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Publié parRochelle Simonin Modifié depuis plus de 10 années
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Rencontre inter-associations sportives de l’US Vern
Fête du Sport – 18 juin 2011 Rencontre inter-associations sportives de l’US Vern
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Fête du sport – 18 juin 2011 1) L’idée de départ
2) Les épreuves au programme 3) La constitution d’une équipe 4) Planning prévisionnel de l’évènement 5) Points d’organisation 6) Points à préciser
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L’idée de départ Faire se rencontrer les différentes associations du sport Vernois. Organiser une compétition sportive basée sur le fair-play, l’échange entre associations et la découverte de nouveaux sports. Montrer qu’à Vern, le sport est synonyme d’amusement et de convivialité. Créer des liens et une solidarité entre tous les sportifs Vernois.
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Les épreuves au programme
Une compétition ou chaque association ou section défend ses couleurs face aux autres représentant du sport Vernois. Des épreuves tantôt sportives, tantôt ludiques, favorisant autant l’état d’esprit de l’équipe que la performance physique. Un menu varié et équilibré, conçu pour que chacun(e) se régale en participant ! La victoire finale donne droit au titre « d’association de l’année » et à une récompense collective à déterminer.
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Les épreuves au programme
Ultimate Frisbee Korfball Tchoukball Dodgeball Relais Physique Course d’Orientation Jeux Bretons Quizz Sportif et Vernois Classement du Fair-Play Concours de Mascottes et/ou de Déguisements
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Ultimate Frisbee Le principe : sport collectif utilisant un disque volant, ou frisbee opposant deux équipes de 5 joueurs. Le but est de progresser sur le terrain par des passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y réceptionner le freesbee pour marquer un point. Le lieu : terrain de foot de la Chalotais. Le matériel : un frisbee, des chasubles, des plots pour délimiter le terrain. Animation : 2 bénévoles minimum (1 arbitre + 1 assistant)
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Korfball Le principe : sport collectif dont le but est de progresser par des passes (le porteur du ballon ne peut marcher ni dribbler) pour marquer des paniers. Le lieu : parking devant les salles multisports et de ping-pong de la Chalotais. Le matériel : un ballon de football, des chasubles, des plots pour délimiter le terrain, 2 poteaux de 3,50m de hauteur avec un arceau à leur extrémité. Animation : 2 bénévoles minimum (1 arbitre + 1 assistant) Autres : Nécessité de demander un arrêté préfectoral pour bloquer l’accès au parking.
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Tchoukball Le principe : sport collectif proche du handball, où les buts sont remplacés par 2 trampolines. Le but est de lancer le ballon sur l’un des trampolines (indifféremment). Un point est marqué lorsque le ballon touche le sol avant que l’équipe adverse n’attrape le ballon. La progression se fait sans dribbles, par des passes, le porteur du ballon a droit à 3 pas. Le lieu : terrain de basket de la salle de la Chalotais. Le matériel : un ballon de handball, des chasubles. Animation : 2 bénévoles minimum (1 arbitre + 1 assistant)
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Dodgeball Le principe : sorte de balle au prisonnier où le but est d’éliminer tous les joueurs adverses en les touchant avec un jet de ballon sans rebond. Le joueur touché est éliminé et sort du terrain, il ne pourra rentrer que si un joueur de son équipe bloque un ballon sans rebond. Le lieu : salle de ping-pong de la Chalotais. Le matériel : 5 ballons mous de volley, des chasubles, des plots pour délimiter la ligne médiane et des « barrières » pour fermer le côté ouvert de la salle. Animation : 2 bénévoles minimum (1 arbitre + 1 assistant)
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Mais également… Quizz sportif et Vernois : Course d’Orientation :
Des questions sur le sport en général et notre commune en particulier Classement du Fair-Play : Pour récompenser les équipes les plus sympathiques, car l’ambiance est primordiale Concours de mascottes/ de déguisements : Faire la part belle à la créativité et l’humour des participants. Course d’Orientation : Espace de la Seiche Mettre en avant la cohésion d’équipe. Relais Physique : Un parcours avec embûches, adapté à tous. Jeux Bretons : Répartis sur les différents sites, pour ne pas se refroidir…
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La constitution d’une équipe
Chaque association ou section est sollicitée pour présenter au moins une équipe de 5 joueurs + 2 remplaçants et éventuellement 1 joker non licencié (ancien licencié, ami du club ou futur joueur…) 2 associations ou sections n’ayant pas un effectif suffisant pour constituer une équipe peuvent s’associer. Chaque association ou section est sollicitée pour présenter des bénévoles susceptibles d’encadrer les activités le jour J, qu’elle inscrive ou non une équipe.
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Planning Prévisionnel
8 décembre 2010 : Présentation du projet Février 2011 : Les équipes sont constituées et transmises à l’USV 18 juin 2011 : Fête du sport, de 9h30 à 18h30
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Points d’organisation
Le repas du midi se fera sous forme de pique-nique ou galettes saucisses, grillades… Les épreuves se poursuivront probablement en partie sur le temps du midi, pour éviter une coupure nette. Un apéro sera proposé pour clore la journée et célébrer la fête du sport Vernois, faisant le lien avec le Feu au Lac.
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Points à préciser L’âge minimum requis pour participer est à définir (12 ans ? 14 ans ? 16 ans ?) Des non-licenciés peuvent-ils participer ? Sous quelle forme (Famille ? Amis ? Autres ? Quelle proportion ?) ? Certificat médical obligatoire.
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Merci de votre attention
Un projet qui nous tient à cœur et qui a besoin de votre soutien. Nous comptons sur votre participation. Votre contribution est indispensable à la réussite de cette fête du sport !
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