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Bonjour et bienvenue à l’AICRI

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Présentation au sujet: "Bonjour et bienvenue à l’AICRI"— Transcription de la présentation:

1 Bonjour et bienvenue à l’AICRI
Club utilisateurs 2017 NL

2 A L’ORDRE DU JOUR Club utilisateurs 2017
Le PES ASAP Joker Chorus Pro paie : info et actualité SDFI ETAT CIVIL : Le pacs, comedec, numeriz Sécurité informatique, les bonnes pratiques Votre avenir avec Horizon Web et les offres Cloud La Gestion Electronique Documind au quotidien Les nouveautés GRC: monespacecitoyen,Weecity, mes alertes etc… Club utilisateurs 2017

3 La sécurité informatique
Crypto-Locker Crypto-Locker est un Crypto-Verouilleur. C’est un cheval de troie de type Ransomware Aujourd’hui 1 bitcoin = 699,92 euros NL

4 Pensez à externaliser vos données sur un Cloud SOUVERAIN
La sécurité informatique Les bonnes pratiques 1. Faire des Sauvegardes Régulières 2. Faire des Sauvegardes Régulières 3. Disposer d’un anti-virus professionnel performant et mis à jour quotidiennement 4. Messagerie - attention aux adresses des expéditeurs (cohérence contenu, PJ, …) 5. Ne pas cliquer sur les liens, mais préférer le copier / coller dans le navigateur Pensez à externaliser vos données sur un Cloud SOUVERAIN Hébergé en France 10 Bonnes Pratiques NL

5 La sécurité informatique
Cloud SOUVERAIN Circulaire du 5 avril 2016 – Cloud computing NL

6 Votre avenir avec les Lignes Web
Le Cloud par JVS-Mairistem Vos logiciels de gestion Partout et Librement

7 Présentation d’Horizon WEB
Logiciels full Web accessibles de n’importe quel périphérique connecté Continuité de service en cas de changement de PC Données stockées dans un Cloud Souverain Inutile de se soucier des sauvegardes Mobilité maximum Nouvelles fonctionnalités Présentation d’Horizon WEB

8 Page de connexion & d’identification Page d’accueil des applications
Les interfaces des logiciels 4 types de page Page de connexion & d’identification Page d’accueil des applications Pages “internes” des applications Manager

9 Manager

10 Page d’accueil des applications

11 Pages accueil paie Info bulle sur les pictos de paie

12 Pages accueil élection
Info bulle sur les pictos électeur

13 Pages accueil emprunt

14 Pages accueil comptabilité

15 Démo Cloud Plus values fonctionnelles Nature déclinée d’un article

16 Démo Cloud Plus values fonctionnelles
Export / import excel simulations budgétaires

17 Démo Cloud Plus values fonctionnelles
Saisie budget (libellé imputations, création imputation, recherches avancées, initialiser propositions)

18 Démo Cloud Plus values fonctionnelles Fiches tiers

19 Démo Cloud Plus values fonctionnelles Marchés formalisés

20 Démo Cloud Plus values fonctionnelles
Situations personnalisables (années, mois, trimestres)

21 Démo Cloud Plus values fonctionnelles
Mandat : Recherche des articles par libellé Ex: pour chercher le code carburant

22 Plus values fonctionnelles
Simplification chaine de mandatement

23 La Gestion Electronique Documind au quotidien

24 Les pièces jointes avec DOCUMIND

25 Documind Pièces comptables-Rapprochement de factures

26 Documind Pièces comptables-Rapprochement de factures

27 Documind Pièces comptables-Rapprochement de factures

28 Documind Pièces comptables- Rapprochement de factures

29 Présentation Documind
Documind - Réceptacle de Pièces comptables Factures électroniques Chorus Factures papier Numérisation par lot Océrisation Factures électroniques courriel Factures reçues par Enregistrement depuis votre messagerie Stockage et classement automatiques depuis Documind On-Line Présentation Documind

30 GRC (Gestion de la Relation Citoyen)
Réunion du 30 novembre 2017 – AICRI

31 Pourquoi de nouveaux outils de GRC ?
Français utilisant internet régulièrement. et plus d'une personne sur deux se connecte en mobilité sur ordinateur portable, smartphone ou tablette 78% 1ère Position de la France pour les services en ligne proposés par l'administration (ONU) 70% Internautes achetant sur Internet 50% Rester connecté aux usages actuels des citoyens grâce à des services adaptés Valoriser l'image et le dynamisme de la collectivité.

32 Les 5 points clés de la GRC
La communication externe et l’animation locale Véhiculer une image de modernité avec un site internet nouvelle génération proposant des services interactifs. Les services en ligne et le compte famille Proposer un guichet de service en ligne, accessible 24h/24 et permettre à l’ensemble des citoyens de réaliser des démarches de la vie quotidienne en adéquation avec son rythme de vie.

33 Les 5 points clés de la GRC
La gestion de l’enfance Fluidifier et simplifier la gestion des inscriptions, des réservations et la facturation et le paiement des services Le traitement des demandes et la gestion du courrier Gérer les sollicitations multiples, centraliser les demandes et améliorer le traitement des dossiers. L’organisation des services et le partage d’informations Mutualiser les informations entre agents et optimiser la réactivité de la collectivité

34 Proposer des services

35 Traiter les demandes citoyennes

36 Gestion des demandes / sollicitations
Toutes les demandes sont centralisées dans un outil unique, accessible via Internet. Des demandes peuvent être créées automatiquement par d’autres applications (mails, Documind,…) Chaque agent a une vision immédiate des demandes à traiter, selon leur niveau de priorité. Des demandes types permettent d’automatiser les saisies

37 Gestion des demandes / sollicitations
Selon les demandes, des circuits de traitement peuvent être mis en place et déclencher par exemple des actions automatiques (envoi de document par mail, accusé réception…) Des statistiques permettent de piloter l’activité des services en fonction d’indicateurs de performance

38 Site Internet

39 Un site internet nouvelle génération de qualité
Un outil de gestion de contenus d'une simplicité incomparable adapté à tous les niveaux de compétence et de connaissance.

40 Des fonctionnalités intégrées de base :
Agenda Formulaires Réseaux sociaux Diaporamas Statistiques de visites

41 Factures et paiement en ligne

42 mesfacturesonline.fr en un clin d’oeil
Paiement par CB en ligne : Prestataires service de paiement Publication des factures PDF + Notification par Connexion sur l’espace abonné pour consulter et payer sa facture depuis une page web OU Paiement par CB depuis l’application mobile : Prestataires service de paiement Facturation générée par les applications de gestion Flashage du QR Code pour consulter et payer sa facture depuis son smartphone Envoi des factures papier + QR Code (manuellement ou via courrier On-Line) Notification et suivi des paiements effectués par CB dans les applications de facturation (uniquement pour les services en régie)

43 Le portail « mesfacturesOnline.fr » en détail
Quel est le principe ?

44 Le portail « mesfacturesOnline.fr » en détail
Quel est le principe ?

45 Le portail « mesfacturesOnline.fr » en détail
Quel est le principe ? Un prestataire de paiement inclus dans notre offre. Compatible avec TIPI et TIPI Régie.

46 Le portail « mesfacturesOnline.fr » en détail
Quel est le principe ?

47 Le portail « mesfacturesOnline.fr » en détail
Quel est le principe ?

48 Le paiement mobile en détail
Quel est le principe ? La collectivité adresse à ses usagers une facture, émise par une application de facturation JVS-Mairistem ; les factures proposent un QR-code contenant les informations nécessaires au paiement. A réception d’une facture, le citoyen flashe le QR Code. Il télécharge l’application mobile gratuite s’il ne l’a pas déjà fait, puis se connecte. Les informations liées à la facture flashée (numéro, montant,…) sont directement affichées sur son smartphone : le citoyen paie en quelques instants la prestation de sa mairie.

49 Le signalement d’incidents

50 En ligne ou depuis une application mobile
Un outil de signalement pour les citoyens En ligne ou depuis une application mobile

51 En ligne ou depuis une application mobile
Un back office de gestion pour la collectivité En ligne ou depuis une application mobile L’usage peut être « interne » à la collectivité dans un 1er temps (conseillers, agents, directeurs de bâtiments..)

52 Suivi détaillé des signalements

53 Planification des interventions

54 Statistiques

55 Espace Famille

56 Principales fonctionnalités
Un espace de communication entre la collectivité et les administrés Un module de consultation des présences et de saisie des réservations via un planning ou par période. Un module de paiement en ligne basé sur la plateforme « mesfacturesonline.fr » en post-facturation ou en pré-paiement lors des réservations A TERME : des services en ligne complémentaires : signaler un changement, demander un justificatif de présence….

57 Les réservations en ligne
Un citoyen doit être inscrit sur l’espace famille pour accéder aux fonctionnalités Il peut réserver des prestations sur un planning. Les demandes de réservations arrivent directement dans le logiciel métier Enfance ou ParaScol pour consultation par les agents. Fonctionne aussi bien en prépaiement ou en post-facturation.

58 Module de réservation via un planning

59 Module de réservation « par période »

60 Intégration de mesfacturesonline.fr

61 Alertes

62 Un portail d’inscription pour les citoyens

63 Un portail d’inscription pour les citoyens

64 Un portail d’envoi des alertes SMS ou email pour la collectivité


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