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Gestion évènementielle QT5
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Notion d'évènement Evènement OBJET Réaction
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Notion d'évènement On frappe à la porte MOI PORTE ouvrir
Demander qui est là
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Avec QT5 Association d'un événement à une action : connect(
ObjectReceveurDeLEvenement, SIGNAL(nomDeLEvenement()), ObjectTraitantLEvenement, SLOT(methodeDeTraitement()) ) ; Attention !!!! Ce « connect » n'a rien à voir avec le « connect » vu lors de la programmation socket !!!
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Avec QT5 Avec l'outil de développement QTCreator, la plupart des « connexions » des objets visuels sont masquées. Lorsque vous créez un projet exo et que vous associez une interface exoDlg à ce dernier, un fichier nommé ui_exodlg.h sera automatiquement créé. Ce dernier contient l'ensemble des déclarations et instanciations des objets de l'interface, ainsi que les éventuelles « connexions » entre objet et slots.
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Avec QT5 Les signaux pouvant affecter un objet sont listés dans la documentation. Exemple : QFtp
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Avec QT5 QFtp *monFtp=new QFtp() ; connect(monFtp,SIGNAL(readyRead()),
this,SLOT(slotReadyRead()) ; connect(monFtp,SIGNAL(done(bool)), this,SLOT(slotDone(bool)) ;
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Conclusion La notion de signal et de slot est liée à l'évènementiel.
Une fois que la liaison entre l'évènement et la méthode de l'objet traitant l'évènement est réalisée, c'est le système qui gère les évènements. Ce n'est pas à vous d'attendre l'évènement. Les associations évènements/méthodes sont à faire dès l'instant où un objet pouvant recevoir des signaux est instancié.
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