La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

16 DECEMBRE 2017 L’ Ufo’S NEWS par Stéphane B. ; Stéphane R. ; Didier. B. et Chantal D.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "16 DECEMBRE 2017 L’ Ufo’S NEWS par Stéphane B. ; Stéphane R. ; Didier. B. et Chantal D."— Transcription de la présentation:

1 16 DECEMBRE 2017 L’ Ufo’S NEWS par Stéphane B. ; Stéphane R. ; Didier. B. et Chantal D.

2 LES NEWS UFOLOGIQUES

3 Les observations récentes
Le 25 octobre, l’alerte a été déclenchée dans le ciel américain par les stations de contrôle aérien, suite à un « avion » non identifié, sans transpondeur ni plan de vol. Quelques témoins ont pu observer un objet au loin et des pilotes l’ont repéré sur leur radar, mais personne n’a pu établir de quel appareil il s’agissait. Sa vitesse n’excédait pas celle d’un avion de ligne et volait entre et m de haut ; leur altitude de vol habituelle. Il s’agit d’une violation de l’espace aérien américain, aussi le NORAD et l’Agence Fédérale de l’Aviation (FAA) ont enquêté. Des chasseurs F-15C ont été envoyé à sa poursuite. Il a été décrit comme « un objet volant de couleur blanche » et leur a échappé. Ouest-France, 17/11/17

4 Une étrange boule de feu aurait traversé l’Allemagne, l’Italie et la Suisse, à la mi- novembre.
L’objet est décrit comme vert et bleu par les témoins. Si pour la police allemande il s’agit d’un corps céleste, Christian Hoppe, le porte-parole du contrôle aérien allemand a déclaré : « Ce n’était pas un aéronef. Je ne peux rien dire d’autre.  » La zone survolée par l’objet lumineux comporte beaucoup de lacs (lac de Constance, en Allemagne ; lac de Garde dans les Alpes italiennes).

5 OVNIS DANS L’HISTOIRE Un article du magazine Sputnik du 29 novembre nous parle des observations d’OVNIs anciennes et modernes en France, commençant par celle d’Agobard, à Lyon, en 815. Les autres observations citées sont : Oloron Sainte-Marie, en 1952 (explication possible…contestée), Prémesques, en 1963 (pas d’explication), Le Coteau (Loire), en 1979 (explication possible), Le lac d’Ophale (Hautes-Pyrénées), en 1989 (pas d’explication), St-Etienne de Lugdares, en 1993 (expliquée), Saint-Egrève, en 2009 (expliquée), Fumès, en 2015 (pas d’explication).

6 DES CARTES DE SURVOLS D’OVNIs
Le site Sputnik met en avant l’information selon laquelle cas d’apparitions d’OVNIs ont été enregistrées en 2017. Ce chiffre serait en hausse de 12% par rapport à 2016. Ces chiffres sont tirées d’un site en ligne interactif appelé « UFO Stalker » qui rapporte les cas d’observations insolites signalés.

7

8 LA RECHERCHE SUR LA QUESTION E.T.
Des chercheurs américains (un psychologue et un planétologue) se sont interrogés sur l’impact de l’annonce d’une vie extraterrestre possible. En épluchant les articles concernant le « signal Wow » (1977) et les annonces de découvertes de planètes habitables autour des étoiles Trappist-1 et Tabby (2015), ils trouvèrent une majorité « d’affects positifs ». Ils firent une enquête auprès de 500 personnes à qui il firent lire 2 articles : un sur la découverte de traces de vie microbienne dans une météorite et une sur la création d’une bactérie au génome synthétique. Or, il n’y a pas de différence dans les 2 : les « affects positifs » sont les mêmes dans les deux cas. Même si l’extrapolation d’une bactérie E.T. à une forme de vie avancée n’est pas comparable, il s’agit de la première étude scientifique sur l’impact de la découverte d’une vie extraterrestre. Le Huffpost du 4/12/17

9 En Turquie, dans la ville d’Antalaya (sud du pays), un centre de recherche de l’université Akdeniz vient d’ajouter un cours appelé « ufologie et exopolitique » à son programme. Le but est de préparer les élèves à de possibles contacts avec des visiteurs venus de l’espace. L’enseignant chargé de ce cours, Erhan Kolbaşı, soutient que ce type de rencontre aura lieu d’ici 10 à 15 ans. A noter qu’Erhan Kolbaşı est vice-président du Centre de recherches sur les sciences du site Sirius UFO, qui publie des photos et enquêtes sur les OVNIs.

10 En 1967, pour le cinquantenaire de la création de l’URSS, une capsule temporelle fut enterrée en Sibérie. A l’occasion du centenaire de la Révolution Soviétique (2017), la capsule fut déterrée à proximité du centre culturel de Novossibirsk (Sibérie). Cette capsule contenait une lettre racontant le monde tel qu’il serait dans 50 ans. Dans ce courrier de 3 pages, il est mentionné que les Russes de l’époque y voyaient un contact avec une civilisation extraterrestre en 2017 et que nous aurions exploré la Lune et Mars. Cela prouve l’importance du sujet extraterrestre et de la conquête spatiale dans la Russie communiste , en 1967.

11 RUBRIQUE NECROLOGIQUE
Décès de l’ancienne pilote soviétique Marina Popovitch (20/07/1931 – 30/11/2017). Elle fut mariée au cosmonaute Pavel Popovitch et devint la première femme pilote de Mig. Après sa carrière militaire, elle se passionna pour la recherche ufologique et fut un membre éminent de l’ufologie soviétique, donnant des conférences et écrivant le livre « UFO Glasnost » (2003). Elle fut critiquée dans ses enquêtes et parce qu’elle s’intéressait à d’autres sujets comme le Yéti. Une étoile dans la constellation du Cancer porte son nom.

12 LES NEWS SCIENTIFIQUES

13 Le voyageur venu de très loin
C'est une observation sans précédent. Un mystérieux objet rocheux ayant la forme d'un cigare, détecté en octobre, provient bien d'un autre système solaire, ont confirmé des astronomes lundi 20 novembre. Cette détection ouvre une nouvelle fenêtre sur la formation d'autres mondes stellaires dans notre galaxie, la Voie Lactée, selon ces scientifiques dont les résultats de l'analyse des données paraissent dans la revue britannique Nature. L'astéroïde baptisé "Oumuamua" par ses découvreurs mesure 400 mètres de long et sa longueur représente environ dix fois sa largeur. Cette forme inhabituelle n'a jamais été vue parmi les quelques astéroïdes et comètes observés jusqu'à présent dans notre système solaire où ils se sont formés, selon ces chercheurs.

14 Des astronomes envoient un message aux extraterrestre
Les astronomes du Centre de Messagerie à l'intelligence extraterrestre (Messaging to Extra-Terrestrial Intelligence) ont envoyé un message radio vers la planète GJ 273b découverte en mars de cette année et se trouvant à une distance de 12 années-lumière, dans la constellation Petit Chien. Dans ce message adressé aux aliens, des chercheurs ont décidé de leur parler d'arithmétique, de géométrie et de trigonométrie. Ils ont également abordé la notion de l'écoulement du temps et ont demandé si elle est la même sur d'autres planètes. Les spécialistes soulignent que la planète pourrait potentiellement contenir de l'eau sous forme liquide et, peut-être, de la vie. Comme elle est située relativement à proximité, les Terriens pourraient espérer recevoir une réponse en moins de 25 ans.

15 Ils veulent communiquer avec les extraterrestres en envoyant de la musique dans l'espace
A l'instar du célèbre film de Steven Spielberg, "Rencontre du 3e type", ils veulent en effet envoyer de la musique dans l'espace pour contacter... les extraterrestres. Nous avons synthétisé un quart de siècle d’exploration musicale et nous l’avons envoyé dans l’espace, notamment à l’exoplanète Luyten b, dans le but d’établir le premier contact de l’humanité avec une intelligence extraterrestre", annonce les organisateurs au magazine Trax. Dans ce but, le festival barcelonais va travailler en collaboration avec 33 artistes. Parmi eux, on retrouvera notamment Nina Kravitz, The Black Madonna, Kerri Chandler, Laurent Garnier, Modeselektor, ou encore Autechre. Cette expérience loufoque se fera en collaboration avec des instituts spécialisés dans la détection de la vie extraterrestre. Reste à savoir à savoir si les aliens seront sensibles à la musique terrestre..../…..

16 Le vaisseau spatial Orion enverra des Hommes dans l'espace en 2023
Dans sa version de base, le Space Launch System, avec ses deux étages, aura une capacité de lancement de 70 tonnes en orbite basse. Avec l’utilisation d’un troisième étage, nécessaire pour le véhicule Orion pour des missions au-delà de l'orbite terrestre, cette capacité sera portée à 105 tonnes, et à 143 tonnes avec l’utilisation de boosters plus puissants. © Nasa   En 2023, un vaisseau Orion, de la Nasa, emmènera des astronautes américains hors de l'orbite terrestre. Ce sera la première fois depuis 1972, quand Apollo 17 est revenu de la Lune. Son module de service, avec le moteur et le carburant, sera européen. Dérivé de l'ATV, il sera fourni par l'ESA et construit par Airbus Defense and Space.

17 Il pourrait y avoir une vie dans le jumeau de la Voie lactée découvert
Des scientifiques ont découvert une galaxie jumelle de la nôtre à 180 millions d'années-lumière et qui pourrait abriter de la vie extraterrestre. Cette galaxie mystérieuse ressemble tout à fait à notre Voie Lactée, et il se peut que nous ne soyons pas seuls dans l’Univers. La découverte de cette galaxie en spirale, qui a reçu le nom de NGC 2718, attise encore plus l'espoir qu'il existe une vie au-delà de notre système solaire. Des chercheurs de l'université de Yonsei, à Séoul, en Corée du Sud, ont découvert une galaxie presque identique à la nôtre à 180 millions d'années-lumière de la Terre, relate The Sun. La NGC 2718 ressemble non seulement à la Voie lactée, notre galaxie, mais est accompagnée en outre de deux petites galaxies satellites qui ressemblent beaucoup à celles qui évoluent avec la nôtre: les deux nuages de Magellan. C'est un assemblement rare. Les chercheurs vont désormais étudier la nouvelle galaxie pour découvrir si une vie y existe.

18 LES NEWS CULTURELLES


Télécharger ppt "16 DECEMBRE 2017 L’ Ufo’S NEWS par Stéphane B. ; Stéphane R. ; Didier. B. et Chantal D."

Présentations similaires


Annonces Google