La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHRIST NOTRE PAQUES. (1 CHORINTIENS 5:7) LE PRIX EHORBITANT DU PECHE L’âme qui pêche, c’est elle qui mourra. ( Ézéchiel 18:20) ( Ézéchiel 18:20) Car la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHRIST NOTRE PAQUES. (1 CHORINTIENS 5:7) LE PRIX EHORBITANT DU PECHE L’âme qui pêche, c’est elle qui mourra. ( Ézéchiel 18:20) ( Ézéchiel 18:20) Car la."— Transcription de la présentation:

1 CHRIST NOTRE PAQUES. (1 CHORINTIENS 5:7) LE PRIX EHORBITANT DU PECHE L’âme qui pêche, c’est elle qui mourra. ( Ézéchiel 18:20) ( Ézéchiel 18:20) Car la vie de l’âme ( de la chair) se trouve dans le sang. Je verrai le sang coulé sur l’autel, ma colère sera apaisée. ( Lévitique 17:11) Car la vie de l’âme ( de la chair) se trouve dans le sang. Je verrai le sang coulé sur l’autel, ma colère sera apaisée. ( Lévitique 17:11) Purifiez-vous du vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâques, l’agneau de Dieu, a été immolé. (1 Corinthiens 5:7)

2 INTRODUCTION SUR CHRIST NOTRE PAQUES. La Paques chrétienne nous introduit dans le plan du salut. Nous allons successivement voir: La Paques chrétienne nous introduit dans le plan du salut. Nous allons successivement voir: 1) La source du salut: la confrontation de deux natures: Dieu et le pécheur. 1) La source du salut: la confrontation de deux natures: Dieu et le pécheur. 2) La réaction de Dieu face au péché: c’est la Justice de Dieu. 2) La réaction de Dieu face au péché: c’est la Justice de Dieu. 3) Le dilemme de Dieu entre sa Justice et son Amour. 3) Le dilemme de Dieu entre sa Justice et son Amour. 4) La solution de Dieu: la rédemption, la substitution du sang du pécheur par le sang de l’animal. 4) La solution de Dieu: la rédemption, la substitution du sang du pécheur par le sang de l’animal. 5) Solution finale : Christ, le fils de Dieu, l’homme sans péchés, qui vient mettre fin aux sacrifices d’animaux, il va mourir pour les péchés passés, présents et futurs de tous les pécheurs. C’est lui, l’agneau de Dieu qui est notre Pâques en mourant à la croix à notre place. 5) Solution finale : Christ, le fils de Dieu, l’homme sans péchés, qui vient mettre fin aux sacrifices d’animaux, il va mourir pour les péchés passés, présents et futurs de tous les pécheurs. C’est lui, l’agneau de Dieu qui est notre Pâques en mourant à la croix à notre place.

3 I) A LA SOURCE DU SALUT: LA CONFRONTATION ENTRE DEUX NATURES. A la source du salut, il y’a la confrontation entre deux natures: la Sainteté et le péché. A la source du salut, il y’a la confrontation entre deux natures: la Sainteté et le péché. - Dieu est Saint, il est sans péché. - Dieu est Saint, il est sans péché. - Et l’homme est pécheur. - Et l’homme est pécheur. Dieu en tant que créateur de toute chose, est un Dieu d’ordre. Toute créature doit s’ordonner, se soumettre à sa volonté. Tout péché, toute désobéissance, toute insoumission à sa parole introduit dans création, un désordre, une violation de son autorité, de son pouvoir. C’est une rébellion, une atteinte de sa Sainteté, de sa Toute-puissance, de sa Majesté, de sa Suprématie, de sa Domination, de sa Royauté, de son Pouvoir. Dieu en tant que créateur de toute chose, est un Dieu d’ordre. Toute créature doit s’ordonner, se soumettre à sa volonté. Tout péché, toute désobéissance, toute insoumission à sa parole introduit dans création, un désordre, une violation de son autorité, de son pouvoir. C’est une rébellion, une atteinte de sa Sainteté, de sa Toute-puissance, de sa Majesté, de sa Suprématie, de sa Domination, de sa Royauté, de son Pouvoir. Il est impossible que Dieu puisse Tolérer le Péché sous quelque forme que se soit, il est impossible à Dieu de Fermer les yeux au péché car il ne serait plus le Dieu trois fois SAINT. Il est impossible que Dieu puisse Tolérer le Péché sous quelque forme que se soit, il est impossible à Dieu de Fermer les yeux au péché car il ne serait plus le Dieu trois fois SAINT. Il doit Réagir. Il doit Réagir.

4 II) LA REACTION DE DIEU FACE AU PECHE (1). La Justice de Dieu habite dans sa Sainteté, elle est enfermée dans la Sainteté. Lorsque l’on bafoue la Sainteté de Dieu, cela déclenche la colère de Dieu, colère qui va libérer la Justice de Dieu, et cette Justice va détruire le fauteur de troubles et rétablir l’ordre dans la création: La Justice de Dieu habite dans sa Sainteté, elle est enfermée dans la Sainteté. Lorsque l’on bafoue la Sainteté de Dieu, cela déclenche la colère de Dieu, colère qui va libérer la Justice de Dieu, et cette Justice va détruire le fauteur de troubles et rétablir l’ordre dans la création: - Esaie 63:10 « Mais, ils ont été rebelles, ils on attristé son Esprit Saint, il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux » - Esaie 63:10 « Mais, ils ont été rebelles, ils on attristé son Esprit Saint, il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux » - 1 Samuel 12:15 « Mais si vous n’écoutez pas la voix de l’Éternel et si vous êtes rebelles à la parole de l’Éternel, la main de l’Éternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères. » - 1 Samuel 12:15 « Mais si vous n’écoutez pas la voix de l’Éternel et si vous êtes rebelles à la parole de l’Éternel, la main de l’Éternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères. » - Esaïe 59: 1-3 « Non, la main de l’Éternel n’est pas devenue trop courte pour vous sauver, ni son oreille trop dure pour entendre, ce sont vos péchés qui cachent sa face et l’empêchent de vous écouter, car vos mains sont souillées de sang et vos doigts de fautes; vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue murmure des perversités » - Esaïe 59: 1-3 « Non, la main de l’Éternel n’est pas devenue trop courte pour vous sauver, ni son oreille trop dure pour entendre, ce sont vos péchés qui cachent sa face et l’empêchent de vous écouter, car vos mains sont souillées de sang et vos doigts de fautes; vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue murmure des perversités »

5 II) LA REACTION DE DIEU FACE AU PECHE (2). Donc la réaction de Dieu face au péché est de manifester sa sainte colère car le Dieu trois Saint a en horreur le péché, la sainte colère à son tour va déclencher la Justice de Dieu afin qu’elle puisse rétablir l’autorité de Dieu en détruisant le foyer, la source de ce Péché. Donc la réaction de Dieu face au péché est de manifester sa sainte colère car le Dieu trois Saint a en horreur le péché, la sainte colère à son tour va déclencher la Justice de Dieu afin qu’elle puisse rétablir l’autorité de Dieu en détruisant le foyer, la source de ce Péché. Or Or La vie du pécheur se trouve dans son âme, et elle est animée par le sang. Ainsi le pécheur est mis à mort en lui ôtant le sang. C’est en voyant le sang coulé que la colère de Dieu est apaisée que sa justice se retire. La vie du pécheur se trouve dans son âme, et elle est animée par le sang. Ainsi le pécheur est mis à mort en lui ôtant le sang. C’est en voyant le sang coulé que la colère de Dieu est apaisée que sa justice se retire. Voilà pourquoi le prix du péché devant Dieu c’est la mort, la destruction du foyer du péché. Voilà pourquoi le prix du péché devant Dieu c’est la mort, la destruction du foyer du péché. Péché  La colère de Dieu  La Justice de Dieu  Mort du Pécheur. Péché  La colère de Dieu  La Justice de Dieu  Mort du Pécheur.

6 III) LE DILEMME DE DIEU. ENTRE SA JUSTICE ET SON AMOUR (1) Dieu est Saint, il ne tolère pas le péché mais en même temps, il est Amour. C’est par Amour qu’il a crée l’homme à son image et à sa ressemblance. Or cet homme pécheur ne peut pas se sauver lui- même, et s’il meurt pour son péché, il n’a que ce qu’il mérite, où est alors le salut? Il y’en a point. Dieu est Saint, il ne tolère pas le péché mais en même temps, il est Amour. C’est par Amour qu’il a crée l’homme à son image et à sa ressemblance. Or cet homme pécheur ne peut pas se sauver lui- même, et s’il meurt pour son péché, il n’a que ce qu’il mérite, où est alors le salut? Il y’en a point. C’EST ALORS C’EST ALORS Qu’entre en action la Miséricorde insondable de Dieu qui est l’Amour de Dieu pour le pécheur. Il fallait que Dieu trouve une solution qui satisfasse sa justice sans détruire le pécheur. Il devait trouver un substitut, un remplaçant qui puisse prendre la place du pécheur. Qu’entre en action la Miséricorde insondable de Dieu qui est l’Amour de Dieu pour le pécheur. Il fallait que Dieu trouve une solution qui satisfasse sa justice sans détruire le pécheur. Il devait trouver un substitut, un remplaçant qui puisse prendre la place du pécheur.

7 III) LE DILEMME DE DIEU. ENTRE SA JUSTICE ET SON AMOUR (2) Il fallait que Dieu trouve une solution qui satisfasse sa justice sans détruire le pécheur. Il devait trouver un substitut, un remplaçant qui puisse prendre la place du pécheur. Il fallait que Dieu trouve une solution qui satisfasse sa justice sans détruire le pécheur. Il devait trouver un substitut, un remplaçant qui puisse prendre la place du pécheur. - Dans l’Ancien testament, c’est l’animal qui va remplacer le pécheur, il est offert en sacrifice pour le salut de l’homme pécheur. Dieu ordonna, instaura officiellement la Pâques lors de la sortie du peuple hébreu d’Égypte ( Exode 12: 1-20). Il ordonna deux choses qui marquent la Pâques: - Dans l’Ancien testament, c’est l’animal qui va remplacer le pécheur, il est offert en sacrifice pour le salut de l’homme pécheur. Dieu ordonna, instaura officiellement la Pâques lors de la sortie du peuple hébreu d’Égypte ( Exode 12: 1-20). Il ordonna deux choses qui marquent la Pâques: 1- De tuer un agneau sans défauts, et de répandre son sang sur les poteaux et les linteaux des portes. 1- De tuer un agneau sans défauts, et de répandre son sang sur les poteaux et les linteaux des portes. 2- De se mettre au régime du Pain sans levain qui symbolisait une vie sans péchés. C’est ce pain sans levain, cette vie sans péchés qui nous sanctifie, il faut donc éliminer le levain (le péché) en nous. 2- De se mettre au régime du Pain sans levain qui symbolisait une vie sans péchés. C’est ce pain sans levain, cette vie sans péchés qui nous sanctifie, il faut donc éliminer le levain (le péché) en nous.

8 V) SOLUTION FINALE: CHRIST, L’AGNEAU DE DIEU, NOTRE PAQUES, QUI ENLEVE LES PECHES DU MONDE. Le sang des animaux n’effaçait que les péchés du présent, il ne pouvait pas effacer les péchés avenirs. D’autre part le coût animal était exorbitant: 1 animal pour 1 péché, ce qui risquait de conduire à un carnage et à une disparition des animaux. Le sang des animaux n’effaçait que les péchés du présent, il ne pouvait pas effacer les péchés avenirs. D’autre part le coût animal était exorbitant: 1 animal pour 1 péché, ce qui risquait de conduire à un carnage et à une disparition des animaux. D’où D’où Il fallait un sacrifice qui devait effacer une fois pour toute, les péchés passés, présents et futurs des hommes. De plus, ce sacrifice devait remplir deux conditions pour porter ces péchés: Il fallait un sacrifice qui devait effacer une fois pour toute, les péchés passés, présents et futurs des hommes. De plus, ce sacrifice devait remplir deux conditions pour porter ces péchés: 1- Être un homme. 1- Être un homme. 2- Être sans péché, parfait, sans défauts. 2- Être sans péché, parfait, sans défauts.

9 Dieu étant le seul à remplir ces deux conditions, à savoir: Dieu étant le seul à remplir ces deux conditions, à savoir: 1- Être un homme. 1- Être un homme. 2- Être sans péché, parfait, sans défauts. 2- Être sans péché, parfait, sans défauts. EN JESUS, il a pris nos péchés lors de son baptême avec jean Baptiste qui l’a reconnu comme l’agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, et les a portés à la croix. C’est donc le sang de Jésus, l’agneau de Dieu qui a satisfait la Justice de Dieu qui nous a ouvert le Chemin du ciel. EN JESUS, il a pris nos péchés lors de son baptême avec jean Baptiste qui l’a reconnu comme l’agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, et les a portés à la croix. C’est donc le sang de Jésus, l’agneau de Dieu qui a satisfait la Justice de Dieu qui nous a ouvert le Chemin du ciel. Jésus est mort pour nos péchés et Dieu l’a ressuscité pour notre Justice et l’a placé à sa droite. Dès lors, qui pourra jugé les élus? Personne, telle est la Pâques, le Plan du Dieu trois fois Saint, pour sauver les pécheurs, ces créatures qu’il a créées par Amour, à son image et à sa ressemblance. Jésus est mort pour nos péchés et Dieu l’a ressuscité pour notre Justice et l’a placé à sa droite. Dès lors, qui pourra jugé les élus? Personne, telle est la Pâques, le Plan du Dieu trois fois Saint, pour sauver les pécheurs, ces créatures qu’il a créées par Amour, à son image et à sa ressemblance. III) LE DILEMME DE DIEU. ENTRE SA JUSTICE ET SON AMOUR (3 )

10 CONCLUSION SUR LA Pâques (1) Dans Jean 16:8-11, Jésus a expliqué à ses disciples quel sera le rôle de l’esprit qu’il leur enverra après sa résurrection et sa glorification. Son rôle sera de convaincre le monde sur trois points qui sont en relation avec son œuvre à la Pâques: Dans Jean 16:8-11, Jésus a expliqué à ses disciples quel sera le rôle de l’esprit qu’il leur enverra après sa résurrection et sa glorification. Son rôle sera de convaincre le monde sur trois points qui sont en relation avec son œuvre à la Pâques: 1- De péché. 1- De péché. 2- De la Justice parce qu’il va vers le Père et qu’on ne le verra plus. 2- De la Justice parce qu’il va vers le Père et qu’on ne le verra plus. 3- Et du Jugement parce que le prince de ce monde est jugé. 3- Et du Jugement parce que le prince de ce monde est jugé.

11 CONCLUSION SUR LA Pâques (2) L’Esprit convaincra le monde de trois choses: L’Esprit convaincra le monde de trois choses: 1) De péché, à savoir que tous les hommes qui sont issus d’Adam sont des Pécheurs. Ils sont tous sous la condamnation à mort par la Justice de Dieu car la sanction du péché c’est la mort. 1) De péché, à savoir que tous les hommes qui sont issus d’Adam sont des Pécheurs. Ils sont tous sous la condamnation à mort par la Justice de Dieu car la sanction du péché c’est la mort. 2) De Justice parce que Lui, l’Agneau de Dieu, est mort pour les péchés des hommes. Il a satisfait la Justice de Dieu, voilà pourquoi Dieu l’a ressuscité et l’a rappelé vers Lui. 2) De Justice parce que Lui, l’Agneau de Dieu, est mort pour les péchés des hommes. Il a satisfait la Justice de Dieu, voilà pourquoi Dieu l’a ressuscité et l’a rappelé vers Lui. 3) De Jugement du prince de ce monde c’est-à- dire de Satan, car la terre sera détruite. Tous ceux qui n’auront pas accepté Jésus comme leur Sauveur, suivront le sort de leur père, le diable. Ils seront jetés dans le feu ardent. Il y’aura des pleurs et des grincements de dents, mais il sera trop tard. Il n’ y a point de salut pour les incrédules. 3) De Jugement du prince de ce monde c’est-à- dire de Satan, car la terre sera détruite. Tous ceux qui n’auront pas accepté Jésus comme leur Sauveur, suivront le sort de leur père, le diable. Ils seront jetés dans le feu ardent. Il y’aura des pleurs et des grincements de dents, mais il sera trop tard. Il n’ y a point de salut pour les incrédules. AMEN AMEN

12 Bonne fête de Pâques. Bonne fête de Pâques. Que le Seigneur vous bénisse, et qu’il puisse luire sa face sur vous. Que le Seigneur vous bénisse, et qu’il puisse luire sa face sur vous. Votre frère en Christ Dieudonné BEMBA Votre frère en Christ Dieudonné BEMBA Meaux le 01/04/2018 Meaux le 01/04/2018


Télécharger ppt "CHRIST NOTRE PAQUES. (1 CHORINTIENS 5:7) LE PRIX EHORBITANT DU PECHE L’âme qui pêche, c’est elle qui mourra. ( Ézéchiel 18:20) ( Ézéchiel 18:20) Car la."

Présentations similaires


Annonces Google