation externe –en perspective
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projets GEV : avancements 28 mai 200411 Budget prévisionnel Ecoles –Temps enseignants-chercheurs (actions I et II) – 4 hommes mois pour le chef de projet –1,5 hommes mois par membre de l équipe projet –0,5 homme mois par intervenant/tuteur GEV –scénarisation et réalisations –choix et achat de logiciels et de matériels (si nécessaire) Autre –Appel à projets pour le 15 juin, MENRT
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