La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Résultats de l’enquête sur les Animations Campus

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Résultats de l’enquête sur les Animations Campus"— Transcription de la présentation:

1 Résultats de l’enquête sur les Animations Campus
14/09/2018 Résultats de l’enquête sur les Animations Campus

2 Enquête Campus Cadrage
L’enquête sur l’animation CAMPUS SQY Park a été lancée le 24 Novembre 2017 et s’est étendue jusqu’au 15 Décembre 2017 (3 semaines). 228 collaborateurs du groupe Crédit Agricole localisés sur le campus SQY Park ont répondu au questionnaire administré via un lien public à travers plusieurs supports : Info Campus SQY Park (27 novembre/numéro spécial, rappel le 6 et 14 décembre) Relais sur les intranets des entités du campus SQY Park Article dans CAPS’in + bannière dans la newsletter Hebdo (27/11, 4 et 11/12) Article Intranet SILCA Relance mail GIT CACIB Autres… Interne

3 Enquête Campus Représentation des entités
En données brutes, cela représente : CAPS : 74 répondants CACIB : 63 répondants CASA : 62 répondants SILCA : 28 répondants CA IMMO : 1 répondant Interne

4 Enquête Campus Profil des répondants
La tranche d’âge la plus représentée est les 41/50 ans. 1/3 des répondants ont une ancienneté de plus de 10 ans. 18% des répondants ont un rôle de manager. 22% des répondants se disent prêts à faire parti d’un panel d’utilisateurs pour faire part de leurs retours sur l’animation campus (Annexe 1) Interne

5 Enquête Campus Objectifs de l’animation
Selon l’ensemble des collaborateurs ayant répondu à l’enquête, l’objectif principal d’une animation campus est de : « créer du lien entre les collaborateurs des entités » (67,1%), à égalité avec « proposer des moments de détente / des activités », « Elargir le périmètre de connaissances hors cadre strict des métiers pratiqués » (47,4%). Interne

6 Enquête Campus Format le plus adapté
Sur l’ensemble des répondants de l’enquête, le format d’événement le plus adapté est l’événement fédérateur (92,1%), largement en tête. Ce format comprend les ateliers, les fêtes, les journées thématiques. Le deuxième format le plus adapté est la participation d’intervenants, internes ou externes (57,9%). Ce format comprend les tables rondes, conférences, débats. Interne

7 Enquête Campus Rythme, Horaires, Durée
Le rythme le plus pertinent est un événement par trimestre (32,1%), soit 4/an. Un événement bimensuel est envisageable également (31,2%). Les collaborateurs se disent majoritairement prêts à passer environ 1h sur un événement (41,7 %). Le milieu de journée (11h-15h) est l’horaire le plus adéquat (76,1%). Interne

8 Enquête Campus Top of mind events
Au cours des dernières années, voici les événements marquants que les collaborateurs ont retenu et énoncé spontanément : Evénement Citation #1 Citation #2 Citation #3 Total 1 Journée des familles/enfants 64 14 2 80 Fête de la musique 22 28 7 57 3 Paylib Tour 13 30 4 48h Techno 6 11 5 Conférences diverses 9 8 21 Journées solidaires 16 Autres événements cités : Vœux, Repas de Noël, C’est quoi ton BIZ, Mobili’days, l’arrivée de CACIB / SILCA, Euro 2016, événements sportifs (course, golf), visites du campus, Hackathon. Détails : voir Annexe 2 Interne

9 Enquête Campus Canaux de communication
A la question, quels seraient les canaux de communication les plus adaptés pour informer sur l’animation campus, le tiercé est : Newsletter Info Campus = 67% Affichage sur site = 49% Affichage digital = 43% A noter : les notifications MyCampus et les alertes SMS ressortent de manière minoritaire. Détail : Voir annexe 3 Interne

10 Enquête Campus Synthèse
En résumé pour 2018, l’événement type organisé sur le campus de SQY Park devrait couvrir les spécificités suivantes: Rendez-vous fédérateur Créateur de lien en permettant aux différents collaborateurs d’échanger entre eux Sur un calendrier trimestriel (ou tous les 2 mois en comptant les congés scolaires) Planifié en milieu de journée (11h-15h) Sur une durée de 1h Autour d’un thème de société ou de vie quotidienne en priorité , la technologie ou le groupe Crédit Agricole (annexe 4) Annoncé prioritairement sur l’Info Campus. Interne

11 Annexes Panel d’utilisateurs
Annexe 1 : Le répondants se disant prêts à faire parti d’un panel recueillant les retours de l’animation campus Interne

12 Annexes Verbatims / événements
Annexe 2 : Les événements marquants sur le Campus SQY Park Interne

13 Annexes Canaux de communication
Annexe 3 : Les canaux de communication Interne

14 Annexes Thèmes adaptés
Annexe 4 : Les sujets d’événements favoris Interne


Télécharger ppt "Résultats de l’enquête sur les Animations Campus"

Présentations similaires


Annonces Google