Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parViviane Joly Modifié depuis plus de 6 années
1
Richard COMPTE Pierre guépet Vice-président Délégué national
Assemblée Générale DCF – 26 janvier Education formation Richard COMPTE Vice-président Pierre guépet Délégué national
2
Assemblée Générale DCF – 26 janvier 2018 Education formation
3
15 mars au 3 avril : corrections locales
Assemblée Générale DCF – 26 janvier calendrier cnc 1er mars : fin des inscriptions des établissements 15 mars matin : épreuve écrite 15 mars au 3 avril : corrections locales 4 avril au 18 avril : corrections régionales
4
15 mars au 3 avril : corrections locales
Assemblée Générale DCF – 26 janvier calendrier cnc 15 mars au 3 avril : corrections locales 4 avril au 18 avril : corrections régionales 19 avril au 27 avril : corrections nationales 2 mai : jury national 26 mai : finale au congrès à nantes
5
si Wi-Fi et ordi : ok Si ordi ok et Wi-Fi non Ni ordi ni Wi-Fi
Assemblée Générale DCF – 26 janvier Education formation si Wi-Fi et ordi : ok Si ordi ok et Wi-Fi non Ni ordi ni Wi-Fi La fédération envoie un lien au responsable CNC qui le transfère aux établissements. Le cas sera téléchargeable le 15 mars à partir de 7H. La fédération envoie un lien au responsable CNC qui le transfère aux établissements. Le cas sera téléchargeable le 15 mars à partir de 7H. Les étudiants passent l’épreuve, enregistrent en PDF Impression des cas. Rédaction sur copies doubles. Transmission au responsable CNC Si Wi-Fi, stockage sur l’emplacement prédéfinit par l’école. Si pas de Wi-Fi, stockage sur clé USB
6
Répondre à la demandes des assos et aux attentes des écoles et étudiants
Stoppe rla baisse récurrente des écoles et étudiants participants Passer de en 20 à 7000 en 2017 Les Objectifs
7
Modernise r Redevenir concurrentiel / autres concours organisés à destination des étudiants Conserver les fondamentaux qui ont fait la réussite du CNC
8
Développer la Notoriété des DCF auprès des écoles de commerces, des universités
et susciter des vocations vers des fonctions commerciales Notoriété
9
Valoriser les Elèves, les Enseignants, les Ecoles en les impliquant d’avantage dans l’évènement.
Parties prenantes du processus Intégrer des moments festifs Impliquer .
10
Rééquilibrer . Rééquilibrer la place de l’oral vs l’écrit.
11
Manageme nt Intégrer une dimension de management dans l’évaluation des candidats DCF
12
nouvelles méthodes et outils pédagogiques (travail en groupe, serious game, vidéo, réseaux sociaux, …) Environnement des étudiants comme des enseigants Outils et Méthodes
13
NOUVEAU NOM DU CONCOURS DCF
Renommer
14
Se synchroniser sur le calendrier universitaire
15
3 Groupes de travail Appel à candidature dès le 27 janvier 2017
16
G1: Stratégie Mai -Sept 2017 Mise en œuvre de la nouvelle Stratégie
Réponse au attentes Evaluations des contraintes Solutions d’adaptation Validation par le Comex Mai -Sept 2017
17
G2: Méthode Elaboration et mise en œuvre de la stratégie et des outils (CC et architecture du SG, méthode des oraux et grille d’évaluation) Recherche de prestataires techniques (Serious Game, Plateforme web, équipements vidéos, ….) Nov-Avril 2018
18
G3: Accompagner Mai-Sept 2018
19
Écoles SERIOUS GAME Outil pédagogique et de sélection
Impliquer l’école dans le processus Sélectionner leurs « champions » Permet d’initier le cas au travers d’un parcours pédagogique, qui va les amener à réaliser un diagnostic externe, un mapping concurrentiel, faire une analyse prospective de marché Etablir les buyers personna, afin de découvrir et s’iimerger dans le secteur d'activité du partenaire Classement et valorisation des réponses selon la catégorie (B+2/3 et B+ 4/5) Les meilleurs étudiants participeront à la phase 2 : l’épreuve écrite en binôme
20
Associations RÉDACTION ET PITCH Travail en binôme
Evaluation par les DCF Oral « managérial » filmé Sélection des lauréats locaux Téléchargement du cas, rédaction et post de la proposition des candidats sur une plateforme dédiée. L’évaluation écrite sur la pertinence du projet, et orale sur la prestation managériale (prise de parole, conviction, leadership, …) L’oral sera filmé, (asso équipées/équité) les copies et vidéos des lauréats sélectionnées envoyées à la région DCF. Les étudiants non sélectionnés pour également travailler avec leur enseignants sur le cas mais pas évalué par DCF
21
Régions JURY RÉGIONAL Évaluation des projets + vidéos
Le jury régional évalue et sélectionne 1 Projet (copies et vidéos) dans chaque catégorie (B+2/3 et B+ 4/5). Mise en ligne des vidéos sur une plateforme digitale dédiée, avec possibilité pour tous les membres DCF de « liker » leurs candidats favoris Évaluation des projets + vidéos Mise en ligne des vidéos
22
National JURY NATIONAL Évaluation des projets, vidéos et Likes
Le jury national sélectionne les meilleurs binômes finalistes en s’appuyant sur les copies et vidéos en tenant compte des votes en ligne Évaluation des projets, vidéos et Likes Sélection des finalistes
23
FINALE FINALE Entretien commercial Face au partenaire Évaluation IC
Évaluation orale du binôme sous forme d’entretien de vente, conduit par le partenaire les étudiants devront attester leur maitrise des trois piliers fondamentaux de l’intelligence commerciale : Savoir = expertise technique Savoir faire = excellence opérationnelle Savoir être = intelligence émotionnelle Entretien commercial Face au partenaire Évaluation IC
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.