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La prospection.

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Présentation au sujet: "La prospection."— Transcription de la présentation:

1 La prospection

2 Chaque entreprise commerciale rentable est une entreprise qui VEND bien.
Cependant chaque marché évolue et oblige le commercial que vous êtes à prendre des décisions pour que votre société reste leader par rapport à la concurrence. Pour cela vous devez être capable de lire et analyser les chiffres de votre société, des sociétés concurrentes et du marché global.

3 Vous savez déjà analyser et apprécier des données statiques.
Exemple : Répartition géographique de votre portefeuille CLIENTS (en nombre de clients) Régions Nord Sud Est Ouest 150 140 210 70 Nombre de clients

4 (cliquez sur la forme pour obtenir le résultat)
Une analyse de base demandée par votre chef des ventes consiste à calculer : 1 – le total par région, 2 - le total par catégorie de clients (A ou B), 3 - le total général; (cliquez sur la forme pour obtenir le résultat)

5 TOTAUX PAR REGIONS 82 145 376 175 Cliquer ici pour revenir  Régions
Nord Sud Est Ouest Catégorie A B Nombres 55 27 70 75 126 250 90 85 T O T A U X 82 145 376 175 Cliquer ici pour revenir 

6 TOTAL PAR CATEGORIES DE CLIENTS (A ET B)
Régions Nord Sud Est Ouest Catégorie A B Nombres 55 27 70 75 126 250 90 85 82 145 376 175 T O T A U X Total clients A Total clients B


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