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Outils d’e-Communication pour les grands comptes et les PME : Media Internet et Mobilité Amaury & Thibault.

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Présentation au sujet: "Outils d’e-Communication pour les grands comptes et les PME : Media Internet et Mobilité Amaury & Thibault."— Transcription de la présentation:

1 Outils d’e-Communication pour les grands comptes et les PME : Media Internet et Mobilité
Amaury & Thibault

2 Qu’est-ce que l’e-Communication
Communication où les information sont transmise via : Support métallique (transmission de signaux électrique) Fibre optique Vide (onde électromagnétique (radio)) Ordinateur (transmission de signaux électrique numérisé (Internet)) Qu’est-ce que l’e-Communication

3 Les médias internet Sites internet (wikipedia, …) Blogs
Publicités (vidéos et bannières) Plateforme de partage (You Tube, Daylimotion, …) Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter, Google +, …) Les médias internet

4 Les métiers dans l’e-Communication
Community Manager/Social Media Manager Responsable Éditoriale Référenceur Acheteur d’Espace Web / Responsable Acquisition Les métiers dans l’e-Communication

5 Les outils d’e-Communication
Afin d'être utilisables au sein de l'entreprise, ces outils nécessitent un équipement minimum à savoir : un ordinateur équipé d'une connexion Internet. Les outils d’e-Communication

6 Le site internet Il y a 5 types de site internet :
Les sites commerciaux ou marchands Les sites de services en lignes Les sites publicitaires Les sites promotionnels Les sites communautaires (sites d’échanges) Le site internet

7 Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. Sur internet, faire un lien d'une page A vers une ressource B, c'est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche s'est vue appelée référencement. Les moteurs de recherche Les annuaires Le Search Marketing

8 L’achat d’espace : la publicité sur Internet
En France, la publicité sur Internet pèse désormais plus de 2,5 milliards d’euros en France, en croissance annuelle de plus de 11%. Bannière publicitaire sur internet Liens sponsorisés Programme d’affiliation L’achat d’espace : la publicité sur Internet

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10 Le marketing direct L’e-mailing Les newsletters Le jeu concours
L’e-Couponing La technologie VoIP La visioconférence ou web conférence Le marketing direct

11 Le web 2.0 ou l’e-Participation
Les flux RSS Le podcast Les blogs et les micro-blogs Le weblog Le videoblog Le bdlog Le photoblog L’audioblog Les forums La messagerie instantané ou chat Les réseaux sociaux Les wikis Les mondes virtuels La musique et la vidéo en ligne Les widgets Le web 2.0 ou l’e-Participation

12 Stratégie d’e-Communication
Les enjeux de communication pour une entreprise via le web diffèrent en fonction de la cible visée. La stratégie de communication doit donc être adaptée à cette cible. La stratégie utilisée se compose des différentes stratégies de communication, selon la campagne publicitaire ou le site créé, le choix de la stratégie se fait parmi les 4 types de stratégies de communication: One-to-many : un émetteur/plusieurs destinataire Many-to-many : plusieurs émetteurs/plusieurs destinataires One-to-few : accès réservé à un nombre restreint de personne One-to-one : newsletter et ing Stratégie d’e-Communication

13 La e-communication sur mobile
L’internaute apprécie l’instantanéité et la rapidité de la navigation mobile. C’est pourquoi il privilégie le service mobile. Ce phénomène est aujourd’hui devenu un besoin pour le consommateur. Cela pousse les marques vers une stratégie internet au profit du mobile. Le mobile est devenu un véritable trait d’union entre le consommateur et son monde virtuel. Pour les entreprise, il est nécessaire de rendre leurs informations disponibles sur tous les objets communiquant. L’objectif premier de celles-ci est de rendre simple et efficace leurs services mobiles, afin de simplifier fortement le parcours du mobinaute. La e-communication sur mobile

14 Les formats de publicité sur mobile
2011 = de mobinautes en France Les mobinautes passent de plus en plus de temps à utiliser leurs applications Les annonceurs cherchent à monétiser ces flux par de la publicité : Les bannières Les interstitiels Les travels Les formats vidéo (CPV) QR Code Toutefois, certains annonceurs ont cherché à mettre trop de publicité sur des applications et en conséquence, elles ont perdu de leur notoriété. Néanmoins, le point fort de la publicité sur Smartphone est le taux de clics qui peut être jusqu’à 68x supérieur que la publicité sur un site web classique. Les formats de publicité sur mobile

15 Fondation Jacques Rougerie
La Fondation soutient le programme du vaisseau SeaOrbiter Imaginé il y a plus de 30 ans par Jacques Rougerie Ce projet part du constat qu’il y aurait plus d’espèces et de diversité animale dans les abysses que sur l’ensemble du reste de la planète. Fondation Jacques Rougerie

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17 Quelle est votre poste au sein de la fondation Jacques Rougerie ?
Je suis responsable de la communication pour les projets soutenus par la Fondation. Je suis, entre autre, chargée de communiquer le projet Sea Orbiter. Quelle est votre poste au sein de la fondation Jacques Rougerie ?

18 Actuellement, la Fondation est relativement peu présente sur le plan digital, alors que le potentiel est énorme. Nous sommes a une époque ou tout va très vite et où il faut savoir être réactif et créatif ; il serait dommage que la sphère internet passe à côté de tous ces projets. La notoriété de la Fondation repose pour le moment très essentiellement sur celle de Jacques Rougerie. Nous sommes en relation avec de nombreuses revues digitales d’architecture, d’ingénierie et de design à travers le monde. Comment jugez -vous l’état actuel de la communication digitale de la Fondation ? Et de son e-réputation/présence sur le net ?

19 Non, pas pour le moment, on parle beaucoup de Sea Orbiter dans la presse digitale, Jacques Rougerie reçoit beaucoup de journaliste. L’ensemble Facebook, Twitter, presse nous suffisent pour le moment. La notoriété de la Fondation repose pour le moment très essentiellement sur celle de Jacques Rougerie. Nous sommes en relation avec de nombreuses revues digitales d’architecture, d’ingénierie et de design à travers le monde. A part votre site internet et vos profils sur les médias sociaux, exercez vous une autre forme de communication, comme de l’e-publicité ou autre outil (grand jeu concours) ?

20 Exercer vous de la communication sur Smartphone ? (applications…)
Une application SeaOrbiter est en cours de développement. Je ne peux pas en dire plus, la date de sortie n’est pas encore prévue. Exercer vous de la communication sur Smartphone ? (applications…)

21 Analysez la stratégie d’e-communication de la Fnac.
Présence sur le net (site e-commerces) Réseaux Sociaux E-communication sur les mobiles


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