La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les savoirs, des savoirs faire, des savoirs être visés par l'école : le socle des compétences « Orchestre à l'école »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les savoirs, des savoirs faire, des savoirs être visés par l'école : le socle des compétences « Orchestre à l'école »"— Transcription de la présentation:

1 Les savoirs, des savoirs faire, des savoirs être visés par l'école : le socle des compétences
« Orchestre à l'école »

2 Le socle commun des compétences (Bulletin officiel du 19 juin 2008)
Compétence 1 : la maîtrise de la langue Compétence 2 : la pratique d'une langue étrangère Compétence 3 : les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique Compétence 4 : la maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication Compétence 5 : la culture humaniste Compétence 6 les compétences sociales et civiques Compétence 7 : l'autonomie et l'initiative

3 La culture humaniste Interpréter de mémoire une chanson, participer avec exactitude à un jeu rythmique ; repérer les éléments caractéristiques simples ; Reconnaître et décrire des œuvres visuelles ou musicales préalablement étudiées : savoir les situer dans le temps, en détailler certains éléments constitutifs en utilisant quelques termes d'un vocabulaire spécifique ; Exprimer ses émotions, ses préférences face à une œuvre d'art, en utilisant ses connaissances ;

4 Les compétences sociales et civiques
Respecter les règles de la collectivité ; Comprendre la notion de droit et de devoir, les accepter et les mettre en application ; Prendre part à un dialogue : prendre la parole devant les autres, écouter autrui, formuler et justifier un point de vue ; Coopérer avec un ou plusieurs camarades ;

5 L'autonomie et l'initiative
Respecter des consignes simples en autonomie ; Montrer une certaine persévérance dans toutes les activités ; Commencer à savoir s'auto-évaluer dans des situations simples ; S'impliquer dans un projet individuel ou collectif ; Soutenir une écoute prolongée

6 La maîtrise de la langue française
S'exprimer à l'oral comme à l'écrit dans un vocabulaire approprié et précis ; Prendre la parole en respectant le niveau de langue adapté ; Comprendre des mots nouveaux et les utiliser à bon escient ; ...

7 Toutes les compétences du socle commun font l'objet d'une programmation précise tout au long du cycle 3. Elles doivent être régulièrement évaluées. Les résultats sont transmis aux parents d'élève


Télécharger ppt "Les savoirs, des savoirs faire, des savoirs être visés par l'école : le socle des compétences « Orchestre à l'école »"

Présentations similaires


Annonces Google