Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Labellisation de l’école de golf
Pourquoi labelliser l’école de golf ?
2
Pour le club Accueillir des jeunes golfeurs selon leurs affinités, leurs niveaux et leurs attentes. Assurer l’information des enfants et des parents par le biais d’un affichage et des réunions trimestrielles. Avoir des parcours jeunes permanents. Mettre en place une commission « jeunes » permettant de mettre en lien l’A.S. et les parents. Entrer au mérite national des écoles de golf. Disposer d’une liste exhaustive des élèves et de leurs progrès. Avoir une reconnaissance régionale et une subvention pour le développement de l’école de golf.
3
Pour les enfants Participer à une séance de formation hebdomadaire d’1 heure minimum. Passer ses drapeaux (minimum 3 sessions par an). Disposer d’un parcours drapeaux permanent. Accéder de façon organisée au parcours et aux structures du club. Se tenir informer des informations concernant l’école. Participer gratuitement à des compétitions internes au club. Profiter d’un soutien logistique et technique (dans la mesure du possible) pour les compétitions externes (MIR, grands prix) Représenter le club dans les championnats régionaux.
4
Pour les parents Etre informer du calendrier des entraînements et des thèmes qui seront travaillés. Etre informer du calendrier des compétitions internes et externes. Avoir à disposition un affichage avec l’ensemble des informations de l’école de golf. Assister à une réunion trimestrielle (bilan et événements à venir) et proposer des pistes de progrès pour l’école. Pouvoir profiter d’une assistance logistique et technique (dans la mesure du possible) pour les compétitions externes Pourvoir s’investir dans l’organisation de l’école de golf au sein de la commission « jeunes »
5
Labellisation de l’école de golf
Comment labelliser l’école de golf ?
6
Commission jeunes Composée obligatoirement d’un représentant de l’AS (désigné par elle) et de l’enseignant professionnel. Composée des parents voulant s’investir dans l’organisation de l’école et d’un représentant des élèves. Chargée de mettre en place l’affichage et de l’actualiser. Chargée de définir les calendriers d’entraînements, des compétitions internes et des réunions trimestrielles. Chargée de faire respecter les règles éthiques du club aux élèves. Chargée d’organiser la participation des équipes du club et de définir les sélections aux championnats par équipes. Chargée d’organiser l’accompagnements des élèves dans les compétitions externes (financier, logistique et technique).
7
Affichage visible de tous
Le club met à disposition un espace d’affichage à l’accueil. Les membres de la commission sont responsables des informations affichées et de leurs mises à jour. Les informations obligatoires à faire apparaître sur l’affichage sont : Le règlement intérieur, Les coordonnées des membres de la commission, Le calendrier des entraînements, des passages de drapeaux, et des réunions trimestrielles, Le calendrier des compétitions internes.
8
Calendriers Le calendrier d’entraînement : sont élaborés par l’enseignant professionnel assisté, si besoin, d’un membre de la commission : Un programme d’entraînement. Les 3 dates des passages de drapeaux. Le calendrier des compétitions comporte : Les compétitions internes jeunes avec au moins 5 compétitions individuelles en stroke-play annuelles dont une au moins sur 18 trous avec au moins 10 participants. Les compétitions externes : un membre sera chargé d’informer les élèves et les parents des différents événements.
9
Charte Présentation de la charte. Signature de la charte par tous les élèves, les engageant à respecter les règles éthiques du club.
10
Parcours permanents Les parcours sont déjà validés par la ligue.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.