Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHélène Roussy Modifié depuis plus de 6 années
1
La plateforme globale de l’Ordre des Experts-Comptables
2
Plan Quizz , pour tester les connaissances et les idées reçues
D’hier à demain, les enjeux Principe de fonctionnement général Tarification 2010 S’abonner Comment opter pour la gratuité ? Objectif no 1: DADS-U 2010 via jedeclare.com, pour faire reconnaitre le rôle de la profession dans les missions sociales Objectif no 2 : EDI-TDFC vers la DGFiP et les OGA , pour être incontournable Objectif no 3 : EDI-TDFC vers les banques partenaires, pour aller vers la gratuité totale EDI-TVA DUCS-EDI Collecte des relevés bancaires Archivage
3
D’hier à demain, les enjeux
4
1er portail télédéclaratif
Un engagement croissant de la profession
5
jedeclare.com, aujourd’hui
Un acteur prépondérant sur le plan fiscal De entreprises en 2008 à attendues à fin 2009 via 7000 cabinets EDI-TDFC 66 % des EDI-TDFC reçues par la DGFiP Depuis avril 2009, plus de 50 % de croissance vers les OGA EDI-TVA 40% de TéléTVA-EDI Et dès que la DGFiP les ouvrira en EDI, jedeclare.com acceptera les déclarations IR, IS, SCI …
6
jedeclare.com, aujourd’hui
Un acteur prépondérant sur le plan social DUCS-EDI soit 22 % des DUCS-EDI reçus par les URSSAF, 40% de celles reçues par Pôle Emploi et 50% par AGIRC-ARCCO. DADS-U 20% du marché concerné Des partenariats à valeur ajoutée avec les groupes pour faciliter le paramétrage : mise à disposition puis contrôle sur jedeclare.com des codifications propres à chaque entreprise
7
jedeclare.com, aujourd’hui
Au-delà du télédéclaratif, la plateforme globale Collecte des relevés bancaires quelle que soit la banque jedeclare.com collecte tous les jours, contrôle, envoie les relevés au cabinet, selon la périodicité demandée, archive sur les 18 derniers mois Des partenariats gagnant-gagnant avec les groupes bancaires le cabinet n’a plus besoin d’ouvrir un compte bancaire, plus besoin de négocier, un simple formulaire active le service de collecte l’envoi de la liasse annule les frais bancaires de collecte ou permet de diminuer les coûts télédéclaratifs Archivage légal Pour déposer, rechercher et restituer tout type de documents ou de fichiers, et répondre ainsi à ses obligations de conservation des comptabilités informatisées
8
Jedeclare.com, une priorité
Les objectifs à 3 ans : un déploiement massif Passer de à cabinets en 2012 Soit de à experts-comptables, de 60% à 80 % de la profession utilisatrice de jedeclare.com entreprises en 2012 , avec La moitié des dossiers avec DADS-U Un tiers des dossiers en DUCS-EDI Un tiers des dossiers en EDI-TVA Soit des flux multipliés par 3 !
9
jedeclare.com, une priorité
Un plan d’accompagnement Accompagnement technique et humain Un plan national d’assistance déployé dans chaque région Un « Animateur » dans chaque département : un expert-comptable moteur sur jedeclare.com Des « Moniteurs » : des cabinets référents par solution de production pour former leurs confrères sur la mise en œuvre opérationnelle Des partenariats avec les OGA, les Organismes Sociaux … Accompagnement financier de la gratuité ciblée dès 2010 à la gratuité totale des télédéclarations en 3 ans
10
Le président de la commission informatique
Dans votre région Le président de la commission informatique Denis LHUISSET Les animateurs départementaux Sylvie KOLB pour le 41 Fabienne NICOL-PRIEUR Pour le 45 Alain ROMET Pour le 28 Marc-Olivier ROY Pour le 18 28 41 45 18
11
Principe général
12
1 seul guichet Cabinet EDI-TDFC EDI-TVA DUCS EDI DADSU DUE DRP-MSA
Banques DGFiP OGA Cabinet EDI-TDFC EDI-TVA URSSAF DUCS EDI DADSU ASSEDIC DUE DRP-MSA CMSA CRC CNAV
13
1 seul principe sur jedeclare.com, aucune ressaisie : des déclarations directement de vos logiciels
14
La déclaration est générée par votre logiciel
1 seul fonctionnement La déclaration est générée par votre logiciel Elle est déposée, contrôlée , routée par jedeclare.com … avec une parfaite traçabilité ARS Destinataires Déclaration et télérèglement ARS ACS ADS Cabinet
15
Transmettre à jedeclare.com
Par mail Émetteur : Destinataire : Pièce jointe : le fichier contenant les DADS-U Ou automatique par votre logiciel En webservice Dépannage upload sur le site
16
Dans votre boite mail et dans votre espace privé
ADS, Avis de Dépôt Signé, Preuve de l’heure de dépôt et du détail des déclarations expédiées, ACS , Avis de Contrôle Signé jedeclare.com, filtre préventif, qui vérifie la structure des données et alerte immédiatement le cabinet sur les anomalies ARS, Avis de Réception Signé Accusé de réception par le destinataire, et compte rendu de traitement
17
ADS, ACS, ARS dans votre boite mail
18
Et suivi en ligne de chaque télédéclaration
5-Clôture 4-Compte rendu du destinataire 3-Routage vers le destinataire 2-Accusé de Contrôle Signé 1-Avis de Dépôt Signé Télérèglement accepté
19
Le suivi en ligne Détail des anomalies
20
Tout sur jedeclare.com www.jedeclare.com www.jedeclare.info
Espace public de présentation technique du portail , des formalités …. Votre espace privé Le Club JDC Les éditeurs partenaires Actualités , articles de presse, témoignages … Les guides pratiques de mise en œuvre … Hotline Aide à l’inscription
21
Besoin d’un guide ? www.jedeclare.info
22
Tarification 2010
27
Allez à l’Essentielle !
28
Et sur l’offre Découverte ?
29
Et sur l’offre Liberté ?
30
je bénéficie / je m’engage
Gratuité des DADS-U transmises via jedeclare.com je m’engage à télédéclarer aussi via jedeclare.com les liasses fiscales ratio : nb dossiers EDI-TDFC >= nb dossiers DADS-U J’accepte de recevoir mes factures jedeclare.com par voie électronique J’opte pour le prélèvement mensuel Remise de 99 € HT par expert-comptable rattaché à mon cabinet Nom de l’expert …………… no d’inscription à l’Ordre ………….. soit xxxxx € de remise totale je m’engage à augmenter mon usage de Jedeclare.com et à mettre en œuvre tous les flux disponibles sur la plate-forme et utiles à mon exercice professionnel. si je suis en Offre Liberté , je migre vers l’Offre Essentielle je renonce à la perception de toute rémunération sur la transmission des liasses fiscales aux tiers (OGA, Banques, Banque de France). Gratuité des DUCS-EDI transmises via jedeclare.com je m’engage à transmettre aussi via jedeclare.com les liasses fiscales aux banques partenaires ratio : 2 dossiers DUCS-EDI gratuits pour chaque liasse payante transmise Engagement de loyauté Engagement de développement Premiers pas vers la gratuité totale
31
Connaitre son offre, ses consommations, simuler
35
S’abonner à jedeclare.com
37
Choisir son offre
38
Vérifier ses logiciels, récapituler les infos nécessaires
41
Vérifiez les informations relatives à la facturation
Imprimez et signez
42
Finalisation physique de l’adhésion
Envoi de la demande d’adhésion A éditer avec les Conditions Générales d’Adhésion et retourner signé, accompagné du règlement par chèque à : ECM Association. Service abonnement. Boîte Postale 17, Sophia-Antipolis Cedex Réception de vos codes d’accès Par la poste Sous 8 jours Identifiant : Mot de passe : ********
43
Comment opter pour la gratuité
44
Comment opter pour la gratuité ?
Cliquez sur la gestion des comptes
45
Comment opter pour la gratuité ?
Cliquez sur votre compte primaire administrateur
46
Comment opter pour la gratuité ?
Accédez à l’option gratuité
47
Comment opter pour la gratuité ?
Optez pour la gratuité des DADS-U
48
Comment opter pour la gratuité ?
Remplissez l’autorisation de prélèvement
49
Remise de 99 € par expert-comptable
50
Remise de 99 € par expert-comptable
51
DADS-U via jedeclare.com
Aujourd’hui jedeclare.com traite 20% des DADS-U. Atteindre 50% pour une pleine reconnaissance du rôle de la profession dans les missions sociales
52
DADS-U par type de destinataire
Toutes les DADS-U DADS-U complète DADS-U par type de destinataire DADS-U TDS vers la CNAV DADS-U IRC vers les caisses de retraite complémentaires DADS-U IP vers les instituts de prévoyance DADS-U Assurances vers les sociétés d’assurances et leurs courtiers délégataires DADS-U CI-BTP pour les congés payés et intempéries du bâtiment et travaux publics Périodicité : annuelle, trimestrielle ou mensuelle en fonction du contrat de l’entreprise
53
Tester dès maintenant les DADS-U à jedeclare.com
Par mail Émetteur : Destinataire : Pièce jointe : le fichier contenant les DADS-U Ou automatique par votre logiciel Ou en upload sur le site
54
Plus efficace et plus simple que par Netentreprise
aucune formalité administrative : vous n'avez pas besoin d'inscrire vos dossiers clients aucune attente : quelle que soit la taille du fichier transmis une garantie de résultat : jedeclare.com est tenu contractuellement à une obligation de résultats et de prise en charge des difficultés ; traçabilité homogène et complète : de toutes vos déclarations sociales et fiscales en un point unique jedeclare.com.
55
Dès maintenant sur jedeclare.com
Dépôt en mode en test (V08R09) : si votre éditeur vous a livré et installé la nouvelle version de la DADS-U (V08R09). contrôles effectués par jedeclare.com : ADS, ACS les dépôts stockés sur jedeclare.com pour les destinataires pas encore ouverts Puis contrôles effectués par les destinataires : ARS Nota : les cabinets qui voudraient déclarer leurs DADSU sur jedeclare.com pour la première fois mais qui n’ont pas encore été livrés de la nouvelle version, peuvent envoyer leurs flux au format 2009 en mode test afin d´évaluer les caractéristiques de la plate-forme… Ouverture de la campagne DADS-U 2010 en production (V08R09) : fixée pour tous les destinataires au lundi 4 janvier 2010.
56
Optez pour la gratuité des DADS-U en 2010
Opter à tout moment pour la gratuité des DADS-U 2010 Dès maintenant ou en 2010 , elle s’appliquera rétroactivement sur toutes les DADS-U transmises Bénéficier de la gratuité des DADS-U , en contrepartie d’un engagement de loyauté vis-à-vis de jedeclare = télédéclarer aussi les liasses fiscales nb dossiers EDI-TDFC >= nb dossiers DADS-U, constatés en fin d’année J’accepte de recevoir mes factures jedeclare.com par voie électronique et j’opte pour le prélèvement ne s’applique pas aux cabinets abonnés via CEGID jedeclare Comment s’applique la gratuité ? les dossiers DADS-U sont remboursés en fin d’année 1,5 € par dossier pour les offres Découverte et Essentielle Au prix coûtant du flux pour l’offre Liberté
57
EDI-TDFC via jedeclare.com
Pour être incontournable !
58
La Loi de Finance et les obligations OGA
La loi de Finance oblige les Organismes de Gestion Agréés à dématérialiser les déclarations fiscales et annexes de leurs clients. L’obligation est remplie si la dématérialisation est réalisée à la source par l’entreprise. L’obligation est remplie si la dématérialisation est réalisée à la source par l’Expert Comptable. Le B.O.I. de mise en œuvre autorise les Organismes de Gestion à exiger une date de dépôt anticipée des documents papiers pour pourvoir réaliser la dématérialisation ! L’intérêt de chacun est donc une dématérialisation à la source.
59
Le scénario privilégié pour les obligations DGFiP et OGA
Dématérialisation et télétransmission à la source par le cabinet AR Liasse & Tableaux OG ARS O.G.A. ACS AR Liasse ADS Déclaration TDFC DGFip Cabinet d’expertise comptable
60
jedeclare.com et EDI-TDFC : du temps en plus !
La dématérialisation et télétransmission à la source par le cabinet = Pas d’obligation d’anticipation du dépôt vers l’O.G.A. Délai supplémentaire de 15 jours en cas de problème technique
61
Suivez la fiche !
62
Les formalités initiales pour le cabinet
63
Et pour chaque client concerné
64
Vous serez guidé en ligne à chaque étape
65
Une formalité commune : le mandat
Le mandat télédéclaratif général Téléchargeable sur le site A faire signer au client Prévoir dès le départ l’ensemble des téléprocédures même si non utilisées immédiatement
66
Puis à chaque campagne fiscale
68
Transmission et suivi dans jedeclare.com
AR Liasse & Tableaux OG ARS O.G.A. ACS AR Liasse ADS Déclaration TDFC DGFip Cabinet d’expertise comptable
69
Et suivi en ligne de chaque télédéclaration
5-Cloture 4-Compte rendu du destinataire 3-Routage vers le destinataire 2-Accusé de Conformité Syntaxique 1-Avis de Dépôt Signé
70
JEDECLARE & EDI-TDFC : Un suivi clair
Paramètres de la Télédéclaration Etapes de la Télédéclaration avec date et heures Liste des formulaires La circulation sur l’état de la télédéclaration permet de faire apparaître le détail des erreurs.
71
JEDECLARE & EDI-TDFC : Les erreurs
Pointez la souris sur la croix rouge ou sur le triangle jaune Apparaîtra le détail de l’erreur ACS ou ARS Possibilité d’envoyer un mél reprenant les erreurs détectées Liste des paiements transmis
72
JEDECLARE & EDI-TDFC : Jamais seul
Suivi des télédéclarations Envoi L’envoi des messages d’erreurs aux éditeurs nécessite l’intégration des adresses mail des différentes hot line éditeurs
73
Rapprochement déclaration et attestation
Traçabilité des envois effectués rapprochement entre la déclaration et l’attestation émise par l’OGA vers le cabinet Mention que l’attestation a été émise par l’OGA vers la DGI
74
Rapprochement déclaration et attestation
Attestation correspondante
75
Rapprochement déclaration et attestation
Détail et impression de l’attestation reçue
76
EDI-TDFC et les banques
Envoyez les liasses aux banques partenaires, pour parvenir à la gratuité totale de jedeclare.com
77
Un enjeu majeur pour la banque
Les liasses sont générées et émises par les experts-comptables Fraicheur et intégrité de données « prises à la source » Seules les liasses validées par jedeclare.com sont transmises à la banque Les liasses sont au format EDI-TDFC, un format normalisé intégrable à l’application d’analyse financière de la banque Gain sur les coûts de saisie et réduction des risques d’erreurs de saisie
78
Les banques « payent » pour recevoir les liasses !
jedeclare.com rétribue le cabinet Gratuité des frais bancaires de collecte de relevés en échange de la liasse Ou diminution des coûts télédéclaratifs Sans option gratuité 2,5 € Avec option gratuité 99 € par EC 2 Dossiers DUCS-EDI remboursés par liasse envoyée
79
Accords bancaires dans votre région
28 41 45 18 CREDIT MUTUEL DU CENTRE CIC BANQUE CIO – BRO CREDIT AGRICOLE VAL DE FRANCE CREDIT AGRICOLE CENTRE LOIRE BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE
80
Avancement des accords Crédit Agricole
NORD DE FRANCE BRIE-PICARDIEOISE NORMANDIE- SEINE NORD EST NORMANDIE IDF LORRAINE COTES D'ARMOR VAL DE FRANCE FINISTERE ILLE ET VILAINE ALSACE VOSGES CHAMPAGNE BOURGOGNE MORBIHAN ANJOU MAINE FRANCHE COMTE TOURAINE ET POITOU CENTRE LOIRE ATLANTIQUE VENDEE CENTRE OUEST CENTRE EST CMDS CENTRE FRANCE SAVOIE CHARENTE PERIGORD LOIRE HTE LOIRE SUD RHONE ALPES AQUITAINE NORD- MIDI- PYRÉNÉES PROVENCE COTE D'AZUR ALPES PROVENCE LANGUEDOC PYRENEES GASCOGNE TOULOUSE GUADELOUPE REUNION SUD MEDITERRANEE CORSE MARTINIQUE
81
Avancement des accords Banques Populaires
82
Liste détaillée des banques partenaires
83
Des enjeux pour le cabinet et son client
Vous aidez votre client à remplir son obligation de communication du bilan, obligation incluse dans les conditions générales d'ouverture d'un compte professionnel Vous contribuez à améliorer la « notation» de votre client Les banques "notent" les clients selon les bilans transmis. La ressaisie est source d'erreurs, la transmission papier source de délais ! Une meilleure notation = possibilité de crédit augmenté Vous êtes efficace un mandat de deux lignes, un clic dans votre logiciel, c’est fait Vous valorisez l’image du cabinet Vous êtes acteur de la modernité et de la préservation de l'environnement.
84
Formalités administratives initiales
Vis-vis de la banque Aucune Vis-vis de jedeclare.com Aucune si vous êtes déjà abonné à jedeclare.com et que vous effectuez déjà les télédéclarations EDI-TDFC vers la DGFiP Vis-à-vis de votre client Vous vérifiez simplement que vous êtes mandaté pour le faire Mandat télédéclaratif général Ou mandat particulier Ou autorisation du client chaque année
85
Un clic dans votre logiciel
Vous sélectionnez la banque destinataire par son code banque : Pas d’indication de l’agence, ce sont les traitements internes qui assurent l’acheminement final Vous générez la liasse à destination de la banque et l’envoyez via jedeclare.com Les banques deviennent destinataires des liasses au même titre que les destinataires «habituels» , DGFiP ou OGA Chaque liasse peut être envoyée à une ou plusieurs banques du client. Vous souhaitez l’accord de votre client avant l’envoi effectif à sa banque?
86
Acquittement de votre client avant envoi effectif
87
Acquittement de votre client avant envoi effectif
La liasse est bloquée en attente de l’accord de votre client Banque ACS ADS Client Acquittement demandé Déclaration EDI-TDFC Cabinet d’expertise comptable
88
Acquittement de votre client avant envoi effectif
89
Les fiches et guides jedeclare.com en ligne
90
Et le Kit pédagogique
91
EDI-TVA Télédéclaration & télérèglement faciles avec jedeclare.com
92
EDI-TVA ou la simplification au cabinet
La dématérialisation de la déclaration de TVA : pas une contrainte mais une opportunité ! Il faut utiliser une organisation adaptée au Cabinet c’est-à-dire sans ressaisie sur un site mais en utilisant le logiciel de production du Cabinet Il n’est pas nécessaire de saisir la comptabilité, la majorité de vos logiciels de production permet de saisir les éléments de la déclaration avec comme avantages : la génération de l’écriture de TVA et pour certains l’insertion de la déclaration dans le cycle de révision. Une seule organisation pour tous les clients, même ceux qui paient par chèque …
93
Suivez la fiche !
94
Les formalités initiales pour le cabinet
95
Une formalité commune : le mandat
Le mandat télédéclaratif général Téléchargeable sur le site A faire signer au client Prévoir dès le départ l’ensemble des téléprocédures même si non utilisées immédiatement
96
Et pour chaque client concerné
97
Vous serez guidé en ligne à chaque étape
98
Deux mises à jour par an Il y a presque toujours deux mises à jour annuelles : Fin Janvier – pour la déclaration de janvier réalisée en février Fin Juin – pour la déclaration de Juin réalisée en juillet. Et surveillez l’actualité fiscale …
99
Intégré à votre outil de production
100
Pour le cabinet = fluidité de la mission
Et les téléréglements ? Télérèglement = éléments transmis simultanément à la déclaration et permettant à la DGFiP de déclencher le prélèvement Pour le cabinet = fluidité de la mission Envoi des déclarations au fil de l’eau, prélèvements à l’échéance Sans souci Pas d’allers-retours et de manipulation de chèques Pas de contraintes de gestion des délais postaux et bancaires par rapport aux dates d’échéance Pour le client = gains de trésorerie Prélèvement au plus tôt à l’échéance Aucun frais bancaire, contrairement au virement
101
Et votre devoir d’information ?
Comment informez-vous votre client du montant dont il sera prélevé ? DGFiP ACS ADS Client Avertissement automatique Déclaration EDI-TVA Cabinet d’expertise comptable
102
GARMED : avertissement automatique de votre client
103
Les services GARMED Avertissement Acquittement Modification
Information automatique du client du montant à payer : Par mail ou fax Que le paiement se fasse par télérèglement ou même par chèque ! coupon reprenant les références et le montant de la télédéclaration à joindre au chèque Acquittement Le client transmet son autorisation Modification Le client peut modifier ce qui concerne le paiement (montant, RIB) .
104
Jedeclare.com et EDI-TVA : des bonus exclusifs !
Répondez à tous vos clients même les plus frileux ou les plus exigeants!
105
Jedeclare.com et EDI-TVA : des bonus exclusifs !
Partez en vacances !
106
Jedeclare.com et EDI-TVA : des bonus exclusifs !
L’engagement contractuel !
107
Jedeclare.com et EDI-TVA : des bonus exclusifs !
« l’ Air Bag TVA » pour éviter les doubles prélèvements !
108
Les DUCS-EDI
109
La solution adaptée au Cabinet
La DUCS-EDI est la solution adaptée au Cabinet : Elle est automatique après la validation de la paye. Elle intègre la partie télé règlement. Elle évite toute erreur de ressaisie et assure la qualité de l’information Elle est moins couteuse que le timbre sur l’envoi postal Elle est généralisable à l’ensemble des dossiers du Cabinet Mais elle nécessite une implication et un « Effort » initial : Suivi du paramétrage des dossiers pour les CRC Avec des vrais Bonus Jedeclare.com : Information du Client avec GARMED. Partenariats Assistance proactive
110
DUCS-EDI et jedeclare.com
URSSAF ASSEDIC Concentrateur CRC AR Déclaration Sociale ARS ACS Déclaration sociale ADS Déclarations DUCS AR de réception Déclaration sociale Cabinet d’expertise comptable CRC1 CRC2 CRC3
111
La fiche pratique DUCS-EDI
112
Préparer l’informatique du Cabinet
113
DUCS EDI – inscription des clients
114
DUCS-EDI – les déclarations chaque échéance
115
Et toujours les bonus exclusifs jedeclare.com
116
Partenariat PRO BTP
117
Accès aux codifications PRO BTP propres à chaque entreprise
Partenariat PRO BTP Accès aux codifications PRO BTP propres à chaque entreprise Consultation sur jedeclare.com des codifications des cotisations PRO BTP permettant le paramétrage dans le logiciel de paye Vérification de la concordance des codes utilisés au moment de la transmission de la DUCS-EDI sur jedeclare.com Retour du compte-rendu détaillé de traitement par PRO BTP acceptation ou causes de rejet de la télédéclaration Accès au site PRO BTP Dans le compte PRO BTP du client Dans l’espace PRO BTP du cabinet
118
DUCS-EDI PRO BTP et jedeclare.com
URSSAF ASSEDIC Concentrateur CRC ARS PRO BTP AR Déclaration Sociale ARS ACS Déclaration sociale ADS Déclaration DUCS Déclaration sociale AR Déclaration Sociale Cabinet d’expertise comptable PRO BTP
119
Accès aux codifications à partir du dossier
Consultation des codifications des partenaires
120
Accès aux codifications à partir des TD
Consultation des codifications
121
Conseils en ligne
122
Codifications personnalisées
Consultation des codifications PRO BTP propres au dossier
123
Compte-rendu détaillé de traitement par PRO-BTP
124
Et les liens entre les espaces privés jedeclare.com et PRO BTP
125
L’espace privé du cabinet sur PRO BTP
126
DUCS-EDI PRO BTP et jedeclare.com
Accès à partir de la gestion des comptes à l’espace privé du cabinet sur PRO BTP
127
DUCS-EDI PRO BTP et jedeclare.com
Accès à la consultation du compte client chez PRO BTP
128
Au-delà du déclaratif, les échanges gagnant- gagnant avec les banques !
129
La profession, jedeclare.com et les banques
Faciliter les échanges entre les cabinets et les banques Sur un plan financier Jedeclare.com négocie et signe des accords avec les différents réseaux bancaires Sur un plan organisationnel & technique Jedeclare.com récupère les relevés pour le compte du cabinet et transfère les liasses à la demande du cabinet Le professionnel reste au cœur des échanges au bénéfice du client commun de la Banque et du Cabinet.
130
La dématérialisation des relevés
La génération (presque) spontanée d’écritures! La transformation d’un mouvement bancaire en écriture comptable Informations «automatisables», directement ou après paramétrage Date Montant de l’opération sur le compte de trésorerie N° de compte de trésorerie (lié au RIB) Type d’écriture : Chèque, Virement … N° de Chèque Comptes de contrepartie déduits des zones libellés type EDF, DGI, URSSAF, …
131
La dématérialisation des relevés
La récupération des relevés La transformation de chaque mouvement bancaire en écriture comptable L’intégration de ces écritures dans la comptabilité Scannérisation des relevés papier Récupération par Internet Automate ETEBAC Récupération par jedeclare Produit éditeur d’analyse des relevés bancaires Intégration à l’outil de production comptable Outil de production comptable
132
Récupérez les relevés avec jedeclare.com
Les + jedeclare.com En amont du processus de traitement des relevés, un service de collecte totalement géré par jedeclare.com, ne demandant au cabinet aucune mise en oeuvre technique, le libérant ainsi de toutes les contraintes de matériel et de télécommunications Un service de collecte qui peut être utilisé conjointement aux autres moyens de récupération
133
Récupérez les relevés avec jedeclare.com
Les + jedeclare.com Les relevés sont récupérés quotidiennement par jedeclare.com auprès de la banque à la place du cabinet Au format normalisé CFONB, pas de système propriétaire Suivi de l’exploitation et gestion en amont des erreurs de communication pour que le Cabinet ne reçoive que des informations fiables
134
Récupérez les relevés avec jedeclare.com
Les + jedeclare.com Les relevés sont envoyés par jedeclare.com au cabinet Sur sa boîte aux lettres jedeclare.com Selon le rythme demandé pour chaque dossier et/ou chaque RIB Les relevés sont conservés par jedeclare.com Historique des réceptions sur les 18 derniers mois Archivage de 10 ans sur demande
135
Récupérez les relevés avec jedeclare.com
Les + jedeclare.com avec les banques partenaires Le cabinet n’a plus besoin d’ouvrir un compte bancaire Le cabinet n’a plus besoin de négocier localement avec l’agence de son client Une ouverture simplifiée des services avec un formulaire unique, Entreprise-Agence : le mandat
136
Indication des RIB collectés par le biais du portail
137
Récupérez les relevés avec jedeclare.com
Autorisation donnée par le client au cabinet pour transmettre sa liasse fiscale
138
Récupérez les relevés avec jedeclare.com
Le starter pack le + jedeclare.com/ CréditMutuel-CIC = Vous récupérez tous les relevés d’un client depuis le début de son exercice Vous initialisez en un clic le dossier comptable de tout nouveau client
139
Et avec une banque non signataire ?
Le contrat reste négocié localement entre le cabinet et la banque Les paramètres techniques (ETEBAC) sont saisis sur jedeclare.com qui gère la récupération des relevés Les relevés sont intégrés avec les relevés émanant des banques signataires et les services sont identiques
140
Si la banque n’a pas encore signé d’accord avec jedeclare
Si la banque n’a pas encore signé d’accord avec jedeclare.com, vous entrez ici les paramètres de la carte ETEBAC
141
Récupérez les relevés avec jedeclare.com
Votre 2ème guide & votre fiche relevés
142
Répondez à vos obligations fiscales en archivant avec jedeclare.com
143
Qui dit comptabilité informatisée, dit archivage électronique
BOI 13 L-1-06 du 24 JANVIER 2006 et 13 L-2-08 du 6 MARS 2008 Irréversibilité, traçabilité des écritures comptables, et obligations en matière de conservation et d'archivage des documents comptables tout document comptable établi de manière informatisée, doit être obligatoirement conservé sur support informatique l'archivage porte sur l'ensemble des fichiers des données comptables et de gestion. l’archivage les « fige » en leur donnant une date certaine ( horodatage) et les intègre dans un système informatique pérenne.
144
Archivage électronique sécurisé
Pour tout objet électronique archivé (un document, un fichier de données), le système doit garantir : INTEGRITE ne subir aucune modification PERENNITE être physiquement maintenu dans le temps aussi longtemps que nécessaire ACCESSIBILITE être restitué selon les besoins REVERSIBILITE restituer au client l’ensemble du fonds archivé.
145
Jedeclare.com, tiers archiveur
Accusé Réception avec jeton d’horodatage ARS ACS ADS Transmission du fichier à archiver Cabinet
146
Transmettre le fichier à archiver
Caractéristiques du fichier transmis Pour archivage : un fichier .ZIP, .RAR, … limité à 4 Mo Possibilité d’éclatement Formats imposés pour archivage légal : Car une fois un document signé, il est impossible de le changer de format si ce dernier cesse par exemple d’être supporté par son éditeur. format images TIFF. format PDF/A on conserve aussi la visionneuse
147
Transmettre le fichier à archiver
Automatique à partir de votre logiciel Mail à Upload sur le site jedeclare.com
148
Archiver par « upload » sur jedeclare.com
149
Suivi des flux archivage
151
Recherche multicritère d’un document
152
Recherche arborescente d’un document
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.