Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLucienne Jolicoeur Modifié depuis plus de 6 années
2
Assemblée Générale DCF – 26 janvier 2018 3 grandes priorités
cap 3.000
3
Assemblée Générale DCF – 26 janvier 2018 cap 3.000
4
CONTEXTE OBJECTIFS ACTIONS MOYENS et METHODES CHALLENGE
Assemblée Générale DCF – 26 janvier cAp 3.000 CONTEXTE OBJECTIFS ACTIONS MOYENS et METHODES CHALLENGE
5
CONTEXTE Assemblée Générale DCF – 26 janvier 2018 cAp 3000
NOMBRE ADHERENTS AU 2 162 membres NOMBRE DE SORTANTS EN MOYENNE PAR AN 400 NOMBRE D’ADHESION EN MOYENNE PAR AN Nombre de juniors : 17 associations sans membre junior 16 associations avec 1 seul membre junior Nombre de Séniors 17 associations sans membre sénior 17 associations avec 1 seul membre sénior
6
Objectifs à fin 2020 3 000 membres DCF ! Notre priorité :
Augmenter le nombre d’adhérents pour renforcer nos moyens financiers et développer notre notoriété et notre influence. 2015 2016 2017 2018 2019 2020 Effectifs au 2 146 2 218 2 162 Objectifs CAP 3000 2 300 2 600 3 000 Variation + 72 - 56 138 300 400
7
Action n°1 : Adhésion au projet
Cibles : Présidents de région & Présidents d’association Objectif : Mobiliser les forces vives de notre réseau pour rayonner sur l’ensemble du territoire Actions : Présentation en CA le 24 janvier et atelier de travail avec les présidents de région Présentation en AG Proposition d’organisation d’une réunion par région ou par territoire en présence de 2 membres du COMEX courant 1er trimestre 2018
8
Action n°1 : Adhésion au projet
Cibles : Les membres Objectif : Impliquer et mobiliser l’ensemble de nos adhérents Actions : Nationales : Un message vidéo du Président national sera adressé à l’ensemble des membres Régionales et locales : Bâtir un plan d’action régional et local
9
Action n°1 : Adhésion au projet
Cibles : Les juniors Objectif : Développer le vivier de membres juniors Actions : voir kit dédié
10
Action n°2 : moyen et méthode
Un kit d‘aide au recrutement Un outil d’aide à la prospection Un kit d’aide à l’organisation de soirées de recrutement Un kit d’intronisation Une fiche pratique « Les avantages d’être membre DCF »
11
Action n°3 : plan de communication
En interne : Tribu Live : pour lancer l’opération CAP 3000 Tribu Mensu : un point d’étape tous les mois Tribu Mag : pour valoriser les régions, les associations, les membres Sur les réseaux sociaux Message campagne de recrutement
12
Action n°4 : lancement d’un challenge !
Nous sommes tous des commerciaux ! Un défi a toujours su nous séduire Avoir des objectifs et se challenger c’est notre quotidien Alors jouons !
13
Le challenge Période : Qui ?
Du Lundi 29 janvier 2018 au 31 décembre 2018 Qui ? Les régions Les associations Les membres
14
Challenge : le mode de calcul
Pour les régions et les associations Le nombre d’adhérents de sa région ou de son association arrêté au 31 décembre * Le calcul se fera en % d’augmentation de nouveaux membres inscrits sur le site pour sa région, ou son association Pour les membres Le nombre d’adhérents de son association arrêté au 31 décembre 2017 * Le calcul se fera en comptabilisant le nombre de nouveaux membres parrainés et inscrits sur le site de son association. * un état par région et par association sera adressé à tous les présidents.
15
Challenge : le fonctionnement
Points d’étapes : Les nouvelles adhésions seront saisies sur le site par les présidents Une extraction sera réalisée tous les mois Un classement mensuel sera publié sur Tribu Mensu Les premiers résultats seront présentés lors du congrès le 26 mai Un premier bilan sera effectué pour le CA du 21 septembre 2018 Le classement arrêté au sera annoncé à l’AG de janvier 2019 Seront comptabilisés les nouveaux membres parrainés qui intégreraient une autre association que celle dont le parrain/marraine est issue (comptabilisés une seule fois) en leur faveur.
16
Challenge : les gagnants
Seront récompensés : Top 10 du parrainage par membres Top 5 du parrainage par association Top 3 du parrainage par région
17
Challenge : les dotations
Les 3 premières régions : 1 bouteille de champagne par nombre d’associations représentées dans la région Les 5 premiers associations : 1 carton de champagne Les 10 premiers membres : Le 1er = 1 voyage valeur de 800 € Le 2ème = 1 Smartbox WEEK END valeur 350 € Le 3ème = 1 Smartbox RESTAURANT valeur 250 € Du 4ème au 10ème = 1 bouteille de champagne par membres Plus 1 invitation gratuite à un évènement majeur du mouvement au choix : Au congrès 2020 A l’Assemblée Générale 2019 A l’Université de rentrée 2019
18
Challenge : le règlement
Le règlement du jeu est déposé à l’étude de : Maîtres.C.P. Gilles BORNECQUEWINANDY Aline BRU-NIFOSI Huissiers de Justice Associés 15 Passage du Marquis de la Londe (Accès par le 15 rue du Général Leclerc) 78000 VERSAILLES Le règlement, la présentation et les kits sont disponibles sur l’espace adhérents.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.