Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnne Gagnon Modifié depuis plus de 6 années
1
A Mentoring-based Approach to Writing for Publication / Accompagnement d’étudiants-chercheurs lors des étapes menant à la publication scientifique Casey Burkholder Nancy Allen Joelle Nagle McGill University Université du Québec en Outaouais Western University
2
Why publish during your graduate work?
What goes into writing for publication?
3
Pourquoi amorcer le processus de publication dès les études supérieures?
Qu’est-ce qu’implique ce type d’écriture?
4
Our Mission: The Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation (CJNSE/RCJCÉ)’s mandate is to give graduate students studying in Canada opportunities for: learning essential steps for future publishing with peer-reviewed journals; receiving mentorship through the publishing process by the editorial team; gaining a valuable publication experience; disseminating their work in a multilingual online journal; and, connecting with other graduate students and their work.
5
Notre mission: La Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation est une revue scientifique à accès libre, dirigée par des étudiant(e)s diplômé(e)s, avec comité de lecture par les pairs: réservée à la publication de travaux des étudiant(e)s diplômé(e)s en éducation du Canada; favorisant les échanges; à la disposition des étudiant(e)s diplômé(e)s en éducation un espace pour leur permettre de s’exprimer, de publier leurs travaux et, ainsi, offrir un lieu pour tisser des liens.
6
Casey: Managing Editor (Jan. 1, 2016 - Dec. 31, 2016).
Our Roles: Casey: Managing Editor (Jan. 1, Dec. 31, 2016). Joelle: Associate Editor (Jan. 1, Dec. 31, 2016). The associate editor will become the managing editor on Jan. 1 of the following year. We can each speak a bit about what we do!
7
Nancy: directrice du volet francophone (mai 2014-sept. 2016)
Nos rôles: Nancy: directrice du volet francophone (mai 2014-sept. 2016) •Ugo Collard-Fortin: directeur associé (directeur à partir de septembre 2016) •Andréanne Gagné (directrice associée, à partir de septembre 2016) We can each speak a bit about what we do!
8
Other Roles at the CJNSE: Reviewer Review Mentor Senior Review Mentor
Copy Editor Senior Copy Editor Associate Editor (beginning Jan. 1st, 2017) We can each speak a bit about what we do!
9
Notre équipe et autres rôles:
•Réviseures de copies : Charlène Bélanger et Émilie Tremblay-Wragg •Une équipe indispensable d’évaluateurs et de réviseurs linguistiques •Besoins: équipe de réviseurs séniors We can each speak a bit about what we do!
10
How does the publication process work at the CJNSE / RCJCE?
Paper is submitted → read by the managing editor → sent to two additional reviewers First round of decision making: a) reject, b) resubmit, c) accepted with revisions, d) accepted
11
How does the publication process work at the CJNSE / RCJCE?
3) If accepted, the author is matched with a review mentor and senior reviewer; 4) Once changes are made, and revisions are accepted by the senior reviewer, the author is matched with a copy editor and senior copy editor; 5) Once changes are made and revisions are accepted by the senior copy editor, the piece is submitted to the editor for a final review; 6) Once the editor feels the publication is ready, it is sent for publication.
12
Étapes menant à la publication:
1.Inscription et dépôt de l’article sur le site (acceptation ou refus) 1.1 Envoi à 2 évaluateurs 2.Retour des évaluations à la directrice, qui collige les commentaires 3.Retour des commentaires à l’auteur et assignation d’un mentor
13
Étapes menant à la publication:
6.Réception de la copie bonifiée par l’auteur 6.1 Renvoi de l’article au mentor pour relecture, au besoin 7.Envoi de la copie à un réviseur linguistique 8.Envoi de la copie au réviseur junior (étape de mise en forme) 8.1. Derniers détails et publication!
14
How long does this process generally take?
6-9 months 8-12 semaines
15
Advice for authors: Read the journal’s focus / scope to see if your piece is a good fit. Identify the journal’s audience. Read previously published articles to get a sense of the style. Volunteer as a reviewer with the journal.
16
Pourquoi accompagner les auteurs?
Visée de formation Constructivisme Échanges, partages de points de vue Rétention
17
How to get involved? Register as a reviewer: Volunteer with the journal Submit your articles!
18
Comment s’impliquer? •S’inscrire en tant qu’arbitre ou réviseur linguistique •Devenir bénévole •Soumettre un article!
19
Questions? Commentaires?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.