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On ne voyage jamais seul 

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Présentation au sujet: "On ne voyage jamais seul "— Transcription de la présentation:

1 On ne voyage jamais seul 
Co-co Trip On ne voyage jamais seul 

2 Sommaire Concept Quel est le but de Coco-Trip ?
Quelques exemples de thèmes de voyage Quels sont les services proposés par Coco Trip ? Quelle est notre cible ? Quelle est notre politique de prix ? Quelle est notre politique de communication Nos partenariats Le design et le fonctionnement du site web

3 Concept Dépasser le co-voiturage traditionnel
Proposer des voyages clés en main en France et en Europe Écologique, culturelle, économique, sociale, l’agence permettra de voyager et visiter à bas-prix et ce de façon agréable FANNY : agence de voyage par covoit Rassembler des personnes ayant une passion commune et qui souhaitent voyager autour de Économie / simplicité / partage

4 Dans quel But ? Mettre en relation les personnes qui souhaitent voyager sur un thème précis. Les objectifs de l’agence étant : de diminuer le prix du transport Être écologique de s’occuper des réservations à des prix attractifs (hôtel, activités…) Permettre à des personnes liées par une passion commune de se rencontrer But: mise en relation de passionnés qui veulent voyager sur theme precis , pour eviter les situations comme blablacar ... creer liens autres obj : baisser prix etre ecolo favoriser made in france (tendance à partir etranger) ce qu'on fait: booker entierement le voyage des clients ( ex festival : transport hebergement place) comme ca ils n'ont rien a faire

5 Différents exemples de thèmes
Curiosité artistique L’amour de la culture L’attrait pour la musique La passion pour un sport Une envie de partir à l’aventure Ou tout simplement l’envie de découvrir un lieu différemment OBJECTIF : PARTAGER PLUS Q’UN VOYAGE ! Possibilité d'ajouter des voyages à nos propositions

6 Les services proposés par l’agence
Trois types de service sont proposés : Covoiturage + visite de lieux particulièrement attractifs (musées, stades, monuments …) Voyages de deux jours ou plus sur un thème précis (aventure, culture, sportif…) avec des étapes tout au long du trajet Festivals de musique, fêtes culturelles, évènements sportifs : mise en place des covoiturages pour s'y rendre, vente des tickets et organisation de l'hébergement sur place

7 La clientèle / les cibles
Urbaine en direction de la campagne et du terroir, mais aussi rurale en direction de la ville et des grands pôles européens. Une clientèle étrangère, le site de l’agence étant traduit dans plusieurs langues et à destination des touristes en visite dans notre pays. Cibles d'âges: les étudiants et les jeunes qui constituent la plus grande partie de la clientèle du covoiturage traditionnel Les couples Les retraités CHA : moins de 40 ans, les étudiants = attrait de l'économie, hab du covoit Couples sans enfants Esprit écologique et collaboratif vieux qui maitrisent l'info et qui veulent faire des rencontre et se faciliter la vie poss etr = mélange intergénérationnel entre passionnés = création communauté coco

8 Politique de prix Le prix brut est de 1.9 euros payé par passager et par voyage à l’agence quelque soit le trajet Prix 1,9€ Développement de l’activité 0,5€ Rétribution aux créateurs Frais bancaires 0,6€ Redistribution sociale* 0,3€ *Redistribution sociale: redistribution sous la forme de voyages gratuits aux plus démunis Hébergement et billetterie: Commission de 10% sur chaque réservation sachant que les partenaires avec qui nous travaillont nous accordent entre 5% et 15% en fonction du nombre de clients.

9 Politique de communication
OCTOBRE: lancement de nos outils et présence sur les réseaux sociaux afin de faire connaître Co-co trip auprès de notre premier public : Les – de 40 ans (premiers utilisateurs d'Internet) NOVEMBRE: stickers seront proposés aux automobilistes avec le logo de la société NOVEMBRE: lancement d’une communication par région en relais avec la presse locale. DÉBUT 2017, le lien du site de Co-co trip sera présent sur le site Internet de 200 municipalités à travers toute la France. reseaux sociaux - site internet/appli stickers presse partenariat 200 mairies pour diffusion du site internet

10 Partenariats L’hébergement
Booking.com : pour les offres de dernière minute à des tarifs très intéressants que nous pourrons proposer à nos clients. Partenariat avec des hôtels et des gites dans toute la France pour obtenir une remise et donc pouvoir faire une marge sans que l’interêt du consommateur final soit impacté Partenariat avec certaines communes pour être présent sur leur site internet et en contre partie, proposer à nos clients la visite de cette ville dans notre offre.

11 Billetterie : partenariat avec des clubs de foot pour avoir des places à prix réduits pour pouvoir encore une fois dégager une marge et obtenir des places de parking. Les festivals, les organisateurs de concerts sur le même principe que précédemment. Les musées, monuments payants… Toujours sur le même principe. Les parcs d’attractions Les entreprises qui proposent des parcours d’aventure… - club de foot - festival/concert - musée/monuments - parc d'attraction - sports (aventure) = prix réduit = marge

12 Le design et le fonctionnement de notre site web

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16 Résumé de notre idée Un site proposant des voyages clés en main sur différents thèmes, et s’effectuant en covoiturage Un site collaboratif : les utilisateurs proposent leurs voitures pour les voyages En plus des voyages sur des thèmes précis pré-proposés par l’agence, les utilisateurs peuvent mettre en ligne directement leurs propres projets de voyages Le but : faire de l’utilisation de la voiture un loisir et non une contrainte

17 Merci de votre attention futurs Coco’s
PS: N’oubliez pas que l’on ne voyage jamais seul 


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