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Une université polyvalente :
L’Université de Genève c’est : Une université polyvalente : 9 Facultés (Sciences, Médecine, Lettres, Droit, Psychologie et sciences de l’éducation, Sciences de la société, Economie et management, Traduction et interprétation, Théologie) 15 Centres interfacultaires 3 axes enseignement recherche service à la Cité
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C’est : - 16’800 étudiants-es - 10’500 participants-es à la formation continue - 6’000 collaborateurs-trices
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C’est un budget de Chf. 759’000’000.- (€ 694’000’000.-)
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C’est : Statut de droit public Statut de droit privé
La cohabitation de deux statuts : Statut de droit public Statut de droit privé déterminés par la source de financement 3 catégories de personnel : Corps professoral Collaborateurs-trices de l’enseignement et de la recherche (corps intermédiaire) Personnel administratif et technique
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Politique RH La politique RH s’inscrit dans :
La loi sur l’Université et son règlement sur le personnel La convention d’objectifs (plan quadriennal) qui lie l’Université au Canton de Genève Les orientations/priorités fixées par le Rectorat
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Centralisation décentralisation
Un modèle mixte Gestion décentralisée : recrutement, constitution des dossiers, etc… Finalisation/validation centralisée à la Division RH
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Constats : Maîtrise administrative
Sentiment de lourdeur de la charge administrative de la part des chercheurs Renforcement du système de contrôle interne Peu de ressources RH spécialisées Déficit en compétences managériales
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Evolution : Implémenter des spécialistes RH partiellement délocalisés : conseil, soutien aux hiérarchies/collaborateurs-trices supervision de la mise en œuvre des processus de gestion RH (aide au recrutement, évaluation des performances, gestion des litiges, etc.) supervision des gestionnaires
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Evolution : Informatisation des processus
de gestion administrative (SI-RH) (engagements, contrats, gestion des temps) Fiabilisation des données Gain de temps de gestion Développement de formations managériales Développement de tableaux de bords
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Evolution : Réorganisation de la division RH
Passage d’une organisation par catégorie de personnel à une organisation par pôles avec polyvalence des gestionnaires amélioration du service client polyvalence renforcée, amélioration de la gestion d’équipe
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