Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGuénaël VALLARCHER Modifié depuis plus de 7 années
1
L’analyse PESTEL du marché aéronautique mondial
2
Modèle des 5(+1) forces de la concurrence Entrants potentiels Fournisseurs Acheteurs Pouvoirs publics Produits de substitution Intensité concurrentielle Pouvoir de négociation des acheteurs Menace des entrants potentiels Pouvoir de négociation des fournisseurs Rôle des Pouvoirs publics Menace des produits ou services substituables M.E. Porter
3
Swot France Force Renommé de la qualité du secteur aéronautique français Faiblesse Contrainte au niveau des munitions coutant très chère Opportunité De nombreux pays ne disposent pas de leur propre avion et les pays émergents veulent s'équiper ou renouveler leur flotte Menace Développement de la technologie des drones et des missiles France
4
SWOT Dassault Forces : Leader sur le marché de l'aviation civile dite haut de gamme Dépenses importantes pour la Recherche et développement Groupe très peu endetté Sa gamme d'avions est agrandie avec l'arrivée du Falcon 2000S, un avion de milieu de gamme Faiblesse : Coûts d'achats et de maintenance des avions très élevés Seule l'armée française achète des Rafale Problèmes par rapport aux ventes puisque les zones de production sont en Europe et que les ventes ont lieu en dollars Opportunité : Hausse du nombre de millionnaires surtout dans les pays émergents Le marché est de plus en plus attiré par les drones Performances des Rafale pendant l'opération Harmattan en Libye Menaces : Les dépenses militaires ont stagné en 2012 Baisse des ventes des avions d'affaires à cause de la crise L'armée française veut stopper la production des avions Rafale si ce dernier n'est pas exporté
5
Swot RAFALE
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.