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Publié parRémi Gobeil Modifié depuis plus de 6 années
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Les retombées économiques de la Folle Journée sur la ville de Nantes
La folle équipe vous présente… Les retombées économiques de la Folle Journée sur la ville de Nantes
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Madame Michèle Guillossou -Directrice de la SAEM-
Notre commanditaire SAEM « La Folle Journée » Capital de euros Organisation d’un festival annuel de musique classique Madame Michèle Guillossou -Directrice de la SAEM- Ses coordonnées : Michèle Guillossou SAEM La Folle Journée 7, rue Valmy 44000 NANTES Tel : Mail :
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Quelques investisseurs publics: Quelques acteurs:
Historique : Crée en 1995 par René Martin, le festival connaît un succès grandissant et s’exporte à l’étranger. Concept : Rendre accessible la musique classique à un public large et même non-initié en proposant des concerts courts, à des prix abordables. Quelques investisseurs publics: Quelques acteurs: 1995 (Mozart) 2000 (Bach) 2005 (Beethoven) 2008 (Schubert) Places délivrées 18238 74518 111600 122000 Nombre de concerts 37 170 265 270 Taux de fréquentation 59,2% 86,2% 90,1% 94%
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nous avons pris en compte les dépenses suivantes:
Notre mission Afin de quantifier « L’impact de la Folle Journée dans sa dimension économique sur la ville de Nantes » nous avons pris en compte les dépenses suivantes: L’HEBERGEMENT le CA généré par les nuitées passées en hôtels LA RESTAURATION à l’intérieur et à l’extérieur de la CIDC LA CULTURE à l’intérieur et à l’extérieur de la Cité Internationale des Congrès Les dépenses en transport et en tourisme n’ont pas pu être calculées en terme de CA.
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Les étapes de la mission
1. Elaboration du cahier des charges 2. Elaboration du questionnaire et organisation logistique 3. Enquête sur le terrain 4. Saisie et Analyse des résultats
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Le recrutement des 40 enquêteurs
La contrepartie: Invitation à la soirée inaugurale et t-shirts de la Folle Journée L’objectif : Recrutement de 40 bénévoles Le recrutement: Passage dans les groupes et affichage aux endroits stratégiques de l’IUT Réunion d’information à l’IUT
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Déroulement de l’enquête
Répartition des enquêteurs sur les plages horaires Accueil des enquêteurs sur place: Distribution du « pack enquête » Briefing Suivi des remontées Plus de 1100 questionnaires administrés sur 3 jours soit questions posées 1013 questionnaires saisis et analysés
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Identification du public de l’échantillon
Analyse des résultats Identification du public de l’échantillon Les femmes représentent 60% de l’échantillon , donc les hommes 40%. Les ans représentent environ 50% de l’échantillon. 56% du public provient des Pays de la Loire.
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Profil type d’un spectateur à l’extérieur de la CIDC
Analyse des résultats Profil type d’un spectateur à l’extérieur de la CIDC 4 personnes sur 10 se restaurent à l’extérieur pour un budget moyen de 25€. 2 personnes sur 10 ont acheté des produits culturels à l’extérieur avec un panier moyen de 30€.
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Profil type d’un spectateur à la CIDC
Analyse des résultats Profil type d’un spectateur à la CIDC 4 personnes sur 10 se restaurent à la CIDC et le budget moyen est de 15€. 6 personnes sur 10 ont acheté des produits culturels à la CIDC et le panier moyen est de 38€.
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Les enjeux finaux Résultats très attendus par les partenaires de la Folle Journée et les médias Création d’une collaboration entre la SAEM la Folle Journée et l’IUT GEA de Nantes
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Vidéo
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Conclusion Un projet de grande envergure qui répond aux interrogations de nombreux investisseurs et partenaires. Un défi qui a permis d’estimer, de quantifier et d’analyser ce que peut engranger la Folle Journée dans notre économie locale.
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