Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEdith Lefebvre Modifié depuis plus de 6 années
1
Le rythme en art visuel " En arts plastiques, le rythme désigne certains éléments d'une composition qui semblent marquer une répétition, une succession ou un enchainement." D'après l'espace concret - regard 05 « La naissance du tableau se fait en fonction du rythme, c’est-à-dire de l’abstrait » Sonia Delaunay Comment les artistes ont-ils utilisé le rythme dans leurs compositions et quel impact visuel et intellectuel en ont-ils retiré ?
2
Pour Sonia Delaunay la couleur doit assumer à elle seule la composition de l’image, provoquant la sensation de rythme par le seul effet de la confrontation de ses teintes.. Sonia Delaunay s’est donc exclusivement consacrée à l’étude de la lumière, du mouvement, du rythme
3
À mettre en relation avec :
Max Bill tissus africains
4
Karl Gerstner a élaboré, quant à lui, un art combinatoire, fait de peintures à éléments mobiles et interchangeables, dans lesquelles formes et couleurs programmées produisent des variantes.
5
Sanford Wurmfeld s’attache à explorer toutes les possibilités d’expression de la couleur. Il travaille les dégradés de couleurs, les effets de transparence, de luminosité, de recouvrement, de disparition, les effets d'optique.
6
Que l'on peut comparer avec : JanSchoonhoven
7
Piet Mondrian : Broadway
8
Manfred Mohr 1980 Viallat 2001
9
Arman : planche de timbres
Opalka : vanités
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.